TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024 - 19:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024 - 15:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024 - 19:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024 - 12:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueJeu 11 Avr 2024 - 22:33ced-46
chandelle noyeuMar 9 Avr 2024 - 12:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 9 Avr 2024 - 11:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford transit 2.5 D an 1998 ] fourchette d'embrayage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
chatgratouille
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : POMPS
Emploi : technicien de rivière
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 22/08/2020

[ Ford transit 2.5 D an 1998 ] fourchette d'embrayage Empty [ Ford transit 2.5 D an 1998 ] fourchette d'embrayage

Sam 22 Aoû 2020 - 10:27
Bonjour tout le monde,
nouveau sur le forum, j'espère que vous pourrez me venir en aide.

J'ai acheté en 2013 un Transit 2.5l diesel datant de 98 qui affichait 180 000 km. Depuis le pépère m'en à fait voir...dans tout les sens du terme! Je l'aime bien quoi.
Pas vraiment mécano mais habitué aux petites bricoles j'ai toujours pu me dépatouiller en fouinant sur les tuto et topic mais cette fois ci je ne trouve pas...

Le problème en question c'est l'embrayage.

Il y a 2 ans, après avoir montrer quelques signes de faiblesse (MA, 1ère voir 2nde difficiles à passer) celui-ci me lâche une première fois. Plus moyen de passer une vitesse moteur tournant. Le camion affichait alors 270 000 km, je n'étais pas trop étonné. Un garagiste l'examine, me dit qu'il trouve un peu bizarre et que la fourchette semble légèrement tordue. Voulant m'éviter des frais, celui-ci se contente de retendre le câble d'embrayage (pas de rattrapage automatique sur ce modèle) et me dis qu'il faudra surveiller...

Content sans l'être, me voilà repartit pour quelques km et, sans grande surprise, je me retrouve un mois plus tard de nouveau en panne. Je tente, comme me l'avait conseiller le garagiste, de retendre le câble mais rien n'y fait. Une dépanneuse vient me chercher et dépose le camion dans un garage où le diagnostic est beaucoup moins sympas ;)

=> fourchette d'embrayage pliée/cassée à changer+ kit d'embrayage = 800e (pas drôle mais c'est la vie).

Je me console en me disant que mon pépère est reparti pour une 2nde jeunesse mais depuis le mois dernier je déchante. Seulement 30 000 km après l'intervention, il y eu de nouveau les mêmes signes de faiblesse: 1ère et MA dûres à passer en mettant la pédale d'embrayage pied au plancher. Et puis rebelote hier, plus moyen d'en passer une moteur tournant. J'ai retendu légèrement le câble à la pédale d'embrayage et ai pu à nouveau passer les vitesses normalement.

Mais je sais bien que ça ne peut pas durer. J'ai décider de ne plus le solliciter avant d'avoir régler le problème mais n'arrive pas à trouver quelle en est son origine.

Pourriez-vous m'aider SVP?
Quelqu'un aurait-il une idée ou déjà rencontré un problème récurant similaire?

Le pépère a 299 000 km, va-t-il pouvoir fêter son anniversaire?..
Je vous remercie d'avance!


Ce que j'ai essayé

-Changement fourchette+kit d'embrayage.
-Tension du câble d'embrayage.
-Recherche sur le net.


Informations complémentaires

Véhicule: ford transit fourgonnette (EABNAS)
1ère immatriculation: 1998
kilométrage : 299 000 km
Commande d'embrayage à câble sans système de rattrapage.
Fourchette+kit d'embrayage 30 000 km (2 ans)
Conduite tranquile (chauffeur PL, évite de faire patiner, de laisser le pied sur la pédale...)
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford transit 2.5 D an 1998 ] fourchette d'embrayage Empty Re: [ Ford transit 2.5 D an 1998 ] fourchette d'embrayage

Sam 22 Aoû 2020 - 11:07
[ Ford transit 2.5 D an 1998 ] fourchette d'embrayage Ring23

chatgratouille

Bonjour,

je pense à une faiblesse de nouveau côté fourchette  affraid

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford transit 2.5 D an 1998 ] fourchette d'embrayage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford transit 2.5 D an 1998 ] fourchette d'embrayage 340936 [ Ford transit 2.5 D an 1998 ] fourchette d'embrayage 695331 albatros 
[ Ford transit 2.5 D an 1998 ] fourchette d'embrayage Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum