TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Damiens1994
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : 55800
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 10/07/2020

[ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  Empty [ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux

Ven 10 Juil 2020, 20:38
Salut a tous voila je suis nouveau sur le forum donc desoler si le sujet a deja etait ouvert mais mon probleme est assez bizarre

Alors voila jai achetez une audi a4 2l0 145cv B8 avant de 2008 185 000kms ( achetez fin juin 2020) , le vehicule est passer au controle technique avec juste un silent bloc de triangle AVANT DROIT a changer puis quelque autre bricole ( mauvaise orientation des feux et un autre truc mais rien de grave ) voila mon probleme commence sur l'autoroute au bout de 100kms depuis l'achat le carter moteur de protection sous la voiture se detache rien de grave pour moi je passe au garage pour le faire refixer est je demande un devis pour le triangle AVANT DROIT , le mecano me dit que les triangles sont par paires ce que je savait deja donc rien de grave jusqu'au moment ou il me dit que les 2 triangles, les bras de suspensions des 2 cotes avant sont HS aussi il me montre sur la voiture effectivement les silent blocs sont mort il me dit que le controle technique n'aurait pas du passer pour cest 2 problemes il me dit qu'il va donc regarder a l'arriere je vais voir avoir lui 2eme mauvaise surprise il me montre que l'amortisseur arriere gauche fuit il me dit la aussi que le controle technique n'aurait pas du passer pour ca aussi au final je ressort du garage avec un devis pour un jeux de 6 bras de suspension (sur ceux model la 2 bras font office de triangle) , 2 amortisseur arriere avec coupelle pour un montant de 1600e je dit au mecano que le controle technique vient d'etre passer est que rien de tout ca n'a etait vu sauf pour le silent bloc AVANT DROIT qui lui est ecrit sur le controle technique donc pour lui le controle technique est faux , dans le doute je passe chez un 2eme garage pour un etat du vehicule sans lui dire pourquoi je passer il me sort le meme devis en me disant a sont tour que le controle technique n'aurait pas du passer aussi , j'appel donc l'ancien proprietaire de la voiture qui lui etait present au controle technique , je n'y etait pas aller car je rentrer de deplacement ce qui m'embeter deja , je lui parle du probleme il me dit que ca ne vient pas de lui mais du controle technique .

J'ai pris RDV au controle technique en question dans 10jours pour qu'il repasse la voiture , logiquement il devrais donc me mettre toute les pieces citee sur le CT si il ne les mais pas est que je passe faire le CT ailleur est ce que je peut me retourner sur le controle technique qui a mal fait sont travail et a qui sont donc les frais a faire sur la voiture sachant que pour le moment je ne cest pas si l'ancien proprio aurait donner un billet pour passer la voiture plus facilement

Un autre probleme aussi le mecanisme de la portiere arriere gauche est HS qui fait que la porte ne souvrent que de l'interieur le jour ou j'ai vu le vehicule et le jour de la vente la portiere s'ouvrer ( si on joue avec le mecanisme et quon ne ferme pas avec la centralisation la portiere fonctionne de l'exterieur aussi) le vendeur ne m'avait pas fait part de ce probleme je lui ai donc envoyer un sms il m'a dit quil avait zapper de me le dire je devait donc le prendre a ma charge aussi

Desole du pavé mais je suis un peu perdu et mon assurance voiture la protection juridique ne marche pas avec les particulier je souhaiterais donc avoir des avis est quel serait les demarches a faires pour eviter de payee les frais qui pour moi ne devrait pas etre a ma charge
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  Empty Re: [ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux

Ven 10 Juil 2020, 21:06
Salut
si l'assistance juridique ne couvre pas les recours contre les particuliers, amha tous les frais de contestation ( expertise, tribunal, recours contre le CT ) seront à ta charge, bien sûr si tu as gain de cause devant les tribunaux les frais te seront remboursés, mais procédure longue, coûteuse pour un résultat aléatoire.
Par contre le CT n'est pas un particulier mais un pro et lui devrait rentrer dans le cas de l'assistance juridique, il te faudrait solliciter ton assureur à ce niveau mais quelle responsabilité du CT et jusqu'où peut aller la prise en charge de sa part ?

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  Empty Re: [ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux

Ven 10 Juil 2020, 21:26
affraid

Bonsoir Damiens1994

Ou là sa sent l'arnaque cette histoire pour ce faux Contrôle Technique qui s'appelle dans le jargon (Contrôle Technique de complaisance) à supposer que l'ancien Propriétaire de cette AUDI connaissait le contrôleur technique comme tu écris, je cite: logiquement il devrais donc me mettre toute les pièces citée sur le CT si il ne les mais pas est que je passe faire le CT ailleurs est ce que je peut me retourner sur le contrôle technique qui a mal fait sont travail et a qui sont donc les frais a faire sur la voiture sachant que pour le moment je ne c'est pas si l'ancien proprio aurait donner un billet pour passer la voiture plus facilement

La seule qui puisse te répondre sérieusement et professionnellement sur ce site est l'Administrateur de ce site justement " ced-46 " qui est étant un Expert Automobile de métier pourrait te donner la marche à suivre pour te retourner contre le Contrôle Technique " faux" qui a été confirmé par les deux garagistes qui t'ont fait les devis et qui t'on dit que le contrôle technique n'aurait pas du être accepté et donc avec une contre visite obligatoire valable deux mois pour faire réparer le véhicule afin qu'il soit conforme au normes du constructeur  [ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  340936 [ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  695331 albatros 
[ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  Bmw K1200RS
avatar
Damiens1994
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : 55800
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 10/07/2020

[ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  Empty Re: [ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux

Ven 10 Juil 2020, 21:38
Bonsoir diaboloetsatanas,
Merci d'avoir pris le temps de repondre a mes question
Ca m'embete un peu de me lancer dans de longue procedure couteuse en temps et en argent sans pour autant etre sur du resultat, oui j'appelerais mon assureur pour avoir la marche a suivre il devrait etre apte a repondre a mes question, je serait fixee le 20 juillet sur le resultat du CT car je doit le repasser ou il a mal etait fait est je posserais donc la question de savoir si l'ancien proprietaire aurait pu aidez a le faire passer plus facilement
avatar
Damiens1994
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : 55800
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 10/07/2020

[ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux  Empty Re: [ audi a4 b8 2.0 sline an 2008 ] Controle technique faux

Ven 10 Juil 2020, 21:43
Bonsoir albatros , merci a toi assi d'avoir pris le temps de repondre a mes question,
Oui pour moi ca sent un peu l'arnaque aussi ce qui est dommage cest que le vehicule a bien etait entretenue jusque la qu'au moment de la vente qu'l face passer un CT comme ca,
Je posserais donc la question a ced-46 pour voir de sont avis aussi je vais juste attendre de passer le CT est de voir la reaction et comment va se justifier la personne d'avoir laisser passer autant de default aussi visible
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum