TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

moteur - [ SAAB 93 bipower ] démarrage difficile + contrôle moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Losi André
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 81
Localisation : Cestas
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 3 fais entretien+petits travaux
Date d'inscription : 16/12/2019

moteur - [ SAAB 93 bipower ] démarrage difficile + contrôle moteur Empty [ SAAB 93 bipower ] démarrage difficile + contrôle moteur

Mar 17 Déc 2019, 19:58
Bonjour,
je possède depuis 2 ans un break 93 bipower (ethanol). J'ai parcouru avec elle 80 000kms, mais elle a maintenant 306 000kms. Voiture qui a surtout fait de l'autoroute avant mon achat. Fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
j'ai changé récemment les bougies (les anciennes très usées) parce que depuis quelque temps il fallait que j'insiste pour démarrer . Maintenant elle démarre encore mais il faut que je fasse tourner le démarreur plusieurs secondes et que j'accélère fort quand le moteur démarre et même malgré cela il arrive que le moteur cale. Aussi elle broute aux feux rouges et quand je veux démarrer au feu vert elle hésite un moment puis bondit brusquement parce que j'ai beaucoup appuyé sur l'accélérateur.
De pus le voyant "anomalie moteur" est allumé.
Je suis allé voir mon petit garagiste qui me dit que ce sont sûrement les injecteurs à remplacer mais qu'il ne peut pas le faire car n'ayant pas la valise SAAB.
J'ai téléphoné à un ancien garage SAAB se trouvant à Bayonne (je suis à Bordeaux) qui me confirme (mais sans avoir vu la voiture) que c'est les injecteurs à remplacer et que ce serait de rouler à l'ethanol (malgré que ma voiture soit référencée Bioethanol) qui les aurait encrassés. Le problème en plus de la distance est le prix (estimatif) de l'intervention: environ 1500€
J'ai lu quelque part qu'un bricoleur a démonté ses injecteurs et les a passés au nettoyeur à ultrasons. cette une opération que j'aimerais bien faire mais je n'ai aucune mèthode pour défaire mes injecteurs et peut-être faut-il un outillage spécial.
Pouvez-vous me renseigner à cet effet et aussi connaissez-vous près de Bordeaux un garagiste susceptible de réparer ma voiture.
Merci. Cordialement.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

moteur - [ SAAB 93 bipower ] démarrage difficile + contrôle moteur Empty Re: [ SAAB 93 bipower ] démarrage difficile + contrôle moteur

Lun 13 Jan 2020, 16:42
Bonjour

Il serait intéressant d'avoir les codes défauts relevés puisqu'il y a anomalie moteur. Un relevé via une valise diagnostic des codes enregistrés peut permettre d'en dire plus qu'une supposition sur les injecteurs.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum