TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

mini - [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Leblond02
Nouveau
Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Bretagne
Emploi : AF
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/08/2020

r?solu [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu)

Mar 04 Aoû 2020, 15:16
Bonjour, je viens d'acheter une mini Cooper
Diesel de 2007, 1, 6 l 110 CV avec 230 000 km R56
boîte manuelle.
Elle est tombée en panne après 200 km environ. Diagnostic : fourchette cassée, volant bi-masse en mauvais état également. Il est donc prévu de changer l'embrayage, la fourchette et le volant moteur.
Le gros soucis est le suivant : le retrait de la boîte pour changer l'ensemble des pièces est rendu difficile voire impossible en raison du tuyau de climatisation qui passe devant... Le remontage va l'être également.
Une question : Est on obligé de le débrancher et de procéder ensuite à une recharge de clim ou bien y a t'il une astuce ? Merci d'avance pour votre aide
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu)

Mar 04 Aoû 2020, 15:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour ,

Pour information :

Voici la version officielle BMW -TIS dépose boite de vitesse à traduire ICI avec les Tâches préliminaires nécessaires: mais je ne vois pas de vidange du système de climatisation .

PS : si c'est possible essayer de faire un photo du tuyau de Clim gênant ,pour mettre une
photo en ligne lire CECI 

Voila bon courage  mini - [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Leblond02 aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu)

Mer 19 Aoû 2020, 12:16
Leblond02 a écrit:Bonjour, je viens d'acheter une mini Cooper
Diesel de 2007, 1, 6 l 110 CV avec 230 000 km R56
boîte manuelle.
Elle est tombée en panne après 200 km environ. Diagnostic : fourchette cassée, volant bi-masse en mauvais état également. Il est donc prévu de changer l'embrayage, la fourchette et le volant moteur.
Le gros soucis est le suivant : le retrait de la boîte pour changer l'ensemble des pièces est rendu difficile voire impossible en raison du tuyau de climatisation qui passe devant... Le remontage va l'être également.
Une question : Est on obligé de le débrancher et de procéder ensuite à une recharge de clim ou bien y a t'il une astuce ? Merci d'avance pour votre aide
Bonjour ,

Depuis le 4 Août pas de nouvelles , moi j'aimerais bien savoir si le conseil que je vous donner à fonctionner , ceci dans le d'avoir l'esprit Forum !

Cordialement   mini - [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu) 340936

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Leblond02
Nouveau
Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Bretagne
Emploi : AF
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/08/2020

r?solu Re: [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu)

Mer 19 Aoû 2020, 14:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour BMW PASSION,
En effet, pas de réponse car quitte à paraître ridicule je dois vous avouer que je n'arrivais plus à répondre au sujet, j'avais un message qui me stipulait que je pouvais pas répondre à ce sujet.... En fait, à chaque essai, je ne devais pas être connectée, d'où la raison de ce message... Je viens de me rendre compte de ma bêtise. J'ai juste pu "aimer" votre réponse, veuillez m'en excuser. Je comprends tout à fait l'intérêt de donner suite aux messages et réponses postées. Merci pour le lien et j'ai donc parcouru votre document et en effet à aucun moment il n'est mentionné de débrancher la climatisation. Dans l'intervalle, mon "mécano" est parti en vacances et ma voiture est toujours dans l'attente, mais on pense qu'à deux personnes il serait possible de remonter la boite sans débrancher ce fameux tuyau, en effet. Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour en faire un retour. Normalement, dans une semaine ....
Bonne journée et merci encore

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu)

Mer 19 Aoû 2020, 15:01
Salut ,

C'est sympa de m'avoir répondu , nous avons tous nos impondérables de la vie ,
ce n'est grave , en tant qu'ancien de la marque Bmw ,et modérateur je me dois 
de relancer les sujets par ce que malheureusement tous ne sont pas comme vous ,
ils font tous les Forums et ne prennent même pas la peine de nous informer .

PS ; Par contre les concessions bmw sont équipé de matériels de levage pour les
boites de vitesse , et c'est surement pour cela que vous avez galérer pour la BV.

Bonne journée  mini - [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu) Nickel 

A bientôt sur notre forum  

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Leblond02
Nouveau
Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Bretagne
Emploi : AF
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/08/2020

r?solu Re: [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu)

Lun 07 Sep 2020, 21:27
Bonjour, pour pouvoir clore le sujet je voulais vous donner quelques infos. La boite a pu être remontée sans enlever le tuyau de climatisation. Mais le montage est plus facile à deux personnes. Tout fonctionne à merveille sauf le ventilo qui ne s'arrête plus...mais c'est encore une autre histoire. Merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu)

Mar 08 Sep 2020, 07:23
Leblond02 a écrit:Bonjour, pour pouvoir clore le sujet je voulais vous donner quelques infos. La boite a pu être remontée sans enlever le tuyau de climatisation. Mais le montage est plus facile à deux personnes. Tout fonctionne à merveille sauf le ventilo qui ne s'arrête plus...mais c'est encore une autre histoire. Merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide.
Bonjour ,

Merci de nous avoir informé que le problème du sujet était Résolu , pour le ventilateur il 
vous suffit de déposer un nouveau sujet ,pour voir l'aide que l'on peux vous apportez .

Bonne route à cette Mini Cooper  mini - [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Leblond02 aime ce message

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu)

Mer 09 Sep 2020, 06:16
Salut,

Merci pour le retour d'infos mini - [ MINI R56 Cooper D 1.6 110 an 2007 ] tuyau climatisation gêne pour extraire la boîte de vitesses(Résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22912-mini-problemes-moteur-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum