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Mais qu'est-ce qui cloche chez PSA ?
Mer 06 Jan 2021, 16:20
Qu’est ce qui cloche avec le 1.2 PureTech de PSA ?
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/quest-ce-qui-cloche-avec-le-12-puretech-de-psa-172395
ça craint quand même
Albatros
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Re: Mais qu'est-ce qui cloche chez PSA ?
Mer 06 Jan 2021, 18:22
Salut ,
Ben oui tous les constructeurs de temps en temps passent par la porte des "Actions de rattrapages "les marques Françaises ont découvert ça depuis une dizaine d'années ,ce que la plus part de Marques Allemandes pratiquent déjà depuis longtemps .
Sur des véhicules de quatre ans d'âge "les médias de suite en font un Fromage ",il y a bien rien extraordinaire de rappeler 220.000 exemplaires fabriqués de 2013 à 2017 ,en plus c'est Gratuit pour les clients ,
Par contre pour la courroie de distribution il me semble beaucoup plus raisonnable de la remplacer au bout de 100.000 km ou 6 ans par rapport à l'ancienne prescription tous les 180.000 km ou tous les 10 ans.
Voila à suivre
Ben oui tous les constructeurs de temps en temps passent par la porte des "Actions de rattrapages "les marques Françaises ont découvert ça depuis une dizaine d'années ,ce que la plus part de Marques Allemandes pratiquent déjà depuis longtemps .
Sur des véhicules de quatre ans d'âge "les médias de suite en font un Fromage ",il y a bien rien extraordinaire de rappeler 220.000 exemplaires fabriqués de 2013 à 2017 ,en plus c'est Gratuit pour les clients ,
Par contre pour la courroie de distribution il me semble beaucoup plus raisonnable de la remplacer au bout de 100.000 km ou 6 ans par rapport à l'ancienne prescription tous les 180.000 km ou tous les 10 ans.
Voila à suivre
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- bleualpineTech-modo
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Re: Mais qu'est-ce qui cloche chez PSA ?
Mer 06 Jan 2021, 22:22
Hello
Les corrections post production sont frequentes chez les constructeurs et ce depuis de longues dates, les campagnes de rappels moins, surtout émises publiquement comme cela. Elles ont surtout éclos depuis internet, là où avant, les propriétaires recevaient un courrier éux seuls avaient connaissance que leur véhicule était affecte. Aujourd'hui, c'est perçu comme un gage de sérieux de la part du constructeur qui rassure les possesseurs et éventuels acheteurs futurs. C'est aussi un moyen de se couvrir contre de futures actions en justice de plus en plus courantes.
Ce n'est pas depuis une dizaine d'années que les constructeurs français s'y sont mis. Chez Renault par exemple, cela s'appelle des OTS et je connais cela depuis le début des années 90.
Pour ce qui est de la réduction du remplacement de la courroie de distribution, il se pose quand même un problème ”éthique”. Le coût du remplacement prévu à lointaine échéance lors de l'achat du véhicule. Par exemple, en cas de revente à 90000 kms, cela influera forcément la décision du futur acquéreur qui aura une échéance rapide de frais contrairement à un remplacement à 180000 prévu. Quid de cela?
Les corrections post production sont frequentes chez les constructeurs et ce depuis de longues dates, les campagnes de rappels moins, surtout émises publiquement comme cela. Elles ont surtout éclos depuis internet, là où avant, les propriétaires recevaient un courrier éux seuls avaient connaissance que leur véhicule était affecte. Aujourd'hui, c'est perçu comme un gage de sérieux de la part du constructeur qui rassure les possesseurs et éventuels acheteurs futurs. C'est aussi un moyen de se couvrir contre de futures actions en justice de plus en plus courantes.
Ce n'est pas depuis une dizaine d'années que les constructeurs français s'y sont mis. Chez Renault par exemple, cela s'appelle des OTS et je connais cela depuis le début des années 90.
Pour ce qui est de la réduction du remplacement de la courroie de distribution, il se pose quand même un problème ”éthique”. Le coût du remplacement prévu à lointaine échéance lors de l'achat du véhicule. Par exemple, en cas de revente à 90000 kms, cela influera forcément la décision du futur acquéreur qui aura une échéance rapide de frais contrairement à un remplacement à 180000 prévu. Quid de cela?
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Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
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