TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Fiât - [ FIAT Grande PUNTO an 2006 ] Pbm électrique lève-vitre passager Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Arnaud38230
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Isère
Emploi : Chef de projet
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/03/2021

Fiât - [ FIAT Grande PUNTO an 2006 ] Pbm électrique lève-vitre passager Empty [ FIAT Grande PUNTO an 2006 ] Pbm électrique lève-vitre passager

Jeu 18 Mar 2021, 20:11
Bonjour à tous et et un grand merci à ceux qui pourront m'aider car je désespère un peu (beaucoup).

J'ai une Fiat Grande Punto, 3 portes de 2006.
J'ai un problème avec mon lève vitre avant passager qui ne fonctionne que dans un sens que ce soit depuis le bouton conducteur ou passager.
J'ai vérifié le moteur du lève-vitre, il est ok, si j'inverse la polarité il tourne bien dans l'autre sens.
J'ai mis du produit nettoyant / désoxydant sur les connectiques au niveau des boutons avant conducteur et passagers, et des faisceaux des passages de porte.
Si je prends la tension au niveau des bornes du moteur, j'ai bien une tension dans le sens qui fonctionne et rien quand j'essaie de piloter le sens qui pose problème.
Si ça peut orienter sur le problème, par erreur au départ j'ai pris la tension en me mettant en lieu et place du moteur. J'avais +12 ou -12V selon que j'appuyais sur le sens de monter ou de descente des boutons (ce qui dans un 1er temps m'a induit en erreur et fait penser que le problème venait du moteur...).

En 1ère approche au niveau des fils j'ai ça :

Côté passager :
- 1 fil jaune et violet qui va au moteur passager
- 1 fil violet et noir qui va au moteur passager
- 1 fil jaune et vert qui me semble être un +12V
- 1 fil jaune et noir qui va au bouton conducteur
- 1 fil jaune et rouge qui va au bouton conducteur
- 1 fil violet de très faible section non identifié


Côté conducteur :
- 1 fil jaune et noir qui va au bouton passager
- 1 fil jaune et rouge qui va au bouton passager
- 1 fil jaune et vert de légèrement plus faible section qui me semble être un +12V

Des fils non identifiés qui doivent aller au lève-vitre conducteur :
- 1 fil violet et noir
- 1 fil bleu et noir
- 1 fil jaune et violet
- 1 fil noir
- 1 fil bleu et rouge de légèrement plus faible section
- 1 fil orange de très faible section

J'ai vérifié la continuité des 2 fils qui vont du bouton passager au bouton conducteur, elle est bonne (même si j'ai bien compris que cela ne présageait pas de la qualité des fils).

Voilà où j'en suis, si je peux vous donner d'autres éléments utiles n'hésitez pas à me demander.
Je suis équipé d'un multimètre mais clairement mes cours de physique sont un peu trop loin derrière moi, je ne sais pas où prendre des mesures pour mettre le doigt sur le problème...

Par avance merci pour votre aide !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum