TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
baff sur toyota rav4 2010Aujourd'hui à 11:53patooooo
présentationHier à 06:58ced-46
PrésentationVen 22 Sep 2023, 00:32ced-46
[ BMW E46 318ci M43 ] Problème régulateurJeu 21 Sep 2023, 15:51BMW PASSION
[ VW touran an 2005 ] Problème turboMar 19 Sep 2023, 15:36Seb63
RTA DACIA SANDERO 1.5 DIESEL 2016Lun 18 Sep 2023, 19:29momo06200
RTA Clio 2 1.6 16vDim 17 Sep 2023, 19:12Bricolo40
Revue technique automobile gratuite et RTAMar 12 Sep 2023, 21:15teutates
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
regado
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : savoie
Emploi : restaurateur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 01/05/2020

[ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002 Empty [ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002

Ven 01 Mai 2020, 13:57
Bonjour à tous,

Je possède un Renault grand scenic, 1.5 105cv de 2009, totalisant 194 mille km, je fais l'entretien moi meme, et j'essaie de faire tout ce qui est petites reparations.

Après un message sur le tableau de bord antipollution a verifier et sur diag P0203 indiquant une panne du circuit injecteur 3 et B002 (?); J'ai vu qu'il était bien de vérifier l’état extérieur de l'injecteur (cose, propreté...).

Je me lance, dépose du cache moteur pour la première fois, bon injecteur propre, mais je découvre que mon moteur est incroyablement sale, je voyais bien qu'il y avais de l’huile près du turbo, mais c'etait la partie visible de l'ice berg ! autour du turbo, derrière, puis au depart d'une durite air (je crois) qui a encrassé l'alternateur (la pièce ou ya des bobines de cuivre si c'est bien l'alternateur).

Je n'ai pas constaté de perte anormale d'huile ni de puissance.

J'ai fais quelques photos esperant ainsi eclaircir ma demande.


[ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002 Screen11
[ Renault Scenic 3 1.5 DCI 105 an 2009 ] 0203 panne du circuit injecteur 3 et B002 Screen10




Si quelqu'un pourrait m'indiquer des pistes de fuites, de pieces defaillantes ou à nettoyer, avec le confinement j'ai du temps !

Au cas ou les photos ne s'affichent pas merci de me le faire savoir.

En vous remerciant par avance et reste dispo pour tout complément d'informations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum