TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
EGRHier à 11:57TEXALAIN
FUITEHier à 11:55TEXALAIN
PrésentationMer 20 Jan 2021, 05:47ced-46
Aller en bas
avatar
jcm67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Alsaces
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 09/10/2020

[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Empty [ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile

le Ven 09 Oct 2020, 08:24
Bonjour,

J'ai une Clio 2 1,5 DCI 82ch de 2003, 250 00km, avec un problème de démarrage depuis plus d'un an.
Le voyant de préchauffage reste allumé et le démarrage a froid est difficile.
Dans un 1er temps j'ai pensé au bougie puis au relais de préchauffage.
Ensuite j'ai branché un outil de diagnostique (détails des résultat à la fin du post), après effacement des défauts le démarrage à froid se fait au 1/4 de tour.
Après une période, qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois, soit en roulant soit au démarrage, le voyant reste de nouveau allumé et le démarrage à froid est de nouveau difficile.
Je pensais à un court circuit dans le faisceaux, je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre, mais en lisant un post sur un autre forum je me demande si ca ne pourrai pas être du au relais de démarrage ?
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Résultat des différent diag :

18/09/2019
Diesel
DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale
DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte

25/10/2019
Diesel
DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale
DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte
DF124 - sporadique - Circuit relais du thermoplongeur No. 1, court-circuit au + 12V
DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum
DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale

07/11/2019
Diesel
DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale
DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte
DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum
DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale

22/01/2020
Diesel
DF027 - Permanent - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale
DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale
DF134 - sporadique - Circuit d'accÈlÈromËtre
DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum
DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte

01/02/2020
Diesel
DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale
DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale
DF134 - sporadique - Circuit d'accÈlÈromËtre
DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte
DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum
DF124 - sporadique - Circuit relais du thermoplongeur No. 1, court-circuit au + 12V

05/02/2020
Diesel
DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale
DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte
DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum
DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale

29/02/2020
Diesel
DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale
DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale
DF137 - sporadique - Fonction de rÈgulation de pression de rampe, pression supÈrieure au maximum
DF133 - sporadique - Combustion cylindre No. 4

27/03/2020
Diesel
DF028 - sporadique - Circuit d'Èlectrovanne recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), ‡ la limite minimale
DF084 - sporadique - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'Èchappement (EGR), infÈrieur ‡ la limite minimale
DF134 - sporadique - Circuit d'accÈlÈromËtre
DF100 - Permanent - Circuit d'injecteur du cylindre 2, combustion trop forte
avatar
jcm67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Alsaces
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 09/10/2020

[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Empty Re: [ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile

le Lun 12 Oct 2020, 10:11
Au vue du prix du relais de démarrage, 13,19€ les 5 sur amazon, et de la facilité de les changer j'ai opté pour cette option, et j'ai changé les 2 autres du même type.
RAZ des défaut, y'a plus qu'a attendre ......
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7508
Age : 68
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Empty Re: [ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile

le Lun 12 Oct 2020, 10:34
[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Ring23

jcm67

Bonjour,

Vous écrivez, je cite: RAZ des défaut, y'a plus qu'a attendre ......

A attendre quoi Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile 340936 [ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile 695331 albatros 
[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Bmw K1200RS
avatar
jcm67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Alsaces
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 09/10/2020

[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Empty Re: [ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile

le Lun 12 Oct 2020, 15:09
Albatros

Comme indiqué dans le post d'origine :
Ensuite j'ai branché un outil de diagnostique (détails des résultat à la fin du post), après effacement des défauts le démarrage à froid se fait au 1/4 de tour. Après une période, qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois, soit en roulant soit au démarrage, le voyant reste de nouveau allumé et le démarrage à froid est de nouveau difficile. a écrit:

Donc il faut attendre de voir si le défaut revient ou pas.
avatar
jcm67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Alsaces
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 09/10/2020

[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Empty Re: [ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile

le Mer 14 Oct 2020, 13:35
Le défaut est revenue après seulement 3 jours, donc ce n'était pas lié aux relais.

Je vais vérifier et tester le faisceau quand j'en aurai le temps.

Si quelqu'un a une autre piste merci de me le dire
tuning78
tuning78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pres de vernon (27)
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Date d'inscription : 26/04/2013

[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Empty Re: [ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile

le Sam 24 Oct 2020, 11:25
Bonjour la vanne egr est dans quel état ?
Sinon quand le voyant préchauffage s allumé le turbo fonctionne t il toujours ?
Car moi j'avais eu le souci et sa venais des connectique au niveaux du pédalier
Bon courage

___________________________________________
[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Tuning10
avatar
jcm67
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Alsaces
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 09/10/2020

[ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile Empty Re: [ Renault Clio 2 1.5 DCI 82 an 2003 ] voyant préchauffage reste allumé + démarrage à froid difficile

le Sam 24 Oct 2020, 12:30
Merci pour la réponse.
Pour la vanne EGR elle a été changé il y a 1 an environs.
En ce qui concerne le turbo je n'y ai pas fait attention mais je pense qu'il fonctionne car même quand le voyant est allumé je n'ai pas constaté de perte de puissance.
Je vais vois pour les connecteur du padalier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum