TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Lun 21 Sep 2020, 10:52
Bonjour,
Il semble que mon dernier message n'est pas passé (pas appuyé sur le bon bouton? scratch )
En tous cas, je te répondais que de toutes façons, Il y a une grue à l’atelier où je vais travailler, et pas de pont... Ce qui oriente tout de même pas mal mon choix!
Je te tiendrai au courant quand je m'y serai mis,probablement la semaine prochaine.
Merci encore...
avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Lun 21 Sep 2020, 10:54
Merci! Je vais tester pour trouver la dépose moteur...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Mar 22 Sep 2020, 08:52
Salut Clodius ,

Encore quelques conseils si tu as choisi la solution ( Dépose moteur avec boite ) avant
de commencer les travaux pendant la voiture est encore roulante ,comme il est prévue
de déposer des éléments de "Climatiseur " se rendre à une Station de Clim qui à la
possibilité de vider le Gaz et le stocker dans l'appareil chez Bmw ils pratique de cette
manière  et ensuite après avoir fait le vide ils recharge le gaz récupéré en pratiquant
de cette manière on diminue les frais de réparation , pendant la réparation sur l'embrayage
ne pas oublier d'obturer les flexibles et raccord de Clim déposés pour éviter que de l'air circule dans le circuit  de clim ,pour la vidange du LDR pas de soucis remettre du neuf ,puisque si le plan d'entretien est respecter ,il doit être remplacer tous les 2/ ans ainsi que le liquide de Freins .

PS : quand le moteur refonctionne avec voiture roulante faire recharger la clim avec le gaz  R134a récupéré  + un traceur on sait jamais c'est pratique pour trouver des fuites de Gaz
au cas ou  .

Voila bon courage  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Seb63 aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Mar 29 Sep 2020, 13:42
Hello ,

Alors cette Mini One Diesel ,ce moteur est il déposer ,ou la boite en déposant le 
berceau moteur tu en est ou exactement  Question


A bientôt de te lire  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Sam 03 Oct 2020, 17:01
Salut!
Je n'ai pas encore commencé, faute à un rhume qui m'a duré 5 jours de HS! J'ai réservé un nouveau créneau à l'atelier coop pour cette semaine. Donc j'attaque entre mardi et jeudi. Pour boite ou moteur, c'est maintenant ce que tu m'a dis pour la clim qui me pose problème dans le cas moteur complet. Il n'y a pas d’équipement pour la clim, et pas de concessionnaire BMW à moins d'une heure de route... Avec la boite qui se vide, ça n'est pas envisageable pour moi! Je ne sais pas si il est possible de "vider" la clim sans équipement particulier. A savoir que la clim en question était déjà bien malade et ne faisait pratiquement plus de froid. En fait, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de gaz dedans. En tous cas, dans l’hypothèse boite seule, et donc dépose du berceau, il n'y aurait pas besoin de vider la clim? Ces derniers jours, je n'ai pas beaucoup eu le courage d’étudier les méthodes de démontage! Je m'y remet doucement ...

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Sam 03 Oct 2020, 18:43
clodius a écrit:Salut!
Je n'ai pas encore commencé, faute à un rhume  qui m'a duré 5 jours de HS! J'ai réservé un nouveau créneau à l'atelier coop pour cette semaine. Donc  j'attaque  entre mardi et jeudi. Pour boite ou moteur, c'est maintenant ce que tu m'a dis pour la clim qui me pose problème dans le cas moteur complet. Il n'y a pas d’équipement pour la clim, et pas de concessionnaire BMW à moins d'une heure de route... Avec la boite qui se vide, ça n'est pas envisageable pour moi! Je ne sais pas si il est possible de "vider" la clim sans équipement particulier. A savoir que la clim en question était déjà bien malade et ne faisait pratiquement plus de froid. En fait, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de gaz dedans. En tous cas, dans l’hypothèse  boite seule, et donc dépose du berceau, il n'y aurait pas besoin de vider la clim?  Ces derniers jours, je n'ai pas beaucoup eu le courage d’étudier les méthodes de démontage! Je m'y remet doucement ...


Salut ,

Effectivement j'ai été voir mes anciens "collègues chez Bmw ",eux après avoir tester les deux options ,finalement ils ont choisis de  faire par le berceau , mais ils ont des ponts élévateurs, des vérins pour soutenir la boite, le berceau , aussi tous les outils spéciaux 
Bmw ,pour eux l'avantage c'est pas besoin de vider la Clim ,moins te temps de travail .

Mais celui qui veux faire ça sur chandelles ou sur une fosse c'est super crevant ,surtout pour sortir le berceau ; sortir les cardans des moyeux etc.  


Voila surtout  meilleure santé  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Nickel

Cordialement  JC 

[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 23_sup12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Mer 21 Oct 2020, 13:33
Bonjour!
Quelques nouvelles de l'affaire en cours:
Je me suis mis à démonter hier, et j'ai choisi, suite au dernier message de "BMpassion", la solution boite seule, et donc pour moi démontage berceau. Après quelques surprises dues à la doc pas adaptée à ce modèle sur TIS (je n'avais pas vérifié avant que ça ferme!) comme la direction assistée a vidanger (Sur TIS, il y avait une pompe électrique.fixée au berceau) j' en suis à démonter le démarreur ( pareil pour la doc que j'avais téléchargée sur tis et qui ne correspond pas a mon moteur ) et après je vais voir ce qui se passe... quand J'ai vidangé la boite, j'ai eu la surprise de voir couler une huile grise... comme couleur graphite. huile graphitée, ou poussière de métal??? A suivre...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Mer 21 Oct 2020, 16:52
clodius a écrit:Bonjour!
Quelques nouvelles de l'affaire en cours:
Je me suis mis à démonter hier, et j'ai choisi, suite au dernier message de "BM Passion", la solution boite seule, et donc pour moi démontage berceau. Après quelques surprises dues à la doc pas adaptée à ce modèle sur TIS (je n'avais pas vérifié avant que ça ferme!) comme la direction assistée a vidanger (Sur TIS, il y avait une pompe électrique. Fixée au berceau) j' en suis à démonter le démarreur ( pareil pour la doc que j'avais téléchargée sur TIS et qui ne correspond pas a mon moteur ) et après je vais voir ce qui se passe... quand J'ai vidangé la boite, j'ai eu la surprise de voir couler une huile grise... comme couleur graphite. huile graphitée, ou poussière de métal??? A suivre...
Salut ,

Oui effectivement ce qui n'est pas pour nous arranger ,BMW-AG a fermé le site TIS langue Anglaise, mais je ne suis pas surpris mes anciens "Collègues de Bmw" ils m'avaient dis déposer la  Boite de vitesses d'une MINI c'est une vraie  galère et encore eux ils ont tous le matos du dernier cris pont élévateurs ,vérin support BV etc.

PS : Par contre l'huile de boite de couleur grise ,n'est pas un bon signe !

Voila bon courage  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Ven 23 Oct 2020, 00:07
salut!
J'ai sorti la boite de vitesses.  la cloche et l'embrayage sont dans un drôle d’état... Entièrement martelés, un petit trou dans la boite, et plus d'empreinte sur les têtes de vis de l' d'embrayage. Bien sur, la butée est HS, mais je ne crois pas que ce soit ses débris qui aient fait un tel dégât! je pense plutôt a une vis de la cloche d'embrayage...il semble en manquer une coté boite. En tous cas,je vois pourquoi il y avait eu du bruit!  Je vais avoir du mal à démonter l'embrayage...
A suivre.
Fichiers joints
[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Attachment
IMGP7788t.JPG un trou et une vis manquante?Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(96 Ko) Téléchargé 8 fois
[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Attachment
IMGP7789t.JPG ...Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(92 Ko) Téléchargé 6 fois
[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Attachment
IMGP7794t.JPG l'embrayage aussi martelé que l'autre coté.Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(93 Ko) Téléchargé 7 fois
[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Attachment
IMGP7800t.JPG ou sont les vis???Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(86 Ko) Téléchargé 6 fois
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Ven 23 Oct 2020, 09:28
Salut ,

Oui de je viens de visionner les photos ,beaucoup de traces de martellement  dans 
la cloche de boite de vitesses , par contre est ce qu'un impact à percer le carter de boite
pour que de l'huile de boite  passe ?

Oui vue l'endommagement des têtes de vis torx qui fixent le mécanisme embrayage
je comprend ton inquiétude pour les déposer ,moi dans cas comme ça je prend des 
à douille 12/ pans que j'enfonce au marteau pour les desserrer et au cliquet  , par
contre en profiter que la BV est déposé pour changer les joints spi sortie de cardans
droit et gauche pas facile à faire boite sur la voiture , et faire une analyse de l'huile
vidangée de la boite de vitesse  et aussi tester le volant bi masse pour cela me contacter j'ai un moyen paire faire le test pour cela volant en place sur le vilebrequin .

Voila bon courage pour la suite  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Nickel

[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Imgp7810

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Ven 23 Oct 2020, 16:08
Bonjour, J'ai démonté l'embrayage ce matin, et avec quelques coups de marteau sur la douille comme tu le dis, et jusqu’à une douille 5.5  à 6 pans pour les 2 les plus abîmées, ça c'est plutôt bien passé... j'ai "mesuré" l’angle libre sur le volant à la main , et j'ai trouvé un peut plus de 4 dents... Je ne sait pas si c'est fiable de cette façon. Dis moi ce que tu en pense. Pour la fuite d'huile, c'est bien un trou que l'on devine sur la première photo, dans le rond jaune coté différentiel. Il me semble que je peux envisager une rustine a l'araldite? tu connais une bonne référence?  Je  joints  une photo de la cloche nettoyée, on voit mieux. Et aussi une du volant: il me semble que ce n'est pas dramatique.. Et une dernière du chantier, pour le folklore!
A +.
Fichiers joints
[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Attachment
IMGP7820t.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(93 Ko) Téléchargé 6 fois
[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Attachment
IMGP7824t.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(94 Ko) Téléchargé 6 fois
[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Attachment
IMGP7815t.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(95 Ko) Téléchargé 5 fois
avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Ven 23 Oct 2020, 16:16
Encore un mot:
Comment faire une analyse de l'huile de boite? Et si il y a de l'alu, ce peut être un éclat "micronisé" dans la boite? et du coup sans grosses conséquences apparemment, puisque la boite ne force ni ne présente aucun symptôme particulier a la conduite ? Et aussi: peur être changer le joint derrière le guide de butée d'embrayage? (s'il y en a un, je n'ai pas vérifié!) Merci de ton attention.
A+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Ven 23 Oct 2020, 17:56
ICI
clodius a écrit:Encore un mot:
Comment faire une analyse de l'huile de boite? Et si il y a de l'alu, ce peut être un éclat "micronisé" dans la boite? et du coup sans grosses conséquences apparemment, puisque la boite ne force ni ne présente aucun symptôme particulier a la conduite ? Et aussi: peur être changer le joint derrière le guide de butée d'embrayage? (s'il y en a un, je n'ai pas vérifié!) Merci de ton attention.
A+
Bonjour ,

Bon pour savoir si de l'huile de BV pénètre dans la cloche de l' Embrayage  quand celle ci
est chaude ,moi j'ai une combine très simple  ,comme la boite est vide est vidangée ,il 
suffit en le mettant debout la cloche vers le sol de la remplir avec 2L de gasoil propre et la 
laisser dans cette position environ 1 /heure , ensuite vidanger le gasoil , remettre la boite
à plat , regarder avec une bonne torche si tu trouve des traces de gasoil , car le gasoil à 
cette particularité de s'infiltrer partout il y a soit des trous ou des fissures ;

Pour l'arbre primaire  de boite changer les joints N°2 & 9 :ICI

Par contre il faut changer impérativement les joints sortie cardan  gauche N°8 ICI
Pour le coté droit je n'est repérer de joint , c'est les conditions à respecter une fois
la boite montés pour ne plus avoir de fuite 

Alors pour le volant bimasse encore sur le vilebrequin le test voir sur le dessin 


A suivre  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Nickel


[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 11_34911


03 Huile pour boîte mécanique MTF 2 1L X Réf bmw : 83222344589

[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 23_min11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Ven 23 Oct 2020, 20:48
Merci pour ta reponse.
ok, pour le bimasse cela semble donc bon...Je suis bien a 4 dents.
Il y a bien 1 trou dans la cloche ( moins d'un millimètre), et je vais vérifier s'il y a aussi d'autres fissures... Pour le trou, je peux le fermer à l'araldite?
A+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Sam 24 Oct 2020, 07:16
Salut, 

Tu peux essayer aussi avec du Sintofer spécial aluminium en le lissant bien en le laissant
bien durcir et sécher ,en ayant bien préparer la surface aves un coup de disqueuse .

PS : Oui le test avec le "Gasoil " c'est quand tu n'est pas sur que tu as un doute , pour le bimasse il faut aussi que le surface de friction ne présente pas de traces de surchauffe 
( bleuissement ) .


À suivre [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Dim 25 Oct 2020, 20:18
OK, je vérifie la couleur, mais il me semble que c'est OK. Par contre, je ne sais pas ce qui a cassé dans tout ça pour faire ces dégâts... Je vais essayer de reconstituer les débris de métal qui étaient la dedans...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Mar 27 Oct 2020, 11:02
clodius a écrit:OK, je vérifie la couleur, mais il me semble que c'est OK. Par contre, je ne sais pas ce qui a cassé dans tout ça pour faire ces dégâts... Je vais essayer de reconstituer les débris de métal qui étaient la dedans...
Hello ,

Alors l'analyse des débris cela donne quoi ,il me semble que tu nous mentionné  sur message
du  Jeudi- 22 Octobre 2020  qu'il manquait une vis sur la cloche d'embrayage , ce qui pourrait expliquer les traces d'impacts dans la cloche de BV .

A voir et à suivre  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Mar 03 Nov 2020, 18:35
bonjour,
Alors voila: en fait les débris sont bien ceux de la butée d'embrayage: il y a une "rondelle" sur la face coté boite de cette butée...ce qui correspond bien aux débris, qui sont toutefois un peu tordus! Je m'en suis rendu compte car j'ai reçu le nouvel embrayage aujourd'hui. Ce n’était pas évident avec ce qui ce qui restait de l'ancienne butée.
Je vais donc essayer en rebouchant le trou dans la boite avec du  Loctite  EA 3455. Je remplace le joint de l'arbre de sortie de la boite, les joints transmission, les guides nylon de l'axe de fourchette, et on verra ce que ça donne... Je vais m'y mettre cette semaine , je pense. Je ferais un topo dès que c'est fait!
A Suivre.
PS: Il n'y a pas de joint sur les bouchons de vidange de boite???
re PS: en fait il ne manque pas de boulons, c'est un trou borgne qui n'est pas fileté. peut être a-t-il une utilité dans la boite, mais je ne l'ai pas ouverte.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Mar 03 Nov 2020, 19:09
Bonsoir 

Ben voila une bonne nouvelle au moins content pour toi ,je reviens demain 
pour dialoguer un peu plus !

A demain bonne soirée  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Mer 04 Nov 2020, 19:08
Salut ,

Effectivement sur le catalogue ETK pièce Bmw ICI ,je ne trouve même pas le bouchon 
de vidange de la boite de vitesse ,mais je suis qu'à demi surpris, car c'est comme chez
 Bmw ,les boites mécaniques sont remplies à l'Usine avec de l'huile Long -Life 
( Huile à vie ) qui ne se vidange plus ,avant on pouvait voir le bouchon sur le TIS ;mais BMW-AG à fermer le site , ou alors cela peut être un bouchon conique sans joint ,comme on peut en trouver sur les anciennes boite ,tu mesure au pied à coulisse et tu sera fixé .


Voila à plus  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Jeu 05 Nov 2020, 08:53
clodius a écrit:... PS: Il n'y a pas de joint sur les bouchons de vidange de boite???

Salut,

A priori il y en aurait un... mais possible que tu aies un bouchon conique.

Image ajoutée  par modération  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Lol4


[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 23bmin10
Fichiers joints
[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Attachment
mini BVM.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(67 Ko) Téléchargé 4 fois

BMW PASSION aime ce message

avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Ven 06 Nov 2020, 19:27
Bonjour et merci à tous les deux, je vais vérifier les bouchons de vidange. A part ca, j'ai encore un petit soucis: la butée d'embrayage du kit Luk me semble trop grande: tout est bien , mais le diamètre intérieur me semble bien large: je dois avoir dans les 0.5 ou plus de jeu. Ça me parait beaucoup plus que celle que j'ai remplacée. Je dois vérifier les refs.. J'ai mesuré la luk neuve à 35.5 , pour un guide annoncé a 35.
Bon, je vous tiendrai au courant. A+!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Lun 09 Nov 2020, 18:38
Bonsoir ,

Attention en fonction du mois de 2006 ,il y a deux modèles de butée d'embrayage 
à  voir  ICI .

A bientôt  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Seb63 aime ce message

avatar
clodius
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : pyrenées
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : amateur un peu eclairé
Date d'inscription : 03/09/2020

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Mer 11 Nov 2020, 14:33
Salut!
Sur l'illustration, c'est un volant non bimasse (en tous cas, le disque représenté est à ressorts...), mais est-ce la même butée sur les modèles avec volant bimasse?
et aussi: je ne comprends pas quel tube de guidage est sensé aller avec quelle butée,21517547077 ou 21511044099 puisque les butées semblent interchangeables et que je n'ai pas les cotes.
Existe-t-il une façon d'obtenir les cotes de ces pièces?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage.

Mer 11 Nov 2020, 16:59
Salut , correction 12/10/2020 11h36


Non il n' existe pas de  façon d'obtenir les cotes de ces pièces en fonction du N°
de série ,il faut monter  la butée Référence :21517547077

IL faut voir la référence de la butée en fonction du mois de production de la Mini
qui est si je me rappelle du 06/2006 //

Visiblement sur les pièces Origine Bmw il conseille en remplaçant la 
butée de remplacer aussi le tube de guidage N°1 dans la cloche de la Boite 

Tuyau de guidage jusqu’à 05.2006 1 Numéro de pièces Bmw :  23117551719
3 Butée d'embrayage de 05.2006 1Numéro de pièces Bmw :21517547077

A suivre  [ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 Nickel

[ Mini R50 One D 1.4 88 CV an 06/ 2006 ] problème boite/embrayage. - Page 2 23_tub10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum