- antares_96Nouveau
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[ BMW E87 120I ] Problème de chauffe
Sam 19 Sep 2020, 16:54
Bonjour,
Voici mon problème : hier en rentrant de Lyon, ma E87 LCI 120I s'est mise à chauffer. Le voyant de température s'est affiché en orange puis en rouge aux environs de 127, 128 °. Donc arrêt manuel du moteur. Attente de baisse de température vers 100 ° et redémarrage du moteur pour s'arrêter de nouveau à la limite. J'ai fait ceci trois fois pour sortir le plus rapidement possible de l'autoroute. Ensuite j'ai attendu que cela redescende à 70° pour terminer la dernière partie du voyage.
Donc à ces températures élevées 120° les volets de refroidissement moteur restaient fermés, et le ventilateur du moteur ne tournait pas non plus. Le radiateur était des plus tiède ainsi que le réservoir de liquide de refroidissement comme s'il n'y avait pas de circulation du L R. J'ai pré-supposé que le thermostat était HS, bien qu’en général il se bloque en position ouvert.
Ce matin, pour commencer, j'ai ôter les volets de refroidissement. Cela évitera une panne ultérieure possible si non ouverture de ceux-ci et leur utilité reste discutable puisque la montée en température se fait par le thermostat.
Puis j'ai mis en route le véhicule pour le faire monter en température et reproduire le problème d'hier, et là, tout fonctionne normalement. Ventilateur se met en fonctionnement vers 90° et réservoir de liquide de refroidissement est à la température moteur. Alors ????
J'envisage tout de même un thermostat HS à moins que ce problème soit déjà survenu à quelqu'un et que la solution soit autre.
Merci pour vos réponses.
Voici mon problème : hier en rentrant de Lyon, ma E87 LCI 120I s'est mise à chauffer. Le voyant de température s'est affiché en orange puis en rouge aux environs de 127, 128 °. Donc arrêt manuel du moteur. Attente de baisse de température vers 100 ° et redémarrage du moteur pour s'arrêter de nouveau à la limite. J'ai fait ceci trois fois pour sortir le plus rapidement possible de l'autoroute. Ensuite j'ai attendu que cela redescende à 70° pour terminer la dernière partie du voyage.
Donc à ces températures élevées 120° les volets de refroidissement moteur restaient fermés, et le ventilateur du moteur ne tournait pas non plus. Le radiateur était des plus tiède ainsi que le réservoir de liquide de refroidissement comme s'il n'y avait pas de circulation du L R. J'ai pré-supposé que le thermostat était HS, bien qu’en général il se bloque en position ouvert.
Ce matin, pour commencer, j'ai ôter les volets de refroidissement. Cela évitera une panne ultérieure possible si non ouverture de ceux-ci et leur utilité reste discutable puisque la montée en température se fait par le thermostat.
Puis j'ai mis en route le véhicule pour le faire monter en température et reproduire le problème d'hier, et là, tout fonctionne normalement. Ventilateur se met en fonctionnement vers 90° et réservoir de liquide de refroidissement est à la température moteur. Alors ????
J'envisage tout de même un thermostat HS à moins que ce problème soit déjà survenu à quelqu'un et que la solution soit autre.
Merci pour vos réponses.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E87 120I ] Problème de chauffe
Sam 19 Sep 2020, 17:35
Salut
Pendant le symptôme as tu pesé à mettre le chauffage ??
Pendant le symptôme as tu pesé à mettre le chauffage ??
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- antares_96Nouveau
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Re: [ BMW E87 120I ] Problème de chauffe
Sam 19 Sep 2020, 17:58
Non, je n'ai pas mis le chauffage en route. Il faisait suffisamment chaud comme ça
J'aurai pu mettre la clim en marche, pour forcer le ventilateur a tourner mais le radiateur n'étant pas chaud, cela n'aurait servi à rien.
La pompe a eau étant électrique et même le thermostat possède une connectique, peut il y avoir un défaut électrique et que l'ensemble ne se mette pas en route ?
Merci pour vos propositions
![[ BMW E87 120I ] Problème de chauffe Lol4](/users/3315/26/15/48/smiles/lol4.gif)
La pompe a eau étant électrique et même le thermostat possède une connectique, peut il y avoir un défaut électrique et que l'ensemble ne se mette pas en route ?
Merci pour vos propositions
- antares_96Nouveau
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Re: [ BMW E87 120I ] Problème de chauffe
Sam 19 Sep 2020, 19:31
Sinon avant que quelqu'un me le demande voici les codes défauts du véhicule :
à 114920kms code 2EF5 Caractéristiques thermostatiques, refroidissement, activation
Intermittent frequence 255 réinitialisation 40
à 128432kms code 2E85 Pompe à eau auxiliaire, communication
Intermittent frequence 255 réinitialisation 40
à 135728kms code 2E84 Pompe à eau auxiliaire, communication
Intermittent frequence 11 réinitialisation 39
à 136240kms code 2EF8 Activation, ventilateur electrique
Intermittent frequence 3 réinitialisation 40
La voiture a actuellement 136246kms
à 114920kms code 2EF5 Caractéristiques thermostatiques, refroidissement, activation
Intermittent frequence 255 réinitialisation 40
à 128432kms code 2E85 Pompe à eau auxiliaire, communication
Intermittent frequence 255 réinitialisation 40
à 135728kms code 2E84 Pompe à eau auxiliaire, communication
Intermittent frequence 11 réinitialisation 39
à 136240kms code 2EF8 Activation, ventilateur electrique
Intermittent frequence 3 réinitialisation 40
La voiture a actuellement 136246kms
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