- alsheratNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Martinique
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/04/2021
[ Dacia Stepway 1.5 dci 90ch an 2014 ] régénération FAP impossible
Lun 05 Avr 2021, 09:18
Bonsoir tout le monde.
Je suis désespérément à la recherche d'une solution pour dépanner ma Stepway de 2014 1.5DCI 90 ch.
La petite chose me fait un caprice lors de la régénération du fap.
Impossible de lancer la régénération forcée.
Résultat l 'huile se dilue et le voyant moteur apparait.
Le FAP a été démonté et est clean donc possible problème de capteur pression échappement ou température. Et c'est là que mes investigations coincent.Impossible de trouver l'emplacement de ces capteurs.
Nb: tout a commencé lors d'un démarrage aux câbles d'une autre voiture par ma stepway. Dans mon empressement j'avais oublié de bien refermer le bouchon d huile donc remonter d'huile par la sonde . Peut être que cela n'a aucun rapport.
En attente du coup de pouce bonne soirée à tous le monde.
Je suis désespérément à la recherche d'une solution pour dépanner ma Stepway de 2014 1.5DCI 90 ch.
La petite chose me fait un caprice lors de la régénération du fap.
Impossible de lancer la régénération forcée.
Résultat l 'huile se dilue et le voyant moteur apparait.
Le FAP a été démonté et est clean donc possible problème de capteur pression échappement ou température. Et c'est là que mes investigations coincent.Impossible de trouver l'emplacement de ces capteurs.
Nb: tout a commencé lors d'un démarrage aux câbles d'une autre voiture par ma stepway. Dans mon empressement j'avais oublié de bien refermer le bouchon d huile donc remonter d'huile par la sonde . Peut être que cela n'a aucun rapport.
En attente du coup de pouce bonne soirée à tous le monde.
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1362
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ Dacia Stepway 1.5 dci 90ch an 2014 ] régénération FAP impossible
Lun 05 Avr 2021, 10:48
Bonjour,
Quels sont les défauts en lecture de panne ?
La dernière vidange date de quand ?
Quels sont les défauts en lecture de panne ?
La dernière vidange date de quand ?
- alsheratNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Martinique
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/04/2021
Re: [ Dacia Stepway 1.5 dci 90ch an 2014 ] régénération FAP impossible
Jeu 08 Avr 2021, 15:23
bonjour
La vidange a était faite deux fois après l’apparition des défauts (j'avoue par manque de temps avoir mis un peu de temps pour la faire ).
Le FAP, qui a été démonté par mon mécanicien, est clean en apparence extérieur (en entrée et sortie).
Les codes défauts qui sont remontés au début sont P253F (huile diluée) ET P242F (FAP colmaté).
Actuellement le code P253F remonte régulièrement sans symptôme sur la conduite et le code P242F remonte au bout de quelques minutes si le véhicule est a l'arrêt.
Mon mécanicien a tenté plusieurs régénération forcée sans succès et sans remonter d'erreur.
Il trouve juste étonnant de ne pas voir d’évolution sur le taux de suie pendant les accélérations (59.6g - 60g) d’où la suspicion de capteur défaillant mais "introuvable".
Un nettoyage du circuit a été effectué par traitement chimique dans le carburant (BARDAL 5en1) qui a redonné de la puissance à la voiture.
Bonne journée
Ps: désolé de la réponse tardive - je vais activer les notifications
La vidange a était faite deux fois après l’apparition des défauts (j'avoue par manque de temps avoir mis un peu de temps pour la faire ).
Le FAP, qui a été démonté par mon mécanicien, est clean en apparence extérieur (en entrée et sortie).
Les codes défauts qui sont remontés au début sont P253F (huile diluée) ET P242F (FAP colmaté).
Actuellement le code P253F remonte régulièrement sans symptôme sur la conduite et le code P242F remonte au bout de quelques minutes si le véhicule est a l'arrêt.
Mon mécanicien a tenté plusieurs régénération forcée sans succès et sans remonter d'erreur.
Il trouve juste étonnant de ne pas voir d’évolution sur le taux de suie pendant les accélérations (59.6g - 60g) d’où la suspicion de capteur défaillant mais "introuvable".
Un nettoyage du circuit a été effectué par traitement chimique dans le carburant (BARDAL 5en1) qui a redonné de la puissance à la voiture.
Bonne journée
Ps: désolé de la réponse tardive - je vais activer les notifications
- [ Dacia Stepway 1.5 dci 90ch an 2012 ] forte vibration en utilisant la clim
- [ Dacia sandero stepway TCE90 an 2014 ] problème klaxon intermittent
- [ Dacia stepway 0.9 TCE an 2014 ] baisse niveau liquide refroidissement (résolu)
- [ Actualité : Nouveauté ] Dacia Dokker Stepway (2014) : le Dokker en mode baroudeur
- Revue technique automobile gratuite et RTA
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum