TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen C4 Picasso ] freins de parking défaillant ,probleme passage de vitesse ...ect Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
FATROB6978
FATROB6978
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : vigneux
Emploi : ville de paris
Niveau technique automobile : pas top
Date d'inscription : 07/08/2020

super [ Citroen C4 Picasso ] freins de parking défaillant ,probleme passage de vitesse ...ect

Dim 16 Aoû 2020, 12:38
bonjour a tous !
a tout ceux qui possède un C4 Picasso ce post pourrais vous intéressez !
je possède donc un C4 grand Picasso ( automatique ) et je viens d avoir quelques soucis t el que :
freins de parking défaillant, plus problème de passage de vitesse en roulant ( symptôme ; le mode A ( automatique ) ce  remet en mode manuel avec l impossibilité d aller plus haut que la 3e vitesse )    
et pour avoir par la suite problème de démarrage de la voiture !

pour ce qui est du problème ( freins de parking défaillant )
j ai pu voir un tuto sur YouTube qui explique que cela viens d un problème du bouton STOP au niveau de la pédale de freins
la video montre qu' il faut rester appuyer sur la pédale ( avec une main )et a l aide de l autre main actionner ce bouton ( qui ce relâche chaque fois que vous appuyer sur le freins ) et le relâcher 4 ou 5 fois de suite brutalement

pour ceux qui est du problème démarrage de la voiture ( au moment de mettre sur le contact puis rien ne ce passe….)
et le problème du changement des vitesses automatique qui ne répondent plus…
cela viens de la BATTERIE ! en effet si malgré  en apparence vous avez tous les voyants allumés sur le tableau de bord celle-ci reste trop faible pour le fonctionnement de la voiture !

SOURCE de l info ….
tous ces  problèmes je viens dans faire les frais !
le 14 08 2020 j ai donc fait remplacer ma batterie chez Norauto
pour 117€ avec control de charge ( service gratuits )
et j ai donc essayer le tuto de YouTube pour le freins de parking défaillant ! tout et revenu normal ….

pour ma conclusion ; avoir une bonne batterie reste très important
surtout pour une voiture automatique car tout et pris en charge par un ordinateur de bord !

à  bientôt pour une autre info !
avatar
nes43700
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Arsac en velay
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/09/2020

super Re: [ Citroen C4 Picasso ] freins de parking défaillant ,probleme passage de vitesse ...ect

Mar 01 Sep 2020, 09:49
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment atteindre ce capteur qui est sur la pédale de frein ?
J'ai bien regardé mais je pense qu'il faut que je démonte des plastiques du tableau de bord car je ne vois rien .

D'avance, je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum