TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Fiât - [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Bisule
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : France
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/01/2020

Fiât - [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus Empty [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus

Sam 04 Jan 2020, 11:45
Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous pourrait aiguiller mes recherches, je suis en panne et malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver l'origine.
En effet la panne s'est produite sans aucun avertissement ou problème, le moteur ne veut pas démarrer et après démontage et nettoyage de la vanne EGR qui était un peu encrassée, je me suis attaqué au capteur de la pression d'admission qui lui était extrêmement encrassé, dès lors je me suis intéressé au boitier papillon et au conduit d'admission qui étaient également très encrassés par un dépôt gras, noir et collant d'environ 2 à 3 millimètres d'épaisseur.
Après nettoyage de l'ensemble, le moteur ne démarre toujours pas et j'ai remarqué que le papillon reste constamment ouvert quelque soit la position de la pédale d'accélérateur et qu'il se ferme uniquement au moment où je coupe le contact pour se réouvrir dans la 1/2 seconde qui suit.
Aucun code défaut de la part de l'EODB avec les différentes applications ( inCarDoc, Obd Army, Car Scanner et EOBD Facile)
Merci par avance de votre aide.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Fiât - [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus Empty Re: [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus

Lun 13 Jan 2020, 17:20
Bonjour

J'aurais pensé à tout autre chose en premier lieu pour une telle panne. Première question que je me serais posé c'est: est ce que le gazole arrive?

Un premier controle c'est voir s'il y a du gazole dans le filtre, débrancher la durite d'arrivée du réservoir, la mettre dans une bouteille et mettre le contact 1 à 2s pour voir si ça sort bien déjà.

A suivre

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Bisule
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : France
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/01/2020

Fiât - [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus Empty Re: [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus

Jeu 16 Jan 2020, 10:57
Bonjour Bleualpine,
Pour info, j'avais au préalable changé le filtre à diesel complet car l'ancien suintait depuis que j'avais changé le cartouche par une neuve et que le joint fourni était rectangulaire, mais il n'assurait pas suffisamment l'étanchéité, cette action a été menée en premier lieu afin d'être sûr que l'alimentation en diesel était en ordre.
Je précise que la panne c'est produite de la manière suivante:
- Le 23.12 au soir, je fais le complément de diesel GO+ dans une station "U", retour à la maison = environ 5km.
- Le 24 au soir, je passe le réveillon de Noël chez mes beaux parents à 800m de chez moi, retour au milieu de la nuit sans aucun problème.
- Le 25 au matin, je lance la routine afin de faire démarrer le moteur et là, surprise tout ce passe normalement si ce n'est que que le sigle avec la voiture et la clé plate se mets à clignoter alors que la pompe de gavage ne c'est pas encore arrêtée.
- Depuis ce moment là et jusqu'à ce jour, je n'arrive pas a éliminer cette alarme et il m'est impossible de démarrer le moteur, les petit "pets" que j'ai réussi à obtenir c'est avec une petite giclée de "Start Pilot" dans l'admission d'air.
- J'ai également vérifier et tester tout les fusibles et relais que j'ai pu identifié dans le compartiment moteur et dans l'habitacle.

Bref, je suis dépité mais je ne lâche pas l'affaire et j'espère pouvoir faire redémarrer mon moteur un de ces quatre.
Merci pour vos prochaines réactions et piste exploitable

Bisule

Précision, il s'agit d'une "Fiat Sedici Emotion 1,9 multijlets" de 2007 avec 175000 km.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Fiât - [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus Empty Re: [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus

Lun 20 Jan 2020, 18:45
Bonsoir

As tu essayé de la passer à la valise diagnostique pour voir?

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Bisule
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : France
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/01/2020

Fiât - [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus Empty Re: [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus

Mar 21 Jan 2020, 12:53
Bonjour,

J'ai essayé divers petit logiciel avec avec une fiche "bluetooth", le résultat le plus parlant que j'ai obtenu est avec car scanner "test de l'alimentation - non abouti et test ego - non abouti" et physiquement le gasoils correctement délivré et la Vanne EGR et fonctionnelle, en revanche le signal de panne (logo voiture avec clé plate) qui s'allume lors de la procédure d'alimentation en temps normal et qui s'éteint après quelques secondes se rallume en clignotant (dès cet instant, je me trouve dans l'impossibilité de faire démarrer le moteur) alors que le les bougies de préchauffages sont encore en fonction, ceci même avec plusieurs tentatives en attendant plus ou moins longtemps et en insistant sur le préchauffage car il fait plutôt froid en ce moment et que je travail dans ma courre. Une connaissance et venu avec une (valise Launch) et il n'a pas pu trouver une info quelconque, dès lors je me suis appliqué à identifier et contrôler tout les fusibles et relais disséminés dans le compartiment moteur et l'habitacle (RAS) et maintenant je suis en train de changer tout les capteurs liée à l'alimentation (capteurs que je démonte dans une casse à côté de chez moi).
Voilà pour l'état des lieu.
Dans l'attente d'un prochain commentaire, d'une piste ou d'une solution.
A+, merci et bonne journée.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Fiât - [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus Empty Re: [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus

Lun 27 Jan 2020, 17:13
Bonjour

Inutile de tout changer et d'aller trop loin inutilement dans le remplacement des pièces...

Fiât - [ Fiat Sedici 1.9 jtd an 2007 ] ne démarre plus Screen10

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum