TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sunkmanitu83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Var
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Volontaire mais pas très qualifié.
Date d'inscription : 03/04/2020

[ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage Empty [ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage

Ven 03 Avr 2020, 12:35
Salut les mécanos !

Je viens vers vous car je sèche grave sur un problème avec mon picasso 2.0L hdi 90cv de 2001.

Il y a quelques jours la dacia de madame est tombée en carafe de batterie, je branche les pinces sur ma xsara picasso, mais avec les pinces merd***** que j'avais, il y a eu quelques étincelles d'amorcage dues au mauvais contact, je coupe tout, je cherche une autre prise sur la dacia, que je trouve et idem sur la mienne, je réussi à établir le contact, mais la dacia ne voulait toujours pas démarrer, puis mon picasso a calé, net et clair (j'étais pourtant en léger sur-régime pour que l'alternateur débite un peu plus fort).

Je débranche tout, j'essaie de redémarrer, plus rien sauf un relais qui grogne.
Le relais marron qui se trouve à droite dans l'habitacle moteur, à coté d'un autre relais noir et proche de la boite à fusibles.


Le truc est que les connecteurs ne sont pas flashés, ma batterie est passée par une session de recharge, et le relais a été changé (donné un nouveau par un pote mécano), il grogne toujours.
JE n'arrive pas à entendre si la pompe de gavage est alimentée tellement le relais fait du bordel !!
Il faudrait donc que je teste la pompe en direct, mais vu les tutos sur youtube, il faut découper le plancher sous le siège arrière droit...
Y'aurait-il un moyen d'alimenter la pompe directement par la cosse femelle du relais ? En gros sur quels "pins" il faut envoyer +12 et 0 V ?


Je précise que ma pompe devait déjà déconner car lorsque ma jauge indiquait deux buchettes de carburants, j'avais de sérieux à-coups et trous dans l'accélération, presque un bruit de cliquetis...

Quelqu'un parmi vous aurait-il eu ce souci avec ce relais marron ?

La seule chose qui me fait peur en définitive n'est pas de charcler mon plancher pour atteindre ma pompe, c'est qu'on m'a aussi parlé de calculateur pouvant avoir subi un flash suite aux amorçages des pinces...


Merci les gars, j'ai réparé pas mal de trucs simples sur des bagnoles, mais là je sèche.

J'ai également démonté le calculateur, je l'ai ouvert je voulais en avoir le coeur net et j'ai bien fait car 4 pins étaient flashées sur le circuit imprimé (photos en pièces jointes), j'ai ressoudé en remplaçant les pins cramées par des aiguilles de ma femme (boite à couture), test fait au testeur continuité c'est ok.

ça ne démarre toujours pas.

Vu un tuto sur youtube ou la gars parle de la boite à fusible et un relais cramé, je voudrais démonter la boite à fusible mais le modèle présent sur ma voiture semble ne pas être le même que sur le vidéo, pourtant xsara picasso 2.0L HDI...
Donc je joins deux autres photos, et le lien youtube du gars en question :

https://www.youtube.com/watch?v=oUwJa1vnEQs

Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire ce "pavé" et j'espère avoir quelques astuces car je n'arrive pas à démonter ma boite à fusibles, tout un tas de faisceaux sont "sous" la boite et je ne vois pas comment désolidariser la partie fusible de la partie cablages (il ne semble pas y avoir deux compartiments distincts (supérieur et inférieur) comme sur le vidéo...

MErci à tous pour votre aide :)
Fichiers joints
[ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage Attachment
20200320_113808(12).jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(71 Ko) Téléchargé 11 fois
[ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage Attachment
20200320_113814(1)4.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(90 Ko) Téléchargé 7 fois
[ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage Attachment
20200320_113817(17).jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(78 Ko) Téléchargé 6 fois
[ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage Attachment
20200320_113954(125).jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(59 Ko) Téléchargé 6 fois
[ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage Attachment
20200403_122625.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(79 Ko) Téléchargé 5 fois
[ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage Attachment
20200403_122637.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(75 Ko) Téléchargé 5 fois
avatar
chopin5fr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : GLOS
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bon amateur
Date d'inscription : 30/01/2016

[ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 an 2001 ] Relais qui grogne et pas de démarrage

Dim 03 Mai 2020, 08:38
Si tu as des cosses qui ont fondu, c'est qu'il y a eu une surconsommation sur ta carte et donc probablement un court circuit (qui a sans doute précédé une coupure). Si tu rétablis le contact avec une "aiguille", tu amènes à nouveau le courant mais tu ne répares pas la panne. Ce qui me fait dit que le composant défectueux a dû se couper, c'est que tu n'as pas de fusible qui claque quand tu remets le courant. Vu la complexité de la carte et le niveau en électronique des dépanneurs automobiles, il y a fort à parier que ta carte sera changée entièrement. Mais il faudrait essayer de savoir pourquoi elle a lâché. Bon courage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum