TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

resolu - [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Bob57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Ancy / Dornot
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Je fais toujours l'entretien de mes voitures
Date d'inscription : 03/10/2020

resolu - [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent Empty [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent

Dim 04 Oct 2020, 21:45
Bonsoir à tous,

La laguna III à 118000 km. J'ai changer les disques arrières avec les plaquettes. Je me suis aperçu que les roues ne tournaient pas librement. Les disques sont devenu bleu. J'ai donc changé les étriers, le problème est toujours là. Je conclu que j'ai changé les étriers pour rien. J'ai ouvert les purgeurs sur les étriers car il n'y a que les durite que je n'ai pas changées, rien n'y fait ça freine toujours. Maitre-cylindre fonctionne, assistance pas de problème, pompe à vide correcte.
J'ai contrôlé le voile des disques tolérance max 0.080. Je mesure 0.045 à gauche et 0.035 à droite.

Vous avez une idée de la solution à entreprendre?

Merci pour votre aide.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

resolu - [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent Empty Re: [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent

Lun 05 Oct 2020, 06:39
Salut,

Le problème est présent sur les 2 roues ?
Si en ouvrant les vis de purges les roues sont toujours difficiles à tournées, le soucis vient probablement du freins de stationnement.
Quel système as tu de monté levier manuel ou électrique ?
avatar
Bob57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Ancy / Dornot
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Je fais toujours l'entretien de mes voitures
Date d'inscription : 03/10/2020

resolu - [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent Empty Re: [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent

Lun 05 Oct 2020, 14:35
Bonjour à tous,

Le problème est sur les deux roues.
le frein à main est un boitier électrique fixé sur la traverse arrière qui tire un câble relier sur les l'étrier.
Il est désactivé pour intervenir sur les freins.
j'ai décrocher le câble de frein à main sur les deux roues. Le problème et toujours présent.

J'ai fait un essai de frein à main sans les roues (voiture sur chandelles) il serre et se desserre très bien. Au repos il y a du jeu.

Sauf la gaine du câble qui s'emboite sur l'étrier est bien dure de chaque cotés et qui peut gêner le flottement de l'étrier. Je vais faire un test et je vous fait un détail du résultat.

A+
Merci.
avatar
Bob57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Ancy / Dornot
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Je fais toujours l'entretien de mes voitures
Date d'inscription : 03/10/2020

resolu - [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent Empty Re: [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent

Lun 05 Oct 2020, 17:08
Bonjour,

J'ai retirer le câble et la gaine de l'étrier, ça freine toujours.
La gaine est un gros flexible.

A+
Titiax
Titiax
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : abbécourt
Emploi : vendeur-magasinier-cariste
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture sauf les distributions
Date d'inscription : 16/06/2020

resolu - [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent Empty Re: [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent

Mer 07 Oct 2020, 11:19
salut,tu n'aurais pas un soucis de roulement?
avatar
Bob57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Ancy / Dornot
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Je fais toujours l'entretien de mes voitures
Date d'inscription : 03/10/2020

resolu - [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent Empty Re: [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent

Ven 09 Oct 2020, 19:56
Salut Titiak,

J'ai acheté les disques équipés des roulements et abs.
je n'ai pas rencontré de problème au montage.
Sans les plaquettes les disques tournent librement sans retenue.

Je vais changer les flexibles arrières avec les bouts de conduites droit et gauche qui se vissent sur les étriers.
J'ai tout commandé sur un site allemand. Curieusement les conduites ne sont pas toutes disponible. (Rupture de stock) J'en conclu que je ne suis pas le seul avec ce problème.

Merci à plus.
avatar
Bob57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Ancy / Dornot
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Je fais toujours l'entretien de mes voitures
Date d'inscription : 03/10/2020

resolu - [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent Empty Problème résolu.

Dim 25 Oct 2020, 15:45
Bonjour à tous,

j'ai un copain qui m'a donné la solution.
Il m'a dit de limer la peinture sur les extrémités des plaquettes qui sont en contact et coulissent sur le support étrier.

C'est pour mon cas la solution qui à résolu le frottement permanent sur les disques.
Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant. J'étais loin de penser que la peinture sur les plaquettes pouvait empêcher son recul.

J'ai changé les étriers et les flexibles pour rien. (C'est cher le coup de lime).

Merci pour vos réponses.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

resolu - [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent Empty Re: [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent

Lun 26 Oct 2020, 09:02
Bob57 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai un copain qui m'a donné la solution.
Il m'a dit de limer la peinture sur les extrémités des plaquettes qui sont en contact et coulissent sur le support étrier.

C'est pour mon cas la solution qui à résolu le frottement permanent sur les disques.
Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant. J'étais loin de penser que la peinture sur les plaquettes pouvait empêcher son recul.  

J'ai changé les étriers et les flexibles pour rien. (C'est cher le coup de lime).

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Bon, au moins ton problème est résolu c'est le principal. Mais cela aurait du être vu lors du montage des plaquettes.
La prochaine fois tu ne te fera pas avoir et ton retour d'info en aidera surement d'autres resolu - [ Renault laguna 3 2.0 DCI an 2014 ] Problème freins arrières qui chauffent Nickel

Bob57 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum