TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

panne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Alouanikarim
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Clussais la Pommeraie
Emploi : Agent Co
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 03/01/2021

super [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Dim 03 Jan 2021, 13:21
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2021.
Mon véhicule ne démarre plus, je vous explique.... en roulant de nuit mon tableau de bord c'est complètement éteint, les aiguilles à zéro, plus de radio non plus. Le lendemain je reprend mon véhicule et comme par magie tout était revenu à la normal.... 2 jours plus tard, je pars avec et elle cale à 50 mètres de la maison, tout était éteint comme si j'avais débranché d'un seul coup ma batterie, j'éteins et remet le contact j'essaie de redémarrer le tableau de bord et les feux s'allument et la une perte de tension lorsque je veux lancer le démarreur, çà coupe le tableau de bord et au lieu de lancer le démarreur un " Tic Tic " comme lorsque la batterie est déchargée. Je tracte la voiture et impossible de la faire repartir. J'ai mis la batterie à recharger, le démarreur tourne mais ne démarre plus, même pas au start pilote. J'ai remis une masse châssis / carrosserie, remplacer la batterie, nettoyer le commutateur de démarrage, la pompe de carburant fonctionne correctement, contrôler les fusibles, qu'est ce qui pourrait électriquement m'empêcher de démarrer ???? Merci de votre aide. Karim
avatar
Flo1234
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Aude
Emploi : Interim
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 18/02/2018

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Dim 03 Jan 2021, 14:46
Bonjour karim. Ta description ma fait penser a un probleme de masse moteur chassis ou de batterie a la masse. Mais apparement c est pas ca. Pour repondre a ta question je dirait capteur pmh ou calculateur. Mais c est juste une idée. Bon courage
avatar
Alouanikarim
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Clussais la Pommeraie
Emploi : Agent Co
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 03/01/2021

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Dim 03 Jan 2021, 14:52
Bonjour Flo, merci de votre réponse.
Pour moi aussi je pensais à çà.... je ne trouve pas la tresse de masse chassis/moteur, j'ai donc pris un câble de démarrage et mis une pince sur la borne masse compartiment moteur et l'autre extrémité sur l'avant du moteur, un support qui doit servir pour soulever le moteur..... mais je ne suis pas sûr que ce support soit une bonne masse.... sniiffff.......
avatar
Flo1234
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Aude
Emploi : Interim
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 18/02/2018

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Dim 03 Jan 2021, 14:57
Essaie de la deplacer pour voir. Quand tu dit borne compartiment moteur c est la batterie?
avatar
Alouanikarim
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Clussais la Pommeraie
Emploi : Agent Co
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 03/01/2021

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Dim 03 Jan 2021, 15:15
Re non c'est une touring donc batterie dans le coffre mais dans le compartiment moteur tu as 2 plots l'un pour le + et l'autre plot sur la carrosserie à la tête d'amortisseur.
avatar
Flo1234
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Aude
Emploi : Interim
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 18/02/2018

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Dim 03 Jan 2021, 15:20
Ok je les dans le coffre aussi. Ta tester pour voir si cette masse fesait toujours masse exemple avec une ampoule
avatar
Flo1234
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Aude
Emploi : Interim
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 18/02/2018

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Dim 03 Jan 2021, 15:58
Ce qui est bizarre c est que meme au start pilot tu demarre pas
avatar
Alouanikarim
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Clussais la Pommeraie
Emploi : Agent Co
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 03/01/2021

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Mar 05 Jan 2021, 13:49
J'ai commandé un capteur PMH je verrais bien ......
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Mer 06 Jan 2021, 09:59
Salut , panne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. Ring23

Ce ne sont pas du tout les symptômes d'un capteur PMH , mais plutôt d'une batterie qui 
a un élément en court circuit  ;ou un alternateur en panne ,normalement il doit avec les accessoires activés avoir une recharge + d' environ 14/volts à la borne + de la batterie ,
voir aussi le démarreur si  il n'est en court circuit .

PS /avec un câble de démarrage tester le gros câble de masse moteur entre une partie
gratter jusqu'à la tôle d'un longerons et une partie métallique du moteur si tout reviens
normal ,vérifier le câble masse moteur voir ci dessous coté  droit  étant au volant . 

A suivre  panne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. Nickel

panne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. 12_m5115

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Alouanikarim
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Clussais la Pommeraie
Emploi : Agent Co
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 03/01/2021

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Jeu 07 Jan 2021, 11:35
Excusez moi j'ai commandé le capteur AAC pas le capteur PMH.....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Jeu 07 Jan 2021, 13:29
Alouanikarim a écrit:Excusez moi j'ai commandé le capteur AAC pas le capteur PMH.....
Salut ,

Oui le capteur peut avoir une incidence ,mais je ne pense pas que ça soit 
lui le responsable dans ce cas présent . 

Est ce que le gros câble masse moteur a été trouvé sur le moteur d'après la photo ?

A suivre  panne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Alouanikarim
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Clussais la Pommeraie
Emploi : Agent Co
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 03/01/2021

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Jeu 07 Jan 2021, 16:44
Bonsoir, non je ne trouve pas ce câble..... mais j'ai essayé votre astuce avec un câble de démarrage : Une pince sur longeron et l'autre sur bloc moteur mais idem, le démarreur tourne le moteur mais incapacité de démarrage!!!!! grhhhh!!!! j'attends toujours le capteur AAC....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Jeu 07 Jan 2021, 16:53
Alouanikarim a écrit:Bonsoir, non je ne trouve pas ce câble..... mais j'ai essayé votre astuce avec un câble de démarrage : Une pince sur longeron et l'autre sur bloc moteur mais idem, le démarreur tourne le moteur mais incapacité de démarrage!!!!! grhhhh!!!! j'attends toujours le capteur AAC....
RE

Bon déjà une certitude que la masse moteur est "correcte " ,il vas falloir exploiter de 
nouvelles pistes ,en attendant que le capteur AAC arrive  ,à l'arrière tu as vérifié le 
serrage et la propreté des des cosses batterie + et moins ?

C'est bizarre ce courant qui chute au point de tout éteindre , tu a sonder le voltage de ta
batterie si tu as bien 12/volts au repos .

A suivre  panne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Alouanikarim
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Clussais la Pommeraie
Emploi : Agent Co
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 03/01/2021

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Lun 18 Jan 2021, 13:12
Re bonjour, j'ai bien remplacer le capteur AAC mais rien n'y change, contrôler le voltage ok, ce matin je l'ai passer à la valise et j'ai comme erreur moteur 44A1 "Activation injecteurs de carburant" puis le même message code erreur 4413/4423/4433/4443 pour cylindre 1 / 2 / 3 / 4, ensuite défaut "Tension de batterie, circuit ouvert", puis le code "P0C00 Courant du moteur d'entrainement"A", niveau bas" et enfin le code défaut "P0800 Système de commande boite de transfert(demande MIL)". pffffff.... merci à tous de votre aide je ne sais plus quoi faire et vers quoi m'orienter ????

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Mer 20 Jan 2021, 11:08
Alouanikarim a écrit:Re bonjour, j'ai bien remplacer le capteur AAC mais rien n'y change, contrôler le voltage ok, ce matin je l'ai passer à la valise et j'ai comme erreur moteur  44A1 "Activation injecteurs de carburant" puis le même message code erreur 4413/4423/4433/4443 pour cylindre 1 / 2 / 3 / 4, ensuite défaut "Tension de batterie, circuit ouvert", puis le code "P0C00 Courant du moteur d'entrainement"A", niveau bas" et enfin le code défaut "P0800 Système de commande boite de transfert(demande MIL)". pffffff.... merci à tous de votre aide je ne sais plus quoi faire et vers quoi m'orienter ????  
Salut ,

Attention ne pas trop prendre en compte tous les défauts des valises ( non personnalisées Bmw ) si ce n'est que celui P08800 Courant du moteur d'entrainement "A", niveau bas ,soit une  batterie qui sort pas assez d'ampérage ou tout simplement un démarreur fatigué en court-circuit qui pompe  tout le courant  ,et il n'en reste pas assez pour l'injection pour faire démarrer le moteur , cela peux ce mesurer avec une pince ( Ampèremétrique ) voir photo
ci dessous . 


Voila à voipanne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. Nickel


panne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. 61_pin10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Sam 23 Jan 2021, 10:35
Hello Alouanikarim ,

Alors coté ampérage consommé par le démarreur de de cette 320d M47N Touring
cela donne quoi exactement ?

A bientôt panne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. Lol4

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Bisule
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : France
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/01/2020

super Panne similaire

Jeu 11 Fév 2021, 19:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Alouanikarim, personnellement j'ai eu une panne similaire avec une Renault Clio, qui à tour de rôle le moteur démarrait pas, ou ne démarrait puis calait de manière aléatoire, quelques fois c'était les essuies glace qui s'enclenchaient tout seul ou alors les clignotants qui refusaient de fonctionner et après plusieurs recherches sur le circuit électrique il s'est avéré que c'était un problème lié au régulateur de l'alternateur. Après échange avec un régulateur d'occasion je n'ai plus eu aucun problème avec cette voiture. En espérant que cette expérience puisse être à vous et à la communauté.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Ven 12 Fév 2021, 15:47
Bisule a écrit:Bonjour Alouanikarim, personnellement j'ai eu une panne similaire avec une Renault Clio, qui à tour de rôle le moteur démarrait pas, ou ne démarrait puis calait de manière aléatoire, quelques fois c'était les essuies glace qui s'enclenchaient tout seul ou alors les clignotants qui refusaient de fonctionner et après plusieurs recherches sur le circuit électrique il s'est avéré que c'était un problème lié au régulateur de l'alternateur. Après échange avec un régulateur d'occasion je n'ai plus eu aucun problème avec cette voiture. En espérant que cette expérience puisse être à vous et à la communauté.
Salut ,


Bien vu pour le régulateur Alternateur , mais par contre du coté cela semble être
"Silence Radio " de la part de celui qui a posé le sujet !

Voila bon week-end  panne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Bisule
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : France
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/01/2020

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Ven 12 Fév 2021, 18:49
Bonjour, merci pour l'info et j'en profite pour préciser que je n'ai pas changé le régulateur par un d'occasion, car il est intégré à l'alternateur.
Un peu de précisions ne fait pas de mal !
Bon WE
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e46 Touring 320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique.

Ven 12 Fév 2021, 18:54
Bisule a écrit:Bonjour, merci pour l'info et j'en profite pour préciser que je n'ai pas changé le régulateur par un d'occasion, car il est intégré à l'alternateur.
Un peu de précisions ne fait pas de mal !
Bon WE
RE

Merci de l'avoir précisé ,effectivement cela a son importance .


A bientôt  panne - [ BMW e46 Touring  320d M47N an 2002 ] Démarrage impossible, problème électrique. Nickel

Cdt  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum