TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
debrouillard
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Emploi : macon
Niveau technique automobile : semi-pro
Date d'inscription : 20/01/2020

touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Empty [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile

Jeu 30 Jan 2020, 04:47
Salut tout le monde me revoila avec un nouveau soucis !
Il s'agit du Touran tdi BKD 140 DSG Boite6 de 2006 PH1
Ce matin j'ai mon voyant prechauffage qui s'est mis a clignoter et le message "Atelier"
La voiture demarre mal et cale au ralenti...
Je l'ai passé au diag OBD et voici le code que j'ai obtenu
P0726 Signal d'entrée du régime moteur - plage de mesure / performence

J'ai fait plein de recherche et passé plus de 48h devant le pc a faire des recherches par mot clés etc mais rien a faire je trouve aucune solution.
On me parle d'ampoule de feu arriere,contacteur sous la pedale,et ça a finis avec des capteurs a remplacer. Mais j'ai 2 soucis je sais pas ou se trouve cette sonde?

On dit de voir derriere le filtre a huile puis sous la poulie d'arbre a cames et pour finir derriere le volant moteur ???
J'ai jamais été confronté face a un tel probleme qui a mon impression n'a ni queue ni tete. Parceque passer d'ampoule de feu arriere hs qui feraient apparaitre ce code a un capteur derriere un volant y a comme un monde...
Merci a vous si vous pouvez m'eclairer.  touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Nickel  touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Jap
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Empty Re: [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile

Jeu 30 Jan 2020, 06:51
study

Bonjour Débrouillard

Effectivement le code défaut P0726 est Entrée du régime moteur - problème de performance/de limites

La cause est possible avec ces deux éléments : Faisceau / Capteur de vilebrequin/de régime dit capteur PMH (point mort haut)   scratch

Il faudrait vérifier ce capteur qui se trouve près du volant moteur entre l'embrayage et la boite de vitesses surtout contrôler sa propreté ainsi que le connecteur électrique du faisceau (humidité ou fil endommagé) ...  touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile 340936 touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile 695331 albatros 
touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Bmw K1200RS
avatar
debrouillard
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Emploi : macon
Niveau technique automobile : semi-pro
Date d'inscription : 20/01/2020

touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Empty Re: [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile

Jeu 30 Jan 2020, 09:50
Salut et merci de ton intervention rapide...
Donc cette sonde se trouve derriere le volant moteur? Sachant que le touran a une boite DSG.
Il y a pas possibilité de diag cette sonde sans demonter la boite de vitesse? De plus j'ai lu sur de nombreux sujets que ca resoud pas le soucis.
Moteur tdi 140 bkd ou touran je veux plus en entendre parler jusqua la fin de ma vie😠 c est vraiment du nimportequoi ce moteur jai meme pas commencé a reparer le soucis de fuite d huile que je me retrouve avec un autre soucis...
Et celui la va depasser mes capacités c est meme pas imaginable d aller tomber la boite automatique pour un truc ou le resultat est pas garantie.
Comme je disais jai lu au moins 5 sujets dans le genre et et bmw passion du site a deja traité le soucis sur une golf5 tdi140 et sujets sans fin...
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Empty Re: [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile

Jeu 30 Jan 2020, 10:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
as tu fais des travaux récemment sur ton auto ?
ton souci concerne probablement le capteur PMH comme cité par notre bien aimé camarade Albatros
tu n'es pas obligé de démonter ta boite pour y avoir accés, il est fixé exactement entre le moteur et la boite
attention aux soucis de faisceau, faudra etre sur que le capteur est hs

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
avatar
debrouillard
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Emploi : macon
Niveau technique automobile : semi-pro
Date d'inscription : 20/01/2020

touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Empty Re: [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile

Jeu 30 Jan 2020, 10:46
salut Bidouapache
Oui au sujet des travaux,enfin si on peut dire ca comme ça j'ai juste demonté et nettoyé la vanne EGR il y a 500km de ça !
et 1 jour avant ce soucis mon beau frere a qui appartient la voiture(bah oui moi je suis pas fou pour aller prendre un tdi 140)Sa reputation est faite a ce moteur dans le mauvais sens du terme!
Enfin bref 1 jour avant il a essayé de remplacer une ampoule de coffre par une led mais cet abruti a reussi a faire faux contact et je sais pas si c'est lié . De toute façon ça avait fait partie de la 1ere chose verifié,j'ai remplacé le fusible qui avait grillé et remis son ampoule d'origine.

Sinon j'ai passé la nuit a chercher une reponse a ce probleme et la j'avoue je suis vaincu par ce touran scratch
Voici quelques shema et image sur les quelles je suis tombé...ça peut aider a savoir de quoi on parle et enrichissons le forum tant qu'a faire !
Donc d'apres toi il serait entre le moteur et la boite mais a l'exterieur du moteur et non derriere le volant moteur??
On parle de derriere le filtre a huile,en dessous de l'arbre a came droit,entre le moteur et la boite coté interieur et maintenant coté exterieur. Ca fait 4 place indiqué pour une sonde et je suis perdu...
Fichiers joints
touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Attachment
111.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(11 Ko) Téléchargé 8 fois
touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Attachment
222.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(11 Ko) Téléchargé 3 fois
touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Attachment
333.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(12 Ko) Téléchargé 3 fois
touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Attachment
444.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(47 Ko) Téléchargé 3 fois
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Empty Re: [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile

Ven 31 Jan 2020, 07:24
Bonjour

Le capteur PMH est forcément accessible par l'extérieur . Pour te le situer, sa fonction étant de compter des tours moteur,  sa cible est donc la rotation du vilebrequin donc une pièce solidaire de celui-ci. Accessoirement,  le volant moteur fait très bien l'affaire donc le capteur se situe à  son niveau, entre moteur et boite, fixé sur le carter.

Sur les 4 images que tu as proposé, les 3 premières concernent le capteur PMH, la quatrième le capteur d'arbre à came qui lui est différent.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
debrouillard
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Emploi : macon
Niveau technique automobile : semi-pro
Date d'inscription : 20/01/2020

touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile Empty Re: [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile

Ven 31 Jan 2020, 20:28
Oui pour moi y a pas de soucis je situe l arbre a came et le volant moteur...ces images ont ete prises sur des sujets ressemblant au mien et un des gars a parlé de cet endroit...
Sinon jai jeté un oeil sur mon moteur j ai pas reussi a le situer. Je vais voir sur ETKA sur les shema moteur...touran - [ VW Touran tdi 140 BKD an 2006 ] Problème voyant préchauffage clignote - Démarrage difficile 20200113
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum