TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
RMaster_68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Grand Est
Emploi : Sous traitant
Niveau technique automobile : Bricoleur Confirmé
Date d'inscription : 18/04/2020

[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Empty [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact

Sam 18 Avr 2020, 01:31
Bonjour à tous,

Aprés avoir parcouru le forum afin de trouver une réponse à mon problème, et n'ayant trouvé celle ci ! je me permet de vous solliciter, car je rencontre actuellement une panne relativement bloquante sur mon fourgon.
Et  j'utilise celui ci pour travailler, donc voici mon problème:

Le véhicule a aujourd'hui 215000km, je fais tout l'entretien moi meme, jamais aucune panne en 115000km, bref super content de celui ci. Je précise que j'ai équipé le véhicule avec un coupleur/séparateur et une deuxième batterie.
Ce sont toutes deux des AGM banner 105ah 950A, et un ampli sur fusible.et subwoofer. (au cas ou je prefere préciser)

La panne est arrivée soudainement et 3 fois en 2jours, ce n'est pas bon.
Alors je part de chez moi, tout va bien, je m’arrête et lorsque je veux redémarrer après 2min (la 1er fois), je met le contact position 1ok, je patiente, les voyant s'eteignent, ok et lorsque je met le coup de clé pour démarrer, j'entend un clic, et plus rien, plus de contact rien !!

Alors j'ai débrancher la masse de la batterie, enlever la cosse du coupleur, remis la masse, je remet le contact ok !
j'ai du contact, voyant ok; position 2 pour demarrer avec la clé et rebelotte (clac) et plus rien !
je refait la meme manip, (enlever la masse de la batterie) je met la 2eme et "secoue la camion" av/Ar pour bouger un peu (j'essaye !! j’étais seul) je remet la masse et hop il redemarre !!

Ouch je n'ose plus l’arrêter je rentre (je n'ai pas d'assistance dépannage)
Et je le reprend aujourd'hui, idem je part de mon domicile, impeccable puis lorsque je veux redemarrer clac et plus rien, par contre la 1er fois j'ai juste débrancher/rebrancher la masse et il est reparti, et la 2eme fois j'etais en descente alors j'ai débrancher/rebrancher la masse pour a nouveau avoir du contact et j'ai démarrer à la poussette.  
(je vais ressayer demain avec mon amie voir si on entend le démarreur claquer)

Je part sur démarreur, relais démarreur ou neiman ou encore la batterie ?!
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider si vous le pouvez :-)
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Empty Re: [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact

Sam 18 Avr 2020, 09:19
[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Ring23

RMaster_68

Bonjour,

Vu le kilométrage, je pense que le démarreur est fatigué (charbons HS) pour test avec un marteau et une cale en bois , taper sur le corps du démarreur s'il démarre ... bingo [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact 340936 [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact 695331 albatros 
[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Bmw K1200RS
zobez
zobez
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : THOUARE SUR LOIRE
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Date d'inscription : 19/06/2012

[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Empty Re: [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact

Sam 18 Avr 2020, 10:21
Salut pour être sûr supprimé ton coupleur il se peut que ta batterie soit morte et qu il reste sur la batterie moteur

___________________________________________
[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!! :poto:
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Empty Re: [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact

Sam 18 Avr 2020, 21:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

Un cas comme le tiens me fait penser à un "coup de feu" sur une des bornes batterie Dans ton cas, je démonterais les cosses batteries et y passerais un petit coup de papier de verre. Je ferais de même pour les cosses de masses sur la carrosserie et le moteur et sur les + demarreur alternateur car ça ne fait pas de mal puis je rebrancherais la batterie...

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
RMaster_68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Grand Est
Emploi : Sous traitant
Niveau technique automobile : Bricoleur Confirmé
Date d'inscription : 18/04/2020

[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Empty Re: [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact

Dim 19 Avr 2020, 16:09
Bonjour, et merci à tous pour vos conseils.

Étant un véhicule professionnel je ne peut pas trop l'immobiliser "pour chercher" et j'avais prévu une grosse révision (distrib, accessoire, bougie etc) et je suis en attente des pièces.
Je viens donc de commandé un démarreur en plus, je voudrais bien démonte, contrôlé/réparé si besoin mais je n'ai pas le temps, cela revient plus cher de part l'immobilisation. Je viens de regardé l'état des cosses, elles sont propres mais c'est vrai que la cosse de masse n'était pas correctement serré lorsque j'ai ouvert le caisson pour débrancher la 1er fois, et je ne l'ai pas resserré correctement pour facilité la manip.
je vais aller nettoyer les cosses et les resserré en supprimant complément le coupleur et les connexions à la 2eme batterie.

Si le problème se reproduit en attendant le démarreur, j'essayerais de taper dessus avant de débrancher, j'ai pu le localiser en passant par le dessous.
En attendant merci à vous
avatar
RMaster_68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Grand Est
Emploi : Sous traitant
Niveau technique automobile : Bricoleur Confirmé
Date d'inscription : 18/04/2020

[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Empty Re: [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact

Ven 01 Mai 2020, 00:28
Bonjour à tous,

Alors juste afin de vous tenir informez si jamais quelqu'un rencontre le problème.
Depuis que j'ai révisé le véhicule, et remplaçant le démarreur par un reconditionné : Aucun problème depuis !
Tout est rebranché ampli / coupleur / batterie Aux et tout fonctionne.

Et pour infos, les cosses démarreur étaient un peu oxydé et verte, j'ai donc tout nettoyé avant de mettre le nouveau démarreur.

En espérant que cela puisse aider :-)

Coolrider aime ce message

albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Empty Re: [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact

Ven 01 Mai 2020, 08:39
[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact N56_1138

Bonjour RMaster_68

Merci pour le retour d'informations [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Nickel

Bonne route [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Vroumvro

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact 340936 [ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact 695331 albatros 
[ Renault Master 2.5 dci 120 an 2008 ] Problème démarrage, perte contact Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum