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scarymover
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lecture [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :)

le Lun 14 Sep 2020, 12:21
Bonjour,

Mon garagiste me signale qu'il faut remplacer la "vanne bitron"

La voiture donne une erreur et le régulateur de vitesse déclenche cette erreur aussi.

De même la voiture manque de punch... Comme si le turbo n'était pas actif.

Ma question est donc de savoir si l'on parle de cette référence ?
14 95 662 15R, 82 00 946 078

Car le garagiste parle de 400 € pour faire le remplacement alors que c'est un jeu d'enfant de le faire...
Mais j'aimerais être certain que c'est bien cette pièce qui est à changer.

Dernière demande... Le code erreur est-il censer s'effacer seul ? Est il possible de le faire sans odb ?

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses :)

Bonne journée.

Scary Mover
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lecture Re: [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :)

le Lun 14 Sep 2020, 13:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Ring23

scarymover

Bonjour,

Pour la vanne bitron le mieux est de renseigner chez Renault accompagné de la carte grise au service pièces détachées [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Nickel

Logiquement le code erreur est à effacer avec une valise diagnostic car le code erreur après remplacement de la vanne va rester en mémoire dans le calculateur [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Nickel

A suivre ...

Albatros

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[ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Ring23
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scarymover
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lecture Re: [ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :)

le Jeu 17 Sep 2020, 16:42
Bonjour,

Merci pour la réponse :)
Selon Renault il s'agirait donc de cette pièce : 1495 662 15R


[ Renault Twingo II 1.5 Dci 75 ] Vanne Birton ? oui mais encore ? :) Captur10
En espérant qu'elle s'affiche :)

2 questions:
- est ce que cette pièce (si défectueuse) peut être à l'origine de la panne : je rappelle - perte de puissance (comme si le turbo était "essoufflé" ) et impossible d'utiliser le limiteur de vitesse.
- J'imagine que si c'etait l'EGR complet Renault l'aurait bien mentionné.

Car franchement je reste dubitatif sur 2 points :
- si c'est bien cette pièce, à savoir la vanne bitron, qui coute aux alentours de 40€en première monte et 90€ TTC chez Renault ... et sachant que cela ne prend que 5 minutes pour procéder au changement, qui se fout de qui ? Renault !
- Si Renault n'a pas bien stipulé la pièce en question et que l'on parle carrément de la vanne EGR, j'ai un autre souci ... pourquoi acheter cette pièce-ci ... et pour au final avoir toujours les problèmes.

Selon vous ... est-ce que je suis dans le bon en ce qui concerne cette pièce ? Je ne suis pas là non plus pour faire mon mélodrame sur "le coté un peu exagéré de 400€ de réparation si ce n'est effectivement que la pièce à 40€dont on parle"

merci à vous :)
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