TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tt02bille
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Picardie
Emploi : Artisan
Niveau technique automobile : Une vidange plaquette
Date d'inscription : 24/03/2020

[ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage Empty [ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage

Mar 24 Mar 2020, 08:59
Bonjour

tt02bille je suis nouveau et heureux d'être avec vous.

j'ai un problème avec un sprinter de 2007.
C'est un 218 cdi V6 il a 123000km.

Je vous expose mon problème.

Cela fait 3 ans que un matin je veux le démarrer et la mauvais démarrage a froid et a chaud pas de différence donc je vais chez Mercedes en passe la valise et la injecteurs n5 à changer donc je les fait changer chez Mercedes mais toujours pareille donc en meu dit alternateur OK je le change toujours pareil en meu dit en repasse la valise teste injecteurs bar de pression conpression moteur toute et ok et j'ai vais les retour des injecteurs il sont OK aussi
je suis allé me renseigner dans d'autre garage en ma demande ci en le poussent i démarre j'ai essayé et i démarre au car donc en ma dit de changer le démarreurs je les fait toujours pareil
Et la j'ai regardé un peux et en des branchant le débitmètre d'air il démarre très bien mais le débitmètre et OK
Donc je conpren pas ci quelqu'un aurait des réponses il sont les bien venu

Merci d'avance et prenez soin de vous et de votre famille
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage Empty Re: [ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage

Mer 25 Mar 2020, 12:29
Bonjour

C'est tout simple, le débitmètre d'air ne fait pas que mesurer la quantité d'air ingérée par le moteur, il intègre aussi une sonde de température d'air qui informe le calculateur en temps réel. A mon avis, cette sonde renseigne mal ton calculateur en lui donnant une fausse information d'où démarrage difficile à froid.

Pour garantir cela, je demanderais à ton Mercedes qui t'a fait changer injecteurs et alternateur pour rien de t'en prêter un pour essayer si le remplacement est judicieux.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
tt02bille
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Picardie
Emploi : Artisan
Niveau technique automobile : Une vidange plaquette
Date d'inscription : 24/03/2020

[ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage Empty Re: [ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage

Mer 25 Mar 2020, 12:32
Bonjour

Merci de ta réponse
Mai pourquoi à chaud c'est pareil ?
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage Empty Re: [ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage

Mer 25 Mar 2020, 13:11
Je n'ai noté qu'à froid mais c'est valable à froid comme à chaud à partir du moment où l'info transmise est complètement faussée.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
tt02bille
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Picardie
Emploi : Artisan
Niveau technique automobile : Une vidange plaquette
Date d'inscription : 24/03/2020

[ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage Empty Re: [ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage

Mer 25 Mar 2020, 13:14
Donc je dois ressayer avec un autre débitmètre d'aire c'est bien ça
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage Empty Re: [ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage

Ven 27 Mar 2020, 16:44
Bonjour

C'est en effet la première chose à faire... Cela dit, comme précisé plus haut, vu que ta concession Mercedes est partie sur un mauvais diagnostic à la base, négocie l'essai avec une autre pièce avant de te fendre d'un débitmètre et vois si les résultats s'améliorent.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
tt02bille
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Picardie
Emploi : Artisan
Niveau technique automobile : Une vidange plaquette
Date d'inscription : 24/03/2020

[ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage Empty Re: [ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage

Ven 27 Mar 2020, 17:01
Bonjour

OK je vais me renseigner et vous transmettre les résultats

Bonne journée et bon courage dans ces temps difficiles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum