Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonjour Dim 08 Déc 2019, 21:42ced-46
Partagez
marino.p
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 126
Emploi : artisan(technicien dépanneur électroménager toutes maques
Niveau technique automobile : bien

[ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

le Mar 26 Nov 2019, 17:03
Bonjour a vous tous

J'ai mon ford transit camoinnette 2.2 TDCI 85cv du 04:2006 ne tourne pas rond,le matin quand je le démarre il démarre assez facilement mais le souci c'est qu'il tourne pas rond il me fait des hauts et des bas ensuite il s’arrête je redémarre et toujours des hauts et des bas cela au moins pendant plus de 5mn ,mais quand il reprend son régime je suis tranquille pour la journée.
 j'ai une autre question sur des véhicules essence je connais mieux le principe du démarre a froid ,mais sur un diesel je sais pas trop lorsque on veut démarré le matin le régime du moteur il doit être a plus de 900 tours environ ou pas ,car mon transit il est a peine 750 tours
il y a environ 2 mois je l'avais confier au garage pour une fuite d'huile c’était une durite sur le turbo qui fuyais (tuyaux très cher) et également pour une prise d'air sur le gazoil (remplacement d'un petit tuyaux retour injecteur.

merci a vous pour une aide
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1087
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4

[ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

le Jeu 28 Nov 2019, 18:15
Bonjour marino.p,

Si j'ai bien compris ton problème le véhicule ne tiens pas le régime moteur ?

Pour info le régime moteur sur ton véhicule doit être entre 750 +ou - 50 tr/mn
Il y a plusieurs causse qui peut provoquer ça.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-243-baisse-de-puissance-soudaine-trous-dans-l-acceleration.php

marino.p
Petit mécano
Petit mécano

[ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

le Ven 29 Nov 2019, 08:59
Salut william

Merci de la réponse oui et non c'est pas tout a fait sa .
mon transit avais déjà été au garage pour un problème de prise d'air sur le circuit gazoil il m'avais changé la petite durite retour des injecteurs cause il avais du mal a démarré le matin.
mais ce qui me fait maintenant le matin quand je le démarre il démarre très bien pendant a 1 mn environ mais en suite le régime du moteur est instable ne tourne pas rond jusqu'au moment qu'il s’arrête ,je redémarre et rebelote mais si je maintient l'accélérateur un peut plus sa va le régime est stable mais je doit resté comme sa pendant environ 3à4mn ensuite dans la journée pas de problème .

Oui je sais c'est pas evident pour expliqué mais j'ai fait au mieux.

merci
marino.p
Petit mécano
Petit mécano

le Mar 03 Déc 2019, 11:52
Bonjour a vous tous

j'ai vraiment besoins de vos compétences ce matin le garage ma appelé pour la panne de mon transit il me dit que c'est la vanne EGR perso j'ai un doute svp dite moi si c'est possible car je doit donné mon accord de reparation.le prix qui me demande est de 357.32 € piece et main d'oeuvre

merci