TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

super [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.

Mer 26 Fév 2020, 21:51
Salut à tous.

Sur mon x3 e83 année 2006 avec 166 000kms boite manu , je trouve des problemes de passages de vitesses à froid en dessous de 8°.

je vous explique:
- si je demare et que je roule direct, pas de soucis.

- si je demare, ne fais rien pendant 30 sec, impossible de passer quelquonque vitesse, je vois essayer de chercher 3,4,5 ou 6 et ensuite repasser en 1ere quand une vitesse à ete enclenchée.
==> pendant ce probleme, soit une baffe dans le levier me fait trouver une vitesse, soit j'eteinds le moteur pour trouver "Toutes mes vitesses".

à chaud, aucuns problemes.

j'ai vidangé l'huile de boite pour remettre la vrai bmw recommandée sur reloem, aucuns changements, memes merdes, aucune limaille dans l'huile vidangée.
1 an apres j'ai essayé une autre huile, de la castrol syntras multivehicule 75w90, il y à eu du mieux mais les températures negatives reviennent et c'est toujours la misere à froid, une fois que le véhicule roule, la boite chauffe et l'huile aussi donc ça va.

la question que je me posait, c'etait quoi faire??

dans mes ex e36 325 tds, chez bmw ils te mettent de l'huile de boite auto dexron III.

serait il possible de mettre de l'huile de boite auto dans mon x3 qui est en boite manu, si oui, laquelle , quel grade... car les garagistes me disent de mettre de l'huile de boite auto qui est beaucoup plus fluide, et que beaucoup le font pour ce genre de problemes

mettre un aditif ??? (teflon??)


je vous remercie de m'avoir lu et de voir vos reactions


Dernière édition par steph08 le Jeu 27 Fév 2020, 17:58, édité 2 fois
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

super Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.

Jeu 27 Fév 2020, 11:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

C'est assez intéressant comme problème mais je ne sais pas pourquoi je tenterais autre chose... J'effectuerais un remplacement et une purge donc du système hydraulique de commande d'embrayage... C'est une juste idée qui mérite d'être creusée... [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite. Lol4

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

super Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.

Jeu 27 Fév 2020, 12:35
salut bleualpine, remplacement du liquide et purge de freins faite dans les regles de l'art, avec un kit de purge ezzebleed, la purge de l'embrayage à ete refaite i, y à 2 mois pour controle.

RAS de ce coté, tout fonctionne , sauf à froid quand la mecanique est froide et qu'il fait 5 à 6 degres les problemes commencent.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.

Jeu 27 Fév 2020, 12:37
Salut à tous ,


Au fait on ne connait toujours pas dans le titre ,le modèle et la motorisation du XE E83.

Bmw X3 avec 166 000 kms boite manu ,on connais bien le problème, d'ailleurs  comme dans les autres marques c'est tout simplement ,le disque d'embrayage qui ne coulisse plus sur les cannelures de l'arbre  primaire monté en usine avec de la graisse molybdène, à froid il reste collé soit au volant  bimasse  ,ou au plateau du mécanisme même en position débrayé ;une seule solution dépose et repose de la boite avec l'embrayage  avec montage d'un Kit embrayage  avec le graissage avec de la graisse molybdène sur les cannelures de l'arbre primaire !

PS :Vu le kilométrage en même temps ,vérifier aussi l'état du ( Bimasse ) en fonction
du modèle et sa motorisation .

Voila à suivre  [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite. Nickel

[ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite. 23_arb12


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 27 Fév 2020, 18:18, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

super Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.

Jeu 27 Fév 2020, 18:03
(titre edité, oups, j'avais oublie le reste  [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite. 326756 )

merci de ta reponse, je pensais que c'etait ma boite qui commençait à etre hs.

j'ai fait quelques recherches, j'ai lu 1 seule fois la meme reponse que tu me donnes, apres, sur le net, il y à a boire et a manger et des gens qui se fouttent de ta gueule et de disent boite hs.

la graisse que tu me parles c'est bien la graisse cuivrée??

penses tu que mon embrayage soit hs(je n'ai aucun suivi de ça)
il fonctionne bien, la course est normale... (je ne connais pas au coeur comment il est).


Dernière édition par steph08 le Jeu 27 Fév 2020, 18:39, édité 2 fois
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.

Jeu 27 Fév 2020, 18:03
SUITE   [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite. Nickel

Ben déjà à 166 000 Kms l'embrayage il ne faut pas te faire d'illusions non plus ,
non la graisse cuivrée n'a rien à voir ,c'est de la graisse Molybdène qui reste sur
les cannelures pour que le disque coulisse bien  !


1 Jeu elements embrayage D=240MM de 03.2005  Numéro de pièces: 21207625149


[ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite. 21_kit11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

super Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.

Jeu 27 Fév 2020, 18:43
D'après ce que je peut lire c'est la même graisse que pour les cardans , 

c'est bien ca  Question
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.

Ven 28 Fév 2020, 08:29
RE


Note d'installation:du  disque embrayage :

Vérifier la lubrification de l'arbre d'entraînement de la transmission pour une consistance collante. Si la graisse est collante, nettoyez l'arbre d'entraînement et remplacez le disque d'embrayage .

Vérifier si le disque d'embrayage ne rouille pas dans les engrenages et le remplacer si nécessaire.

Éliminer mécaniquement la graisse et l'abrasion de la garniture des engrenages du disque d'embrayage (avec un chiffon).enduire la graisse sans abondance avec un pinceau 


Voila à suivre  [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite. Nickel




Graisse  Numéro de pièces:chez Bmw  83192405829


Nom commercial Fabricant / fournisseur voir  ICI
Klüber Polylub GLY 801 Klüber

[ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite. 21_can10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum