TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Aller en bas
avatar
Amapola
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : Moultitache
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 25/10/2020

[ VW Caddy an 2006 ] Purge circuit embrayage impossible ! Empty [ VW Caddy an 2006 ] Purge circuit embrayage impossible !

le Dim 25 Oct 2020, 09:07
Hello à tous,
véhicule VW CADDY LIFE III de fin 2006 moteur bsu , boîte mq250


La semaine passé, j'ai commencé à sentir 1 vitesse craquer (de 3 en 2) ; puis la pédale d'embrayage c'est mise en mode bloqué en butée sans remonter d'elle même ; je remontai alors avec le pied...(déjà arrivé sur une 306 ; mais c'était un câble donc plus simple).

J'ai donc changer émetteur et récepteur, et en effet ;la pédale ne risquait pas de revenir car l'axe du récepteur était cassé ! Je clips les durites, je rempli le bocal de dot4 neuf, pour d'abord une purge des freins (car le téton du vase dot 4 d'origine à été cassé ; donc pose d'un autre vase) ...pas de soucis de ce côté ; un dot4 bien clair sans bulle pour les 4 roues ! Et ce en Z , roue la plus éloigné ard, arg, avd et avg... Seulement voilà, une fois arrivé pour la purge du récepteur, rien, nada ; quedal ; pas une goutte de dot4 ne sort ! Hé oui, la vis de purge est bien dévissé ; vase dot 4 bien plein ...en pompant la pédale reste bloqué au plancher ; il faut la ramener à chaque fois...

1ère question, faut-il reconnecter la batterie afin que le système du véhicule reconnaisse le nouvel émetteur, afin qu'il puisse envoyer au récepteur ?

Autre point, le système hydraulique entre émetteur et récepteur ; du fait qu'ils sont neufs ; il n'y a donc que de l'air dedans...ce serait un peu comme une seringue vide ! Je ne purge alors que de l'air... Ne faut-il pas réamorcer le schmilblick en injectant du dot 4 avec une seringue dans dans l'émetteur et récepteur ?

Merki d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum