TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

peugeot - [ Peugeot 308 II SW 1.6 120 BlueHDI an 2017 ] Bruit à l'accélération Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
kasper77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : IDF
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 17/07/2020

peugeot - [ Peugeot 308 II SW 1.6 120 BlueHDI an 2017 ] Bruit à l'accélération Empty [ Peugeot 308 II SW 1.6 120 BlueHDI an 2017 ] Bruit à l'accélération

Ven 17 Juil 2020, 11:22
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a environ un mois une belle 308 et à force de l'utiliser j'ai remarqué un bruit "suspect" à l'accélération.

Voici, après plusieurs tests, les caractéristiques de ce bruit :

- le bruit apparaît autour des 1000 tr/min
- je l'entend aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, mais j'ai l'impression qu'il est plus audible lorsque je roule
- le bruit est beaucoup plus fort de la 1ère à la 3ème vitesse, je ne peux pas confirmer qu'il disparaît aux vitesses supérieures mais en tout cas si il est présent, il est beaucoup plus discret
- il se manifeste davantage lorsque le véhicule est froid
- je ne sais pas si il y a un lien, mais lorsque je suis dans une pente, la boite monte dans les tours (supérieur à 2500 tr/min) avant de passer à la vitesse supérieure (peut-être un fonctionnement normal de la boite auto pour bénéficier du frein moteur?)
- encore une fois, peut-être que ça n'a rien à voir avec ce bruit, mais à faible vitesse et avec la fenêtre ouverte, j'entend comme un bruit métallique de frottement qui suit le rythme des roues, comme un disque qui frotterait les plaquettes

Bien qu'il sois difficile d'avoir un bon rendu, je vous partage trois vidéos que j'ai enregistré en espérant qu'elles vus aideront un minimum. Deux ont été enregistrées à l'arrêt et la troisième en roulant :

- la plus "parlante" : https://youtu.be/B5GHptjRaQU
- enregistrée à l'arrêt également mais son moins bien audible : https://youtu.be/pU2zX7kqpoc
- en roulant, le son est plus difficile à entendre en vidéo : https://youtu.be/ThwK3yHpfZ4

C'est la première fois que je conduis une automatique donc je ne suis pas du tout habitué au fonctionnement de ces boites, et j'essaye de savoir si ce bruit est normal ou si ça cache quelque chose de potentiellement grave... :pfff:

Je précise que cette 308 est de fin 2017 et qu'elle a 69 000 km au compteur. Avant moi elle était détenue par un professionnel.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à lire ce post, et à vous préoccuper de mon petit stress :)

A bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum