TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PréentationDim 22 Nov 2020, 22:27ced-46
pat69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen

[ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur Empty [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur

le Jeu 12 Nov 2020, 13:21
Bonjour à tous , je viens à vous en quête d'infos , je possède un Renault Kangoo de Mai 2002 motorisation Diesel 1,5DCI qui affiche 190 000 km . Je rencontre un soucis de voyant moteur allumé en permanence depuis peut de temps , depuis que ce voyant est allumer ,je rencontre un problème au premier démarrage de la journée , puis après tout à l'air de fonctionner normalement , pas de perte de puissance . Les derniers frais sur le véhicule est démarreur changer , kit de distribution et toutes les bougies de préchauffage , tous ses frais ont été fait entre 2019 et 2020 et vue le peu de km effectuer en 2020
Ce voyant est couleur orange et stipule ( Défaillance électronique Diesel et essence et préchauffage diesel )
Je suis à la recherche d'un appareil pour  lire ce code défaut , mais je n'en trouve aucun de compatible avec une motorisation Renault Diesel de 2002 , tous démarrent à partir de l'année 2004 . Comment faîtes vous pour lire ce code à part d'aller chez un garagiste , ou si vous avez un lien internet pour en trouver un . Merci d'avance à tous en espérant que j'ai été a peu près clair dans la description de mon soucis moteur . J, attends vos conseils merci
staone
staone
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : conducteur routier

[ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur Empty Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur

le Sam 14 Nov 2020, 22:43
Bonjour,

Pour lire les codes défauts il faut une valise type canclip pour Renault ou Delphi multimarques ou bien d'autres en multimarques.
Tant que vous ne pourrez avoir le code défaut on ne pourra vous aider.
Cordialement.

moteur: M9R744
pat69
Nouveau
Nouveau

[ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur Empty Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur

le Dim 15 Nov 2020, 15:28
Bonjour et merci pour tes infos sur le type de valises ,c'est bien là mon soucis majeur je ne trouve pas de valise compatible avec la motorisation et l'année de mon Kangoo . j'ai mon neveu qui doit passer cette semaine et si ça valise est compatible j'aurai ce fameux code défaut .
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1092
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4

le Dim 15 Nov 2020, 21:05
Bonjour,

Si problème pour un diag, regardez le lien de la carte des personnes du forum qui on une valise diag et qu'ils se trouvent à côté de chez vous.

https://www.techniconnexion.com/t38915-techniconnexion-carte-des-outils-de-diagnostic
pat69
Nouveau
Nouveau

le Lun 16 Nov 2020, 08:44
Bonjour William 51 , merci pour le lien , bonne journée
pat69
Nouveau
Nouveau

le Mer 18 Nov 2020, 13:20
Bonjour , je viens vous donner des nouvelles suite au soucis de mon Kangoo . Mon Neveux est passer hier avec sa valise diagnostique et à trouver 3 défauts ancien qui non pas été effacer sois disant sur l'injection . Pour lui ça dût se mettre en conflits et créer un bug . Il à effacer ce fameux voyant qui posait des problèmes au premier démarrage de la journée . Ce matin démarrage impeccable sans aucun soucis roulage environ 30 km , il reste juste à tester sur plusieurs jours , à mon avis si il y a vraiment un soucis sur l'injection le voyant devrait se rallumer sous peu .
Bonne journée à tous