- NicolasR19Nouveau
Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Madagascar
Emploi : Directeur des Ressources Humaines
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 29/07/2020
[ Renault R19 Energy AJ6 ] Calage Moteur
le Mer 29 Juil 2020, 14:52
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum. J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider pour une simple curiosité à propos d'un calage moteur R19 energy. Voici les détails :
J'ai monté le courroie moteur non pas au point PMH Zero repère inscrit boite de vitesse mais au PMH - 8. Je pense que compte tenu de son delco sans vis platiné, l'avance à l'allumage sera certainement dans ce repère PMH 8 (Toujours repère de la boite de vitesse).
Voici mes constats :
- Avant quand j'ai mis le calage à PMH - Zero, le moteur n'a pas bien une reprise.
- Au PMH - 8 , le moteur a bien une grande reprise. Je constate une consommation en essence malgré les différents réglages au carbu, le remplacement du gicleur principal en une moyenne consommation 122.
Questions :
1. Le montage du courroie est il selon la conception du constructeur ?
2. Quels sont les inconvénients à ce montage PMH - 8 ou est ce j'ai fait une erreur ? Le Moteur est il donc en avance ? Pourquoi j'ai une bonne reprise ?
3. Quels sont les remèdes et les détails pour qu'on revienne à la normale ?
Je vous remercie .
Nicolas
Je suis nouveau dans ce forum. J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider pour une simple curiosité à propos d'un calage moteur R19 energy. Voici les détails :
J'ai monté le courroie moteur non pas au point PMH Zero repère inscrit boite de vitesse mais au PMH - 8. Je pense que compte tenu de son delco sans vis platiné, l'avance à l'allumage sera certainement dans ce repère PMH 8 (Toujours repère de la boite de vitesse).
Voici mes constats :
- Avant quand j'ai mis le calage à PMH - Zero, le moteur n'a pas bien une reprise.
- Au PMH - 8 , le moteur a bien une grande reprise. Je constate une consommation en essence malgré les différents réglages au carbu, le remplacement du gicleur principal en une moyenne consommation 122.
Questions :
1. Le montage du courroie est il selon la conception du constructeur ?
2. Quels sont les inconvénients à ce montage PMH - 8 ou est ce j'ai fait une erreur ? Le Moteur est il donc en avance ? Pourquoi j'ai une bonne reprise ?
3. Quels sont les remèdes et les détails pour qu'on revienne à la normale ?
Je vous remercie .
Nicolas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum