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- lydiel33Petit mécano
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(Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 06 Sep 2020, 17:10
Bonjour,
mon Opel ne veut plus démarrer, voici le compte rendu de OBD
Elle roulait parfaitement bien jusque ma pause repas du midi, mais plus possible de la démarrer après.
Il n'y a eu aucune réparation ces derniers mois.
Y a t-il un fusible grillé qui empêcherait l'alimentation des UC ?
C'est un cas de force majeure, j'ai besoin de la voiture pour aller à mon travail qui se trouve à 20 kms
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
mon Opel ne veut plus démarrer, voici le compte rendu de OBD
Elle roulait parfaitement bien jusque ma pause repas du midi, mais plus possible de la démarrer après.
Il n'y a eu aucune réparation ces derniers mois.
Y a t-il un fusible grillé qui empêcherait l'alimentation des UC ?
C'est un cas de force majeure, j'ai besoin de la voiture pour aller à mon travail qui se trouve à 20 kms
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 06 Sep 2020, 17:59
J'ai oublié de signaler qu'à sa dernière visite (6 mois environ), tout fonctionnait parfaitement, OBD inclus.
- albatrosTech-modo
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 06 Sep 2020, 18:11
Bonsoir Lydiel33
Commençons par le début, lorsque vous mettez le contact il y a les voyants au tableau de bord
Lorsque vous tournez la clé de contact pour démarrer , le démarreur entraîne t'il le moteur
A suivre ...
Albatros
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 06 Sep 2020, 18:17
Bonsoir Albatros,
oui les voyants s'allument et le démarreur entraîne bien le moteur.
J'ai tenté de démarrer normalement , elle n'a pas voulu, j'ai insisté au moins 6 fois au minimum 6 secondes .
J'ai arrêté avant que la batterie ne soit déchargée et j'ai branché OBD qui m'a dit qu'il n'y avait pas de tension et d'autres détails sur l'image plus haut.
oui les voyants s'allument et le démarreur entraîne bien le moteur.
J'ai tenté de démarrer normalement , elle n'a pas voulu, j'ai insisté au moins 6 fois au minimum 6 secondes .
J'ai arrêté avant que la batterie ne soit déchargée et j'ai branché OBD qui m'a dit qu'il n'y avait pas de tension et d'autres détails sur l'image plus haut.
- albatrosTech-modo
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 06 Sep 2020, 18:32
Il y a certainement un fusible de grillé dans le compartiment moteur soit dans un boitier à côté de la batterie ou parfois le boitier à fusibles ( fort Ampérages ) est fixé dans un boitier étanche sur la batterie ... à contrôler avec un multimètre
A suivre ...
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- lydiel33Petit mécano
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 06 Sep 2020, 18:41
Sur le manuel de la voiture, j'ai effectivement trouvé 2 boîtes à fusibles dont 1 avec relais.
Quand on rebranche la batterie, les relais font bien "clic clic" et on entend aussi un petit clic au niveau de la pompe ( je suppose que cela doit être bon signe ).
Tous les fusibles de très grosses valeurs (60A), sont corrects.
Le fusible de 10A où se trouvent les relais, est correct .
Quand on rebranche la batterie, les relais font bien "clic clic" et on entend aussi un petit clic au niveau de la pompe ( je suppose que cela doit être bon signe ).
Tous les fusibles de très grosses valeurs (60A), sont corrects.
Le fusible de 10A où se trouvent les relais, est correct .
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 06 Sep 2020, 18:42
C'est à rien n'y comprendre, que les 2 UC ne soient pas alimentés.
- albatrosTech-modo
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 06 Sep 2020, 19:00
Voici deux schémas suivant si c'est un Zafira modèle A ou B voire les fusibles 21-22-30 (électronique du moteur) ... a vérifier également si il n'y a pas un boitier à fusible dans le coffre
http://www.monospacefr.com/opel_zafira-4/boite_a_fusibles_du_compartiment_moteur-1318.html
A suivre ...
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 06 Sep 2020, 20:29
- lydiel33Petit mécano
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 06 Sep 2020, 21:05
J'ai trouvé une panne qui ressemble fortement sur un zafira 2.2
La personne a changé un relais dans la boîte où il y a la flèche bleue .
Un relais à 4,50€ chez Opel . C'est lui qui alimenterait l’électronique .
Il serait le premier face à soi et le premier côté droit .
Le seul problème c'est que ce couvercle de cette boîte se lève un peu sans plus .
Il est coincé par la carrosserie .
Je ne vois qu'un seul moyen : le casser
Il est protégé de l'eau là où il est donc ....?
La personne a changé un relais dans la boîte où il y a la flèche bleue .
Un relais à 4,50€ chez Opel . C'est lui qui alimenterait l’électronique .
Il serait le premier face à soi et le premier côté droit .
Le seul problème c'est que ce couvercle de cette boîte se lève un peu sans plus .
Il est coincé par la carrosserie .
Je ne vois qu'un seul moyen : le casser
Il est protégé de l'eau là où il est donc ....?
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photo des voyants
Lun 07 Sep 2020, 11:13
- albatrosTech-modo
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Lun 07 Sep 2020, 11:17
Bonjour,
J'ai pensé à une chose, l'anti-démarrage reste peut-être activé ce qui explique que le Zafira ne peut démarrer
Avez-vous essayé de démarrer avec la seconde clé de contact (dit clé de secours)
A suivre ...
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les boites a fusibles
Lun 07 Sep 2020, 12:40
Voici ces boites a fusibles et relais habitacle et moteur
je viens de tester a nouveau & avec grande attention d'écoute on entend bien un clic dans la boite a relais du moteur ainsi qu'au niveau de la pompe d'injection .
J'ai débranché toute la nuit la batterie au cas ou .
une seule tentative de démarrage , sans start pilote les deux premières secondes et ensuite start qui a fait démarrer la voiture & arrêt de celle ci après l’arrêt du start .
la communication OBD ne se fait pas non plus a ce moment
que pensez des information sur la toute première photo du rapport de l'OBD qui est capital pour progresser dans la recherche de panne .
je viens de tester a nouveau & avec grande attention d'écoute on entend bien un clic dans la boite a relais du moteur ainsi qu'au niveau de la pompe d'injection .
J'ai débranché toute la nuit la batterie au cas ou .
une seule tentative de démarrage , sans start pilote les deux premières secondes et ensuite start qui a fait démarrer la voiture & arrêt de celle ci après l’arrêt du start .
la communication OBD ne se fait pas non plus a ce moment
que pensez des information sur la toute première photo du rapport de l'OBD qui est capital pour progresser dans la recherche de panne .
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Lun 07 Sep 2020, 12:44
Je ne dispose que d'une seule clé donc il m'est impossible de faire se test .
Mais lorsque l'antidémarrage et actif , il n'y a pas une clé clignotante qui apparaît au tableau de bord ?
Si non comment l savoir ?
Mais lorsque l'antidémarrage et actif , il n'y a pas une clé clignotante qui apparaît au tableau de bord ?
Si non comment l savoir ?
- albatrosTech-modo
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Lun 07 Sep 2020, 13:46
Oui lorsque l'anti-démarrage est actif , il y a la clé clignotante orange au tableau de bord donc ce n'est pas lui le fautif
deux tests à faire au moment du démarrage donc il faut être deux personnes ... une à la clé de contact ... l'autre côté moteur contrôler si la GO arrive aux injecteurs et si les bougies de préchauffage fonctionnent normalement
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Lun 07 Sep 2020, 14:39
C'est OK pour les 2
- lydiel33Petit mécano
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Mar 08 Sep 2020, 12:07
Bonjour ,
Plus d'idée ?
j'ai découvert que le relais qui alimente l’électronique moteur se trouve dans la boîte à relais ( photo )
C'est le clic clic lorsque l'on met le contact
Ce clic clic ne confirme pas son utilisation correcte , il faut que je trouve quelqu'un pour casser le couvercle car il est coincé avec la carrosserie .
A part ce relais je n'ai rien trouvé de plus .
Mon OBD et ma licence OBD facile sont terminés, je suis obligée de demander à un ami qui vient avec sa valise .
Ce matin il est venu , le même problème de communication a eu lieu .
Je devais acheter une voiture neuve en fin de mois après l'acception de mon crédit , mais tous les garages veulent une voiture roulante pour prendre en primes et aides .
Plus d'idée ?
j'ai découvert que le relais qui alimente l’électronique moteur se trouve dans la boîte à relais ( photo )
C'est le clic clic lorsque l'on met le contact
Ce clic clic ne confirme pas son utilisation correcte , il faut que je trouve quelqu'un pour casser le couvercle car il est coincé avec la carrosserie .
A part ce relais je n'ai rien trouvé de plus .
Mon OBD et ma licence OBD facile sont terminés, je suis obligée de demander à un ami qui vient avec sa valise .
Ce matin il est venu , le même problème de communication a eu lieu .
Je devais acheter une voiture neuve en fin de mois après l'acception de mon crédit , mais tous les garages veulent une voiture roulante pour prendre en primes et aides .
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Mar 08 Sep 2020, 12:38
Bonjour,
Avez-vous essayé de le faire démarrer avec du Start-Pilote ou du nettoyant frein direct dans le conduit d'admission pour contrôler s'il tousse ou pas
A suivre ...
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Mar 08 Sep 2020, 13:37
Bonjour,
oui ce test fut fait , je pense l'avoir dit plus haut sauf erreur de ma part .
Le start pilote fait bien démarrer la voiture mais dés que l'ajout et stoppé la voiture s’arrête .
Donc le gas-oil arrive bien mais ne s’enflamme pas .
Je recherche désespérément le fusible qui protège le calculateur .
On m'a dit que celui ci ,au vu de la photo, n'arrivait pas à correspondre et de ce fait le moteur ne pouvait pas démarrer car il n'a aucune information qui lui donne le feu vert pour se mettre en marche normalement .
oui ce test fut fait , je pense l'avoir dit plus haut sauf erreur de ma part .
Le start pilote fait bien démarrer la voiture mais dés que l'ajout et stoppé la voiture s’arrête .
Donc le gas-oil arrive bien mais ne s’enflamme pas .
Je recherche désespérément le fusible qui protège le calculateur .
On m'a dit que celui ci ,au vu de la photo, n'arrivait pas à correspondre et de ce fait le moteur ne pouvait pas démarrer car il n'a aucune information qui lui donne le feu vert pour se mettre en marche normalement .
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Mar 08 Sep 2020, 15:33
Pourquoi vous faites une obstination sur un problème du calculateur NON alimenté
Vous écrivez, je cite: Le start pilote fait bien démarrer la voiture mais dés que l'ajout et stoppé la voiture s’arrête ... donc ce n'est pas un problème du calculateur car s'il était en cause le moteur ne démarrait pas même avec du start-pilote
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Mer 09 Sep 2020, 15:48
Mais le calculateur gère tout même le démarrage non ?
Le moteur à combustion , dés qu'il est tournant par un apport d'une autre source d'alimentation et qui fonctionne le fera jusqu'à épuisement de ce combustible .
Si la panne était une bielle , piston , chaîne de distribution etc là n'importe quel combustible ne le ferait pas fonctionner même avec un calculateur alimenté .
Si je ne me trompe pas ce calculateur est utile au démarrage , il prend en compte de nombreux paramètres qui vont soit autoriser son démarrage soit l'interdire à cause d'un défaut majeur .
Il autorise aussi un mode dégradé si la panne n'est que mineure sans danger pour la sécurité du moteur et des autres usagers de la route .
Ce calculateur est capital pour le démarrage ou alors Opel m'a dit n'importe quoi pour m'arnaquer . Mais j'en vois pas l'utilité puisque c'est uniquement pour la rendre roulante pour en acheter une neuve
Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est que le gas-oil arrive , le moteur démarre avec le start , le gas-oil devrait prendre le relais , non ?
Je vous remercie pour votre aide ainsi que votre compréhension, car franchement je suis perdue, et sans cette voiture je n'ai pas de reprise au garage ni de voiture neuve.
Le moteur à combustion , dés qu'il est tournant par un apport d'une autre source d'alimentation et qui fonctionne le fera jusqu'à épuisement de ce combustible .
Si la panne était une bielle , piston , chaîne de distribution etc là n'importe quel combustible ne le ferait pas fonctionner même avec un calculateur alimenté .
Si je ne me trompe pas ce calculateur est utile au démarrage , il prend en compte de nombreux paramètres qui vont soit autoriser son démarrage soit l'interdire à cause d'un défaut majeur .
Il autorise aussi un mode dégradé si la panne n'est que mineure sans danger pour la sécurité du moteur et des autres usagers de la route .
Ce calculateur est capital pour le démarrage ou alors Opel m'a dit n'importe quoi pour m'arnaquer . Mais j'en vois pas l'utilité puisque c'est uniquement pour la rendre roulante pour en acheter une neuve
Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est que le gas-oil arrive , le moteur démarre avec le start , le gas-oil devrait prendre le relais , non ?
Je vous remercie pour votre aide ainsi que votre compréhension, car franchement je suis perdue, et sans cette voiture je n'ai pas de reprise au garage ni de voiture neuve.
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Jeu 10 Sep 2020, 13:39
un mécano de nord-au... m'a expliqué ceci
lorsque je mets du start le moteur démarre par auto combustion mais il ne tourne pas réellement comme il devrait , c'est principe du diesel .
Si le calculateur faisait son travail normalement le moteur devrait rester allumé car le gas-oil arrive aux injecteurs mais dans mon cas le calculateur l’empêche de rester allumé pour une raison inconnue . il servirait comme un fusible . donc il serait bien alimenté mais donne de mauvaises informations .
je dois contrôler la prise pour m'assurer si celle ci ne serait pas endommagé d'ou le problème de la valise qui reçoit des données invalides
C'est a en devenir folle ...
lorsque je mets du start le moteur démarre par auto combustion mais il ne tourne pas réellement comme il devrait , c'est principe du diesel .
Si le calculateur faisait son travail normalement le moteur devrait rester allumé car le gas-oil arrive aux injecteurs mais dans mon cas le calculateur l’empêche de rester allumé pour une raison inconnue . il servirait comme un fusible . donc il serait bien alimenté mais donne de mauvaises informations .
je dois contrôler la prise pour m'assurer si celle ci ne serait pas endommagé d'ou le problème de la valise qui reçoit des données invalides
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Jeu 10 Sep 2020, 13:49
Bonjour Lydiel33
Je crois que la solution puisque la panne est cibler sur le calculateur est de après avoir débranché la batterie ... de retirer tous les connecteurs qui sont connectés sur le calculateur , de les nettoyer mâles / femelles avec une bombe nettoyant contact pour le matériel informatique ensuite de tout rebrancher et de contrôler
A suivre ...
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
Dim 13 Sep 2020, 14:56
Bonjour,
alors voici ou j'en suis après tout mes contrôles.
je suis sur un autre forum .
Un modérateur mécanicien m'a donné ce lien avec un conseil d'acheter un popum dédié Opel et non le petit machin d'obdfacile. Mais je ne sais pas quel choisir :(
voici son post sur ce qui serait ma panne . pour lui il y a de forte chance qu'elle si trouve .
http://www.forum-zafira.com/t8716-coup-de-cle-le-demarreur-ne-se-lance-pas
j'ai parcouru plus de 7 fois entièrement pour suivre les étapes dont celle que vous me conseillez .
1 j'ai revérifier tout les fusibles de la voiture , c'est correct
2 j'ai enlevée tout les relais un a un , même les deux jaune dans l’habitacle ou il y a un message important .
j'ai suivi une méthode du net avec une pile 9v et mon multimètre , l'aiguille bouge lors du clic et redescend lors du clac .
j'ai du 12v aux entrées , fils grosse épaisseur
j'ai trouvé la puce de la clé , je l'est enlevé , j'ai fait deux tentatives . il n'y a aucun voyant qui clignote ou quoi apparaît en plus des autres .
j'ai remis la puce dans son logement et refais une tentative avec le même résultat du départ .
en surveillant ce tableau de bord j'ai remarqué que l'aiguille du réservoir descendait brusquement avant de remonter a l’arrêt de la tentative . Je vous avoue que je n'ai jamais regardé mes voyants au démarrage donc je ne puis dire quel voyant s'allume et si cette aiguille a un fonctionnement normal .
j'ai fait une photo a chaque étape des voyants .
après j'ai vérifier seulement les connectiques qui semble tous en état .
je ne suis pas allée voir le calculateur car il faut tout démonter et la voiture est sur la chaussée dans un virage a double sens , sans compter le soleil de plomb a 11h .
j'ai refait un test avec l'obdfacile , j'ai fait une capture d’écran . Cette fois il capte quelques informations dont certaines ont changées durant la tentative . Cela supposer que le calculateur fonctionne sur un certain % mais le quel ?
j'ai vu aussi qu'une personne avait eu le même problème et Opel lui avait changé sa sonde de température , un autre on lui avait changé le relais du ventilateur qui se trouverait derrière le par-choc coté gauche .
Je me suis mis a la recherche et j'ai débranché le capteur de température . celui ci ma fait faire un bon car il a démarré d'un coup . après recherches approfondie si cette sonde venait a être hors circuit le calculateur empercherait la voiture de démarrer du fait de l'information du ventilateur en fonctionnent .
Je n'ai pas trouvée le relais cité par l'autre personne derrière le parc choc
Voici où j'en suis aujourd'hui .
La seule chose qui m'interpelle c'est un relais , le vert dans l’habitacle , il est chaud .
J'ai remarqué qu'il est en mode actif lorsque je le remets en place , il fait clic .
Normal de retrouver un relais actif en permanence à l’arrêt du moteur ? Je n'ai trouvé aucune information sur le net par rapport à cela ?
derniere information qui me revient l'aiguille du compte tour monte un peu mais pas a 500 tour . Ma voiture a un ralenti de 850 tours environ est très stable .
Avec ces deux photos et ces nouvelles informations, peut on évoluer ou il faut attendre l'arrivée du pucum dédié ? Un conseil, un lien pour en acheter un ?
Merci d'avance à tous ceux qui auraient des idées ou des conseils à m'apporter
L'offre des garages pour l’achat d'une voiture contre une voiture roulante finit à la fin du mois
alors voici ou j'en suis après tout mes contrôles.
je suis sur un autre forum .
Un modérateur mécanicien m'a donné ce lien avec un conseil d'acheter un popum dédié Opel et non le petit machin d'obdfacile. Mais je ne sais pas quel choisir :(
voici son post sur ce qui serait ma panne . pour lui il y a de forte chance qu'elle si trouve .
http://www.forum-zafira.com/t8716-coup-de-cle-le-demarreur-ne-se-lance-pas
j'ai parcouru plus de 7 fois entièrement pour suivre les étapes dont celle que vous me conseillez .
1 j'ai revérifier tout les fusibles de la voiture , c'est correct
2 j'ai enlevée tout les relais un a un , même les deux jaune dans l’habitacle ou il y a un message important .
j'ai suivi une méthode du net avec une pile 9v et mon multimètre , l'aiguille bouge lors du clic et redescend lors du clac .
j'ai du 12v aux entrées , fils grosse épaisseur
j'ai trouvé la puce de la clé , je l'est enlevé , j'ai fait deux tentatives . il n'y a aucun voyant qui clignote ou quoi apparaît en plus des autres .
j'ai remis la puce dans son logement et refais une tentative avec le même résultat du départ .
en surveillant ce tableau de bord j'ai remarqué que l'aiguille du réservoir descendait brusquement avant de remonter a l’arrêt de la tentative . Je vous avoue que je n'ai jamais regardé mes voyants au démarrage donc je ne puis dire quel voyant s'allume et si cette aiguille a un fonctionnement normal .
j'ai fait une photo a chaque étape des voyants .
après j'ai vérifier seulement les connectiques qui semble tous en état .
je ne suis pas allée voir le calculateur car il faut tout démonter et la voiture est sur la chaussée dans un virage a double sens , sans compter le soleil de plomb a 11h .
j'ai refait un test avec l'obdfacile , j'ai fait une capture d’écran . Cette fois il capte quelques informations dont certaines ont changées durant la tentative . Cela supposer que le calculateur fonctionne sur un certain % mais le quel ?
j'ai vu aussi qu'une personne avait eu le même problème et Opel lui avait changé sa sonde de température , un autre on lui avait changé le relais du ventilateur qui se trouverait derrière le par-choc coté gauche .
Je me suis mis a la recherche et j'ai débranché le capteur de température . celui ci ma fait faire un bon car il a démarré d'un coup . après recherches approfondie si cette sonde venait a être hors circuit le calculateur empercherait la voiture de démarrer du fait de l'information du ventilateur en fonctionnent .
Je n'ai pas trouvée le relais cité par l'autre personne derrière le parc choc
Voici où j'en suis aujourd'hui .
La seule chose qui m'interpelle c'est un relais , le vert dans l’habitacle , il est chaud .
J'ai remarqué qu'il est en mode actif lorsque je le remets en place , il fait clic .
Normal de retrouver un relais actif en permanence à l’arrêt du moteur ? Je n'ai trouvé aucune information sur le net par rapport à cela ?
derniere information qui me revient l'aiguille du compte tour monte un peu mais pas a 500 tour . Ma voiture a un ralenti de 850 tours environ est très stable .
Avec ces deux photos et ces nouvelles informations, peut on évoluer ou il faut attendre l'arrivée du pucum dédié ? Un conseil, un lien pour en acheter un ?
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- lydiel33Petit mécano
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Re: (Abandonné )[ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2002 ] Problème démarrage .
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