TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
nouveau membreLun 21 Sep 2020, 05:37ced-46
Présentation Lun 21 Sep 2020, 05:23ced-46
nouveau membreLun 21 Sep 2020, 05:14ced-46
Aller en bas
avatar
NicolasR19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Madagascar
Emploi : Directeur des Ressources Humaines
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 29/07/2020

[ Renault R19 Energy AJ6 ] Calage Moteur Empty [ Renault R19 Energy AJ6 ] Calage Moteur

le Mer 29 Juil 2020, 14:52
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum. J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider pour une simple curiosité à propos d'un calage moteur R19 energy. Voici les détails :
J'ai monté le courroie moteur non pas au point PMH Zero repère inscrit boite de vitesse mais au PMH - 8. Je pense que compte tenu de son delco sans vis platiné, l'avance à l'allumage sera certainement dans ce repère PMH 8 (Toujours repère de la boite de vitesse).
Voici mes constats :
- Avant quand j'ai mis le calage à PMH - Zero, le moteur n'a pas bien une reprise.
- Au PMH - 8 , le moteur a bien une grande reprise. Je constate une consommation en essence malgré les différents réglages au carbu, le remplacement du gicleur principal en une moyenne consommation 122.

Questions :
1. Le montage du courroie est il selon la conception du constructeur ?
2. Quels sont les inconvénients  à ce montage PMH - 8 ou est ce j'ai fait une erreur ? Le Moteur est il donc  en avance ? Pourquoi j'ai une bonne reprise ?
3. Quels sont les remèdes et les détails pour qu'on revienne à la normale ?
Je vous remercie .
Nicolas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum