TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
BSI Peugeot 406 coupé essence de 1999 !Aujourd'hui à 12:30albatros
Misterauto - Coup de gueule en passant Sam 25 Mar 2023, 09:52TechniMika
NouveauVen 24 Mar 2023, 21:50ced-46
Nouveau sur le forumVen 24 Mar 2023, 21:48ced-46
[ Renault Laguna baccara B56 ] Recherche revue techniqueMer 22 Mar 2023, 16:36Buguet christian
[ BMW 118d M47TU an 2007 ] recherche RTA Mer 22 Mar 2023, 14:42soudeur95
Présentation PausapuroDim 19 Mar 2023, 21:47ced-46
présentation Dim 19 Mar 2023, 21:45ced-46
Aller en bas
avatar
Fabs74
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 15/05/2020

[ VW golf 2 GTi 16s ] réglage de l’avance à l’allumage Empty [ VW golf 2 GTi 16s ] réglage de l’avance à l’allumage

Mer 20 Mai 2020, 09:08
Salut à tous,

Je vais bientôt recevoir ma lampe stroboscopique pour faire le réglage de l’allumage du moteur.

J’ai malheureusement perdu ma documentation technique et sur le net je ne trouve pas la méthode précise.

Dans les grandes lignes, il faut aligner le point moteur haut (qui se trouve sur le volant moteur) avec l’encoche.

Une fois aligné, je décale de 6 degrés (12 mm) par rapport à ce repère et je fais une trace au marqueur (si j’ai bien tout compris, sur la partie tournante?)

Je branche ma lampe, une fois le moteur chaud je mets des coup de flash pour le repère fait sur le volant moteur soit en adéquation et c’est que ça se complique pour moi,  Le repère blanc doit se trouver en face de l’encoche constructeur (point mort haut)?

Et suivant le résultat, je déplace légèrement l’allumeur vers la droite ou vers la gauche?

J’aurais préalablement fait des repères de la position initiale de l’allumeur pour éviter les surprises car ça sera la première fois que je le fais.

J’ai commandé des bougies et fils de bougie neufs, est il préférable de les monter avant ou après le réglage?

Merci

Fabs74
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 52
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ VW golf 2 GTi 16s ] réglage de l’avance à l’allumage Empty Re: [ VW golf 2 GTi 16s ] réglage de l’avance à l’allumage

Dim 24 Mai 2020, 14:37
Bonjour

Tout va dépendre de ta lampe strobo. Normalement ça risque d'être plus simple que ça. Tu vas la connecter sur le + et - de la batterie, sur le signal de la bobine vers le distributeur et ton fil de bougie du premier cylindre.Tu vas calibrer ton avance voulue puis cibler ton repère mobile avec la lampe et amener le repère volant moteur en face de celui sur le carter en agissant par rotation sur ton allumeur, moteur tournant au ralenti et tu seras calé. Si ta lampe ne comporte pas de calibrage d'avance (ce qui m'étonnerait un peu), tu effectues ton repère 6° avant et tu tournes ton allumeur jusqu'à être en face le repère fixe.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Fabs74
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 15/05/2020

[ VW golf 2 GTi 16s ] réglage de l’avance à l’allumage Empty Re: [ VW golf 2 GTi 16s ] réglage de l’avance à l’allumage

Lun 25 Mai 2020, 10:20
Salut merci pour tes explications claires, effectivement la lampe aura bien un réglage de l'avance à l'allumage.

C'est quoi exactement le signal de la bobine vers le distributeur ?

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum