TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
SYD38
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : vienne
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 01/08/2020

arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Empty [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête

Sam 01 Aoû 2020, 15:22
Bonjour tout le monde.....arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Coucou

Alors moi mon soucis de clim le voici....
La voiture est une Mercedes W208 ( CLK)
La voiture a été emmené chez un pro de la climatisation automobile et pas dans un centre auto déjà !!

Mon compresseur mon condenseur ont été changé...
Le circuit est étanche a 100% et bien rechargé...
la  bouteille déshydratante ne la pas été ( changée)  les test étaient bons...

Hors.... je démarre la voiture, le compresseur démarre aussi et produit du froid mais 2 mn pile poil celui ci s arrête.......
je coupe le moteur redémarre et il repart mais pour 2 mn encore....
Il se mets on dirait en sécurité...

a la valise il en ressortait un défaut sur le module N65 defaut 1421.....
les sondes n ont rien indiquées par contre...

a quoi sert ce module exactement ??

Si quelqu'un a une idée... ou chercher ??
Qu est ce qui  peut mettre en sécurité qu on aurait pas  cherché ??

merci d'avance pour  votre aide arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Nickel
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Empty Re: [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête

Dim 09 Aoû 2020, 13:17
Bonjour

Le N65 est le module qui contrôle le refroidissement du condenseur par action des ventilateurs suivant la température demandée. Il se situe dans le compartiment fusible moteur, vers l'habitacle. Contrôler les connectiques dans un premier.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
SYD38
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : vienne
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 01/08/2020

arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Empty Re: [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête

Dim 09 Aoû 2020, 13:36
Merci Bleualpine....  arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Forum03

Sur le W208 ce module  se trouve  dans le pare-choc avant coté  conducteur..... cela ressemble a ça......ci dessous .
Mais est ce que c'est lui qui  couperait le  compresseur  au  bout de 2/mn ca aucune idée.....
On en a essayé un autre et meme constat.....( ou celui qu on a essayé était aussi défectueux)

en attendant.... presque 42° hier sans la  clim sur le  cuir  c hyper  bon !!! cheers

arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Fan_210
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Empty Re: [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête

Dim 09 Aoû 2020, 21:12
Bonsoir

Ce module ne me dit rien...

Tu as la référence notée dessus?

Autre piste, ton problème peut aussi venir d'une liaison électrique. Quoiqu'il en soit, le compresseur se coupe par mesure de sécurité si le système présente une anomalie

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
SYD38
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : vienne
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 01/08/2020

arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Empty Re: [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête

Dim 09 Aoû 2020, 21:23
Oui je pense aussi que c'est une mise en sécurité sinon il repartirait pas après avoir redémarré la voiture..
Liaisons électriques oui mais compliqué à trouver..
Surtout si ça sort rien a la valise .
Je vais attendre que les techniciens rentrent de congé .
Et faire refaire les tests pressions etc .
Logiquement c'est bon
Maisbon si vous me connaissiez 😂
j ai tjr des pannes rares moi 😂. Une de plus !!!
avatar
Gerald10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Poivres
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : 0637544551
Date d'inscription : 08/07/2021

arrete - [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête  Empty Re: [ Mercedes W208 CLK an 1997 ] le compresseur de clim démarre et s'arrête

Jeu 08 Juil 2021, 19:26
Bonjour à vous
Avez-vous résolu ce problème de climatisation ?
J'ai le même problème sur la mienne et je pense que mon mécanicien ne va pas tarder à se pendre au milieu de son garage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum