TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
yannoush
yannoush
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : AUNEUIL
Emploi : Chauffeur PL
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 22/08/2020

r?solu [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Dim 20 Sep 2020, 13:11
Bonjour,

suite à la découverte d'eau à l'avant aux pieds des deux côtés du véhicule.
J'ai posé un tuyau d'arrosage sur le toit ouvrant pour voir si l'eau venant d'en haut en était la cause et bingo...
L'eau descend bien des gouttières, mais, au lieu de continuer vers l'extérieur elle s'infiltre au niveau du tableau de bord côté portière(la partie du tableau de bord qui touche la portière) et ruisselle le long des plastiques pour aller gentiment vous noyer la moquette et créer avec le temps une belle piscine. Donc, quand la porte est fermée on ne voit pas l'eau qui coule.
J'ai dans l'idée de passer un fil en plastique assez "rigide mais pas trop"pour déboucher les évacuations en partant des orifices d'écoulement du toit ouvrant que je n'ai pas encore trouvé...
[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 20200913
[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 20200912


Dernière édition par yannoush le Dim 04 Oct 2020, 17:56, édité 2 fois
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Dim 20 Sep 2020, 16:48
Salut  [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Ring23

Oui la il faut faire très attention avec les tuyaux évacuation du toit ouvrant , le mieux étant le  câbles de vélo celui avec la boule en bout , surtout pas de soufflette qui risque de déboiter le tuyau d'écoulent .


Tu vas introduire le câble la boule en premier dans le trou prévue à cet effet dans le cadre du toit ouvrant que tu vas faire descendre doucement dans le tuyau qui normalement débouche dans les passages du roue Avant Gauche et arrière gauche  ,ceci  en sachant que tu as 2 tuyaux écoulement un avant gauche un à arrière gauche  et doucement tu doit voir l'eau s'écouler lentement dans chaque passage de roue gauche avant et arrière .


Après dépose des moquettes pour séchage au soleil .

A suivre  [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Nickel


22 Soupapes d'évacuation d'eau quant 2 Numéro de pièces Bmw  54137060976




[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 54_cad10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

yannoush aime ce message

yannoush
yannoush
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : AUNEUIL
Emploi : Chauffeur PL
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 22/08/2020

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Dim 20 Sep 2020, 18:49
Salut,
merci beaucoup pour le schéma.
Je vais essayer de faire ça. Mais c'est quand même bizarre que l'eau refoule ci haut dans l'habitacle !?
J'espère que rien ne soit débranché au niveau des évacuations plus bas...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Dim 20 Sep 2020, 19:14
yannoush a écrit:Salut,
merci beaucoup pour le schéma.
Je vais essayer de faire ça. Mais c'est quand même bizarre que l'eau refoule ci haut dans l'habitacle !?
J'espère que rien ne soit débranché au niveau des évacuations plus bas...
RE


J'espère pour toi ne sachant pas depuis combien de temps que tu possède la voiture ,que personne avant toi n'a mis un coup de "soufflette dans les trous ,par que la c'est la carrément "catastrophe " le tuyau avec le pression se barre et la c'est un dégarnissage  de la toile de pavillon ,je de quoi je parles pour bien connaitre ces autos !

PS :STP tu met  l'année de cette BMW merci .

A+  [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
yannoush
yannoush
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : AUNEUIL
Emploi : Chauffeur PL
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 22/08/2020

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Jeu 24 Sep 2020, 19:01
Bonjour,

la voiture est de 2006.
VIN: 52669

j'ai essayé de passer un fil de "rotofil" de 2mm puis de 3mm dans la "soupape d'évacuation d'eau" qui part vers l'avant, au bout de 20 cm je butte sur quelque chose et ne peu aller plus loin même en faisant tourner le fil pour qu'il puisse mieux rentrer.
Il n'y a pas d'évacuation d'eau côté passager sur le schéma, alors pourquoi de l'eau coule de ce côté à l'intérieur??
Je craint fort que le tuyau d'évacuation ne soit débranché de la soupape d'évacuation d'eau et que du coup l'eau s'écoule sur le ciel de toit puis fini par couler de chaque côté à l'intérieur en suivant la descente des caches des montants du pare brise.... [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Aieaieai
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Ven 25 Sep 2020, 16:21
yannoush a écrit:Bonjour,

la voiture est de 2006.
VIN: 52669

j'ai essayé de passer un fil de "rotofil" de 2mm puis de 3mm dans la "soupape d'évacuation d'eau" qui part vers l'avant, au bout de 20 cm je butte sur quelque chose et ne peu aller plus loin même en faisant tourner le fil pour qu'il puisse mieux rentrer.
Il n'y a pas d'évacuation d'eau côté passager sur le schéma, alors pourquoi de l'eau coule de ce côté à l'intérieur??
Je craint fort que le tuyau d'évacuation ne soit débranché de la soupape d'évacuation d'eau et que du coup l'eau s'écoule sur le ciel de toit puis fini par couler de chaque côté à l'intérieur en suivant la descente des caches des montants du pare brise.... [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Aieaieai
Salut ,

Oui comme je l'ai déjà dis ,j'ai bien peur que tu soit obligé de dégarnir le ciel du 
pavillon coté gauche pour remettre un des tuyaux qui a du foutre le camp ,suite à
un coup de ( soufflette ) en vue de déboucher un des tuyaux découlement .et  en même temps faire sécher avec un appareil à "Infrarouge " qu'utilise les peintres pour sécher les apprêt peinture .

A suivre [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Nickel

1 Revêtement long de pavillon pour t-o   de 03.2005 1N° de pièces: 51447036064

[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 51_57410

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
yannoush
yannoush
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : AUNEUIL
Emploi : Chauffeur PL
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 22/08/2020

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Sam 26 Sep 2020, 10:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

oui le démontage s'impose, je vais acheter deux trois bricoles pour bien faire et au boulot...!

Merci pour le schéma [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Sam 26 Sep 2020, 10:41
yannoush a écrit:Bonjour,

oui le démontage s'impose, je vais acheter deux trois bricoles pour bien faire et au boulot...!

Merci pour le schéma [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Nickel
Bonjour ,

Oui ce n'est pas une toile comme les "anciennes " c'est préformé un genre de carton
tu démonte tout l'ensemble c'est mieux que les anciennes ou il fallait rendre la toile
tu commande les agrafes pour pas  être "emmerdé " en remontant tu vois ICI

PS : par contre sur ton N° de série il Manque 2lettres devant les 5 chiffres ,merci de les
mettre en MP 

Allez bon courage  [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
yannoush
yannoush
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : AUNEUIL
Emploi : Chauffeur PL
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 22/08/2020

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Dim 04 Oct 2020, 17:09
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour,

Suite infiltration d'eau dans E66 740 li, j'ai investi dans un "ensemble de démontage de garniture" trouvé sur Amazon pour 35 euros,( INDISPENSABLE!!)si vous ne voulez pas tout abîmer.
Puis j'ai attaqué le démontage des pares soleil, des poignées et des différents autres accessoires ainsi que des plafonniers avant et arrière.[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 20201010
Ensuite il y a 10 vis qui tiennes le ciel de toit au niveau du toit ouvrant quand il est ouvert à fond, huit sont accessible,les deux autres non! Donc ne démonté pas les plafonnier ça ne sert à rien! On peut accéder au tuyau d'écoulement de chaque côté à l'avant comme à l'arrière facilement sans tout démonter.[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 20201012

Ensuite dépose des caches de montant avant: une vis et derrière le cache ou est inscrit "airbag", au milieu: le cache du haut tient par deux rivets expanseurs qui doivent être enlevés avec un outil que vous trouverez dans l'"ensemble de démontage" puis simplement tirer sur celui du bas en enlevant avant une vis qui ce trouve dans la grille d'aération,[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 20201011
puis à l'arrière: pareil, une vis est derrière le cache "air bag". Enlever les joint de porte juste en haut et vous avez accès en tirant sur le ciel de toit au tuyau d'écoulement.[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 20201013
Ensuite j'ai passer un fil de rotofile de 2mm dans le tuyau mais au bout de 20 cm ça a bloqué[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 20201014
[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 20201015
, le fil est quand même bien sale! Bon on ne peut pas passer par en haut alors on va passer par le bas. Démontage de la roue puis du passage de roue qui ne tient plus que par trois rivets à la fin??? Et là, vous avez accès au tuyau d'écoulement, enlever le bouchon perforé et là, j'ai réussi à passer le fil jusqu'en haut.[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 20201016
[résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) 20201017 J'ai enlevé le fil puis envoyer de l'eau directement par le haut dans le tuyau d'évacuation puis remis le fil puis remis  de l'eau et enfin souffler au compresseur. On fait ça sur les quatre tuyaux et on remonte tout...

BMW PASSION aime ce message

yannoush
yannoush
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : AUNEUIL
Emploi : Chauffeur PL
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 22/08/2020

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Dim 04 Oct 2020, 17:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mise à jour:

J'ai mis dans le titre E65, mais c'est bien un E66 740 li de 2006 que vous voyez.
Je ne pense pas qu'à ce niveau de maintenance ça change quelque chose mais je le précise.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Lun 05 Oct 2020, 08:44
yannoush a écrit:Mise à jour:

J'ai mis dans le titre E65, mais c'est bien un E66 740 li de 2006 que vous voyez.
Je ne pense pas qu'à ce niveau de maintenance ça change quelque chose mais je le précise.
Bravo ,

C'est très courageux de s'être lancer dans ce travail que beaucoup n'auraient même 
voulu y mettre un doigt , moi  je pense que parfois dans le doute nous n'avons pas le 
choix car c'est du travail soit de carrossier ou de garnisseur , et bonne idée d'avoir investit
dans le "matos " pour dégarnir , maintenant il reste plus qu'a voir si l'écoulement se fait
bien normalement ,avant de tout regarnir .

PS : Donc les écoulements c'est bien les passages  de roue AV Gauche et AR gauche ?

Bien joué  [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
yannoush
yannoush
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : AUNEUIL
Emploi : Chauffeur PL
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 22/08/2020

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Mer 07 Oct 2020, 18:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

il y a un écoulement d'eau au quatre coins du toit ouvrant, deux qui partent vers l'avant et deux qui partent vers l'arrière.
J'ai testé l'écoulement avec un tuyau d'arrosage avant de tout remonter et vu tout ce qui est tombé par chez nous depuis une semaine, je peux dire que ça ne fuit plus!!
Problème résolu.
Au suivant...

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Mer 07 Oct 2020, 18:28
yannoush a écrit:Bonjour,

il y a un écoulement d'eau au quatre coins du toit ouvrant, deux qui partent vers l'avant et deux qui partent vers l'arrière.
J'ai testé l'écoulement avec un tuyau d'arrosage avant de tout remonter et vu tout ce qui est tombé par chez nous depuis une semaine, je peux dire que ça ne fuit plus!!
Problème résolu.
Au suivant...
Salut ,

Super tu as fait le boulot comme un chef ,je suis bien content pour toi , comme quoi il y a des moments il faut prendre carrément ( le taureau par les cornes  ) et l'on arrive  à un résultat correct !

Bonne route à la Bmw-740i    [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu)

Ven 09 Oct 2020, 05:53
Salut,

Merci pour le retour d'infos [résolu][ BMW E66 740LI an 2006 ] Infiltration d'eau venant de l'écoulement du toit ouvrant(Résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t46242-e66-bmw-problemes-carrosserie-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum