TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Tanoj-KTR
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Marne
Emploi : Dessinateur Projeteur Freelance
Niveau technique automobile : Quelques connaissances amateures
Date d'inscription : 18/10/2020

r?solu [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu)

Dim 18 Oct 2020, 09:33
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide pour trouver une panne sur ma voiture :

Audi A3 8L (1997), 1.8l

Depuis je pense environ 2 ans, ma voiture a de grosses pertes de puissance par temps humide, ça fait comme de gros trous dans l'accélération, comme si elle s'étouffais... J'avoue que je ne me suis jamais beaucoup inquiété car il me suffisait d'accélerer un peu moins fort et ça ne m'empêchait pas de rouler.

J'avais constaté qu'il y avait l'emmenchement d'une durite qui était un peu cassé au niveau du tuyau d'admission (voir photo) mais je n'ai jamais pu retrouver cette pièce car apparement elle n'est plus fabriquée... j'avais donc laissé tel quel encore une fois ssans grande inquiétude... pour moi le soucis que j'avais lors des temps humide venait de cette durite qui me créait une prise d'air et donc permettais à l'humidité de rentrer...

[ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu) Inked-DSC-0885-LI


Mais la semaine dernière, par une forte pluie je roulais toujours avec ce même problème mais très amplifié... grosse perte de puissance à un tel point que je ne pouvais presque plus accélerer, je devais appuyer très très légèrement sur la pédale pour réussir à accélerer progressivement...
J'étais tellement énervé que j'ai brusquer un peu la bagnole, j'appuyais sur l'accélérateur à fond et j'avoue avoir vachement insister (débile je sais...) mais ça ne m'as pas empêché de rentrer chez moi.

En revanche le landemain, j'ai voulu reprendre ma voiture, elle a démarré et de suite, par manque de puissance (gros trou, elle broute, je ne sais pas trop comment formuler) elle cale, une 2 ème fois pareil... et ensuite impossible de redémarrer...



Je me suis renseigner sur internet et j'ai vu que pas mal de monde ont eu des problèmes similaire avec la bobine d'allumage par temps humide (alors je me serait trompé depuis le début sur la source du problème  confused  ). J'ai donc changé la bobine d'allumage.

J'ai également constaté que mes bougies étaient imbibées d'huile  scratch  . Je me suis dis que je l'ai avaient noyées en essyant à mainte reprise de démarrer. Bref j'ai nettoyer et j'en ai profiter pour changer également les bougies...

J'ai également bricolé mon tuyau d'admission afin de réparer la prise d'air.

Mais elle ne démarre toujours pas !! Je suis un peu perdu et je ne vois pas d'où peut venir le problème... Je ne suis pas très connaisseur en mécanique auto et je suis assez inquiet car j'ai peur d'avoir bouzillé le moteur ...

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci.
avatar
anglada
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 78
Localisation : villefontaine
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moniteur technicien
Date d'inscription : 23/06/2011

r?solu Re: [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu)

Sam 24 Oct 2020, 10:52
Bonjour ,

la premiére idée qui me vient a l'esprit , la tête d'allumeur a t'elle été controlée ?
quel est son kilométrage ? depuis 1997 , elle doit en avoir un certain nombre .
la durite mentionnée doit aller quelque part ?  sinon carrément la bouchée pour essai .

A++
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu)

Sam 24 Oct 2020, 12:16
bonjour, vous ne dites pas le kilométrage de ce véhicule??, la durite que vous montrez est une durite de récupération des gaz carters, elle joue un rôle prépondérant dans l'allure du ralentit, mais ne peut intervenir dans l'accélération franches, si vous auriez des soucis de bobines, chose facile a déceler, ce serait ,vraiment exceptionnel que toutes vos bobines soit HS, et si même il s'agit d'une seule, en effet vous perdez extrêmement d'accélération, et en plus votre moteur doit boiter et tourner sur les cylindres restant, chose qui se voie et s'entend, vous ne dites pas non plus, si votre modèle est alimenté en carburation, ou en injection??? quand vous actionnez le démarreur votre moteur accuse t'il des bonnes compression, car vous avez parlé de remontées d'huile aux bougies((chose pas très rassurantes)) vos filtres sont ils en état, filtres air et essence ?? avez vous constaté dernièrement une consommation anormale d'essence ou d'huile moteur??; ceci fait beaucoup de renseignements indispensables ,pour vous guider vers une solution de dépannage, j'espère que vous comprenez que c'est votre véhicule, , maintenant vous ne dites non plus rien, si vous auriez passé votre véhicule en détections de pannes avec l'outil correspondant a votre marque et modèle de voiture, ceci ,fait souvent faire des économies, en trouvant rapidement l'élément ou la pièce déffectueuse.
j'espere que cette réponse vous aidera,... Cordialement..
avatar
Lamine
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Tunisie
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 14/06/2020

r?solu Re: [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu)

Dim 25 Oct 2020, 12:42
Slut je crois que avant tou tu doit controlé la cause l'huile que tu a trouvé sur tes boujies il faut savoir( si c'etai de l'huile ou de l'essence ) si c'est de l'huile alrs ton moteur a les segment racleur qui fuite il faut l'ouvrire et les remplacer ou remplacer le moteur tt entier et si c'est de l'essence alrs pas de probleme ta manque de puissance doit venir de la pompe a essence qui se trouve dans le reservoir changé là et j'espere que ça va marché .
Si en acceleration tu entend des explotion dans l'echappment c'est a 90% la pompe
avatar
Tanoj-KTR
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Marne
Emploi : Dessinateur Projeteur Freelance
Niveau technique automobile : Quelques connaissances amateures
Date d'inscription : 18/10/2020

r?solu Re: [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu)

Dim 25 Oct 2020, 13:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à Tous !!

Merci pour vos réponse !!

Entre temps j'ai fini par trouver le problème ! C'était effectivement la pompe à essence qui était morte !! Je l'ai changé.

Maintenant la voiture redémarre ! Et aujourd'hui il pleut vraiment beaucoup et je n'ai plus de problème de perte de puissance ou de moteur qui broute donc c'est génial.

Je me demande juste quel était l'organe en question qui me causait le problème lors de l'humidité et qu'est-ce qui a fait que la pompe était foutue... Enfin bref c'est juste de la curiosité car maintenant ça refonctionne.

BMW PASSION et Lamine aiment ce message

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu)

Jeu 12 Nov 2020, 12:18
bonjour, très bien d'avoir trouver la panne pour le broutage de votre moteur= pompe a essence, maintenant il faut que vous essayez de comprendre pourquoi? de l'huile moteur(((selon vos dires)) est présente sur les culots de bougies d'allumage, ?? peut etre soit segmentation déficiente ou joints de queues de soupapes((chose qui arrive régulièrement selon le kilométrage parcouru))
vous devriez prendre les compressions a froid et a chaud de chaque cylindres et selon le résultat, si il y a déficience a un cylindre, reprendre les compressions de celui-ci, avec au préalable injecter trois ou quatre coup de burette d'huile moteur, ainsi l'huile se déposant par gravité dans la tête de piston, a ce moment la quand vous reprenez la compression si elle est restée pareille qu'avant ce sont les soupapes en cause, et si la pression a augmenter la ce sont les segments qui sont soit usés soit cassés, voila j'espère que vous avez bien compris et bien enregistrer, le sens et la façon, d'effectuer ce contrôle de compressions, qui vous fera gagner du temps et de l'argent.

Cordialement...

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu)

Jeu 12 Nov 2020, 18:06
Tanoj-KTR a écrit:Salut à Tous !!

Merci pour vos réponse !!

Entre temps j'ai fini par trouver le problème ! C'était effectivement la pompe à essence qui était morte !! Je l'ai changé.

Maintenant la voiture redémarre ! Et aujourd'hui il pleut vraiment beaucoup et je n'ai plus de problème de perte de puissance ou de moteur qui broute donc c'est génial.

Je me demande juste quel était l'organe en question qui me causait le problème lors de l'humidité et qu'est-ce qui a fait que la pompe était foutue... Enfin bref c'est juste de la curiosité car maintenant ça refonctionne.
Salut bien joué , [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu) Forum65

Bien vu pour la pompe à essence ,ça nous pouvons  très bien l'expliquer :comme la crépine d'aspiration en fonction des modèle se trouve  au fond du réservoir ou toutes sorte de 
cochonneries sont accumulées avec le plus souvent de l'eau ,et bien au bout d'un moment
la pompe se grippe et n'envoie plus assez de pression au système d'injection et la le moteur cale ou n'a plus de puissance de tout .

Par contre le problème quand il pleut est beaucoup difficile à élucider ,surtout qu'avec une
pompe à essence neuve , le problème ne ce manifeste plus , mais moi quand même j'irais revoir coté des ( Bobines Crayon) ,aussi du module d'allumage  bien vérifier l'étanchéité et
la propreté  des connectiques ( bombe à contact )

PS: Présence d'huile sur culot de bougie = bougies mal serrées ou joint bougies HS 


A suivre  [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu) Nickel


[ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu) 12_aud12

[ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu) 12_mod10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu)

Sam 14 Nov 2020, 22:27
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum