TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationHier à 08:31ced-46
Ma présentationMar 12 Jan 2021, 05:41ced-46
Pidji42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : Maçon
Niveau technique automobile : Amateur (mais appliqué)

super [ BMW e39 525 TDS ] Comportement dangereux

le Jeu 17 Déc 2020, 17:59
Bonsoir à tous,

Après avoir réglé mon problème d'ABS (résolu), j'ai fait monter 2 pneus neige UNIROYAL neufs à l'arrière sur jantes tôles d'origine en 205 65 15. A l'avant je suis en jantes style 31 monte Falken été.

Au premier essai j'ai directement senti un comportement dangereux, on dirait qu'on transporte une cuve à eau dans le coffre , comme si la voiture prenait du roulis en virage et pas constante en virage.

Ce n'étais pas le cas avec les anciennes montes neige de la même dimension. Ca m'inquiète parce que ça ressemble à un problème de suspension mais pas de pneus.

Autre chose à signaler : Lorsque je roulais un peu avant de remplacer mes pneus, en ligne droite sur une bonne chaussée, j'ai entendu un clac assez fort, sans savoir si c'était à l'extérieur de la voiture ou pas, comme si mon quelque chose était tombé du toit. Est ce que c'est possible qu'un ressort ai cassé ?

Merci de vos avis, à bientôt;
PJ
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 18078
Emploi : Ancien Réseau-Bmw France.
Niveau technique automobile : 6:Resp Sav-Bmw .

super Re: [ BMW e39 525 TDS ] Comportement dangereux

le Ven 18 Déc 2020, 12:27
Salut ,

Ben déjà il me semble que sur une propulsion se montage mixte de pneus hiver à l'arrière
et normaux à l'avant  me semble pas conforme  , par ce que les quatre pneus n'ont pas 
la même "dérive " ,pour les ressorts AR ,mettre la voiture sur un pont "élévateur" roues
pendantes ,et la tu dois voir si un ressort est cassé ?

Voila à suivre  [ BMW e39 525 TDS ] Comportement dangereux Nickel