TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 20:19Franck38
Présentation Sam 05 Juin 2021, 22:36ced-46
Aller en bas
avatar
griffith
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

super [ BMW E46 323ci M52TU an 2000 ] moteur surchauffe

Mar 08 Juin 2021, 17:19
Bonjour à tous !

Dimanche au retour d'un petit week-end à la campagne je m'arrête quelques minutes moteur tournant et là la voiture se met à monter en température.
Heureusement j'étais tout près de chez moi et j'ai réussi à rentrer avant d'atteindre la zone rouge.
Rouler favorise le refroidissement parce que quand j'ai repris le chemin du retour l'aiguille est redescendue momentanément.

Contexte :
- La voiture a 206500 km. J'ai changé la pompe à eau et le thermostat à 202000 km il y a environ 10 mois et pas de problème depuis.
- Les deux durites du radiateur sont chaudes quand le moteur chauffe. Pas de fuite de liquide et le niveau est bon.
- A chaud le ventilo ne tourne pas. J'ai lancé ISTA pour faire des tests. Il ne se déclenche toujours pas même quand la température atteint 120°.
- Par contre quand je force le déclenchement avec le mode test d'ISTA il refuse de se lancer à bas régime mais démarre à partir de 50% de puissance.

Ça me laisse un peu perplexe... dois-je commander un ventilateur de rechange malgré tout ?

Merci pour votre aide.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 18477
Age : 82
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien du Réseau-Bmw France.
Niveau technique automobile : 6:Resp Sav-Bmw .
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 323ci M52TU an 2000 ] moteur surchauffe

Mer 09 Juin 2021, 12:31
Salut ,

Je pense effectivement sur les E46 qu'il faut remplacer le ventilateur 
électrique complet car il y a un petit module électrique, voir sur le cadre c'est lui qui gére le cadencement et le déclenchement du "Ventilateur  "
malheureusement il n' est vendu qu'avec le ventilateur complet avec la
buse  ,il fonctionne couplé avec le Boitier Moteur DME ,voir si entre l'avant du moteur si il n'y a pas de ventilateur ( 11 Pales ) ,car il y a eu plusieurs montages suivant si la voiture est Boite-Auto , avec Clim auto 

Voila à voir 


[ BMW E46 323ci M52TU an 2000 ] moteur surchauffe 11521710

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum