TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
manuef515
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : annecy
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/07/2020

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Empty [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir

Mer 29 Juil 2020, 09:47
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion à un particulier une C3 Phase 1 exclusive, essence, boite automatique il y a environ 3 semaines.
Elle date de 2005 et a peu roulé (50000km dont 25000km les deux dernières années) Le CT était nickel et la voiture avait l'air en état (confirmé par un garagiste qui a regardé dessous et m'a confirmé qu'elle avait été bien entrenue).

Depuis trois semaines, j'ai pas mal roulé avec, sans aucun souci, pas de bruits divers et variés.
Mon problème c'est que par deux fois, alors que j'étais au ralenti ou à l'arrêt (en position D), le moteur s'est purement et simplement arrêté. Pas d'infos sur le tableau de bord, si ce n'est le voyant moteur qui s'affiche à ce moment. Je l'ai redémarré sans souci juste après.

Je suis passé chez citroen, il font un diagnostic cher et pas disponible avant fin aout. Du coup je l'amene dans deux jours chez norauto pour un diagnostic valise/défaut moteur mais ils m'ont prévenu que cela ne permettrait pas forcément de détecter le problème...

Avez-vous des idées de l'origine du problème, des choses que je pourrai vérifier car on était censé partir en vacances avec et je n'ai aucune idée si ca peut lui arriver à vitesse élevée ou pas...

Merci de votre aide,
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Empty Re: [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir

Mer 29 Juil 2020, 10:05
moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Ring23

manuef515

Bonjour,

Première vérification basique vérifier le serrage des cosses + et - de la batterie, il peut y avoir un faux contact  moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Nickel

Es-ce que le moteur se coupe à froid ou à chaud après avoir roulé plusieurs kilomètres Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir 340936 moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir 695331 albatros 
moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Bmw K1200RS
avatar
manuef515
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : annecy
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/07/2020

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Empty Re: [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir

Mer 29 Juil 2020, 10:23
Merci je vais déjà vérifier ça, au moins c'est pas très compliqué à faire.
Elle me l'a fait une fois à froid juste après démarrage et une fois à chaud après environ 20 min de route...
avatar
manuef515
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : annecy
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/07/2020

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Empty Re: [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir

Mer 29 Juil 2020, 15:49
Bonjour,
Vérification faite, les cosses de batterie sont bien serrées. Un des cables avait perdu la gaine sur un petit centimètre, mais à priori sans contact avec du métal, dans le doute j'ai mis du scotch isolant...
D'autres pistes ?
Merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Empty Re: [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir

Jeu 30 Juil 2020, 08:51
study

Bonjour manuef515

Le diagnostic sera utile pour déterminer suivant le ou les codes défaut détectés l'organe en cause pour mieux cibler le problème afin de le résoudre moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir 340936 moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir 695331 albatros 
moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Bmw K1200RS
avatar
manuef515
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : annecy
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/07/2020

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Empty Re: [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir

Jeu 30 Juil 2020, 16:35
Alors la suite pour ceux qui aurait le même souci.
D'apres norauto (enfin plutôt d'après ce que j'ai compris) il s'agit d'un genre de bug informatique qui mettait le capteur de température en défaut... Ils ont réinitialisé le système et normalement ça ne devrait pas se reproduire sauf si le capteur a réellement un défaut mais ils ne pensent pas.
Merci en tout cas pour l'aide apportée.
Manue
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Empty Re: [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir

Jeu 30 Juil 2020, 16:44
study

Merci pour le retour d'informations ... merci de nous tenir au courant si problème ultérieur avec ce capteur moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Nickel

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Vroumvro

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir 340936 moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir 695331 albatros 
moteur - [ Citroen C3 ess ] Moteur se coupe sans prévenir Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum