TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
marino.p
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : nord
Emploi : artisan(technicien dépanneur électroménager toutes maques
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 03/05/2015

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

Mar 26 Nov 2019, 17:03
Bonjour a vous tous

J'ai mon ford transit camoinnette 2.2 TDCI 85cv du 04:2006 ne tourne pas rond,le matin quand je le démarre il démarre assez facilement mais le souci c'est qu'il tourne pas rond il me fait des hauts et des bas ensuite il s’arrête je redémarre et toujours des hauts et des bas cela au moins pendant plus de 5mn ,mais quand il reprend son régime je suis tranquille pour la journée.
 j'ai une autre question sur des véhicules essence je connais mieux le principe du démarre a froid ,mais sur un diesel je sais pas trop lorsque on veut démarré le matin le régime du moteur il doit être a plus de 900 tours environ ou pas ,car mon transit il est a peine 750 tours
il y a environ 2 mois je l'avais confier au garage pour une fuite d'huile c’était une durite sur le turbo qui fuyais (tuyaux très cher) et également pour une prise d'air sur le gazoil (remplacement d'un petit tuyaux retour injecteur.

merci a vous pour une aide
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

Jeu 28 Nov 2019, 18:15
Bonjour marino.p,

Si j'ai bien compris ton problème le véhicule ne tiens pas le régime moteur ?

Pour info le régime moteur sur ton véhicule doit être entre 750 +ou - 50 tr/mn
Il y a plusieurs causse qui peut provoquer ça.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-243-baisse-de-puissance-soudaine-trous-dans-l-acceleration.php

avatar
marino.p
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : nord
Emploi : artisan(technicien dépanneur électroménager toutes maques
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 03/05/2015

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

Ven 29 Nov 2019, 08:59
Salut william

Merci de la réponse oui et non c'est pas tout a fait sa .
mon transit avais déjà été au garage pour un problème de prise d'air sur le circuit gazoil il m'avais changé la petite durite retour des injecteurs cause il avais du mal a démarré le matin.
mais ce qui me fait maintenant le matin quand je le démarre il démarre très bien pendant a 1 mn environ mais en suite le régime du moteur est instable ne tourne pas rond jusqu'au moment qu'il s’arrête ,je redémarre et rebelote mais si je maintient l'accélérateur un peut plus sa va le régime est stable mais je doit resté comme sa pendant environ 3à4mn ensuite dans la journée pas de problème .

Oui je sais c'est pas evident pour expliqué mais j'ai fait au mieux.

merci
avatar
marino.p
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : nord
Emploi : artisan(technicien dépanneur électroménager toutes maques
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 03/05/2015

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

Mar 03 Déc 2019, 11:52
Bonjour a vous tous

j'ai vraiment besoins de vos compétences ce matin le garage ma appelé pour la panne de mon transit il me dit que c'est la vanne EGR perso j'ai un doute svp dite moi si c'est possible car je doit donné mon accord de reparation.le prix qui me demande est de 357.32 € piece et main d'oeuvre

merci
avatar
marino.p
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : nord
Emploi : artisan(technicien dépanneur électroménager toutes maques
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 03/05/2015

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

Mer 18 Déc 2019, 11:20
Bonjour a vous tous

comme j'ai pas eu de réponse j'ai repris mon transit et je vais remplacé moi même ma vanne egr .

Par contre tant que je vérifie je voudrais testé ou remplacé mes bougies de préchauffage mais je suis incapable de les trouvé d'après quelques recherche c'est dit que c'est devant mais moi je vois rien donc ou sont elles.

je voudrais tant que j'y suis rechargé la batterie mais vu quelle ce trouve sous le siège conducteur et pas trop accessible si je charge par la vis qui ce trouve dans le compartiment moteur et une broche sur la masse moteur sa peut marché ou pas .

merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

Sam 21 Déc 2019, 06:42
Salut,

Les bougies de préchauffage doivent se trouver sous la rampe d'injection à l'avant du moteur.

Pour la recharge, quand la batterie n'est pas dans le compartiment moteur, tu as une borne prévue à cet effet.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
marino.p
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : nord
Emploi : artisan(technicien dépanneur électroménager toutes maques
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 03/05/2015

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

Sam 21 Déc 2019, 08:26
Salut ced
Merci de confirmer oui elle sont sous le collecteur faut le démonter,par contre je sais pas si il faut prévoir des joints de collecteur car j'en ai pas sous main . merci de me dire ce que je dois faire
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

Sam 21 Déc 2019, 09:31
study

Bonjour marino.p

En principe, il faut mettre des joints neufs systématiquement car les anciens peuvent avoir été écrasés au serrage du collecteur donc risque de fuite moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  340936 moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  695331 albatros 
moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Bmw K1200RS
avatar
marino.p
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : nord
Emploi : artisan(technicien dépanneur électroménager toutes maques
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 03/05/2015

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

Sam 28 Déc 2019, 11:39
bonjour a vous tous

je reviens pour mes bougies de préchauffage comme j'ai déjà dit sa m’embête un peut de tout démonté juste pour un test ,ce que j'ai fait ce matin j'ai deconnecté le fil alimentation des bougies en esperant que c'est bien celui que j'ai indiqué sur la photo et la surprise j'ai aucune valeur ,pourtant elle sont bien monté en parallèle logiquement je doit retrouvé une valeur qui devrais correspondre a quatre bougies (bien sur a peut prêt),mais la comme j'ai aucune résistance sa me parais quand même gros que les 4 sont HS .
pour le test j'ai fait comme sa une fois déconnecté le fil je suppose qui vient du relais  j'ai testé entre fil des bougies et masse du moteur .

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Bougie10

quand pensez vous
avatar
marino.p
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : nord
Emploi : artisan(technicien dépanneur électroménager toutes maques
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 03/05/2015

moteur - [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur  Empty Re: [ ford transit 2.2 TDCI 85cv an 2006 ] souci de moteur

Lun 06 Jan 2020, 09:49
Bonjour a vous tous

je souhaite a vous toutes et tous une très bonne année 2020.

je reviens pour les nouvelles tout fonctionne bien pour l'instant .

Par contre j'ai une autre question je connais une personne qui a voulu voir ce qu'il se passe a l’intérieur de mon ancienne vanne egr ,donc il a démonté le couvercle et la il a fait tombé les engrenages je me suis dit c'est pas grave rien de plus simple ,mais non justement sur les engrenages il y a des flèches pour moi sert au calage ma question est :comment recalé ,j'ai essayé de regardé sur le net mais je ne trouve rien comme photo ou explication.Mais comme ici au forum il y a des pros je pense que vous savez.

merci en attendant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum