TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Skoda fabia 1.6 105cv an 2014 ] Problème centralisation porte conducteur  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Polakk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : Entrepreneur
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 10/07/2020

[ Skoda fabia 1.6 105cv an 2014 ] Problème centralisation porte conducteur  Empty [ Skoda fabia 1.6 105cv an 2014 ] Problème centralisation porte conducteur

Ven 10 Juil 2020, 13:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis au niveau de la centralisation automatique des portières de ma skoda fabia 2014 1.6 105cv Monte-Carlo.

En effet, la centralisation fonctionne pour toutes les portieres du véhicule mais pas du côté conducteur,avec la télécommande de la clé ou en verrouillant de l'intérieur, la porte conducteur ne se verrouille pas.
Même lors du verrouillage automatique en roulant (passé les 15km/h),j'entends le bruit du verrouillage mais celui ci bloque pour le côté conducteur (on entend bien le bruit mais rien ne se verrouille et ça s'active à chaque fois que je passe les 15km/h. (la lumière indiquant que la voiture est verrouillée ne s'allume pas).

Je dois donc fermer mon véhicule en tournant la clé dans la portière, les portières se ferment toutes via le bip de la clé mais pas la portière conducteur.

Je ne m'y connais pas trop en mécanique donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller, je vous remercie par avance.

Antony37 aime ce message

avatar
Antony37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Tours
Emploi : Cadre Secteur Industrie
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 17/11/2020

[ Skoda fabia 1.6 105cv an 2014 ] Problème centralisation porte conducteur  Empty Re: [ Skoda fabia 1.6 105cv an 2014 ] Problème centralisation porte conducteur

Mar 17 Nov 2020, 16:45
Bonjour,
Votre problème a t il été résolu depuis? J'ai exactement la même chose, c'est un Skoda Roomster de 2012 et l'architecture véhicule est la même que votre Fabia.
Je me suis documenté, le contact de fermeture de porte au véhicule intégré dans la serrure de la porte semble en cause. Effectivement ma lumière de plafonnier ne s'allumait plus à l'ouverture de porte comme indiqué dans les tutos.
J'ai démonté le panneau de porte, le barillet, et la serrure de porte. Je me suis arrêté là, sans me lancer ds le démontage du boitier & sa carte électronique.
Une fois un peu "nettoyé"comme on dit j'ai voulu savoir ce que ça donné: Une fois reconnecté sur la voiture, la lumière de plafonnier fonctionne désormais....mais toujours pas la centralisation sur cette porte!

Je pourrais aller plus loin en démontant le boitier et changer un des micro contacts si j'avais un retour sur des personnes ayant eu le même pb. Car là ça me laisse sceptique. Et ce que si je change cette serrure le problème sera résolu?

Chez Skoda c'est 178€
Chez Oscaro c'est 106€
Je parlerais pas d'Amazon, 30€ (ça doit être du chocolat..)

J'aimerais ne pas me tromper sur le diagnostique.
Je vous remercie.
avatar
marcovito
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre technique
Niveau technique automobile : base
Date d'inscription : 11/11/2021

[ Skoda fabia 1.6 105cv an 2014 ] Problème centralisation porte conducteur  Empty besoin d'aide

Jeu 11 Nov 2021, 08:55
Bonjour,
Avez vous pu trouver une solution?
Après avoir changé le bloc moteur le problème persiste. [ Skoda fabia 1.6 105cv an 2014 ] Problème centralisation porte conducteur  1f62a
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum