TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Nexus
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Belgique
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : Base
Date d'inscription : 25/07/2021

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Dim 25 Juil 2021, 10:01
Bonjour tout le monde. J'ai un petit problème avec une vw polo 9N 1.4 16v essence 2005 148500 . Coupure moteur en roulant et  témoin moteur orange qui s'allume au tableau de bord. Je fais un diagnostic et sur conseil , on me dit de changer la sonde lambda après le catalyseur. Ce samedi j'effectue le remplacement, je fais tourner le moteur plusieurs fois et je refais un diagnostic qui ne donne plus de code défauts. Mon fils prend la route, à peine 10 kms de route et boum coupure moteur identique à la précédente. Obliger de mettre les 4 clignoteurs et se garer sur le coté. Il faut absolument faire un redémarrage à la clés.  Il rentre , je refais un diagnostic et nouveaux codes défauts mais cette fois ci plus de témoin moteur orange qui s'allume au tableau de bord. Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de panne ou une idée de cette très mauvaise panne pour sa sécurité sur la route..... Je joins les 2 diagnostics ....Merci d'avance .....

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur 21947010
[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur 22202810
avatar
farhani123
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 14/06/2020

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Lun 26 Juil 2021, 12:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
A quel niveau de carburant ça arrive ce problème ?
Moi j'ai eu le même problème avec ma golf 4 1.4 16v (je pense le mm moteur que le tiens) après plusieurs auto diagnostic j'ai remarqué que le pb survient toujours lorsque le niveau de carburant est faible avant que le témoin de réserve s'allume de quelques kilomètres. Après j'ai changé la pompe à essence et depuis tout est nickel 😉
avatar
tekman66
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Perpignan
Emploi : Directeur technique
Niveau technique automobile : Technicien
Date d'inscription : 16/01/2019
https://autotechnique.fr

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Lun 26 Juil 2021, 13:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Il faut contrôler les masses de tout composant qui partage la même masse!

Dans votre cas - si je ne me trompe pas - terminaison à broche 108 du calculateur. Ce sont :

Capteur de pression absolue du collecteur (MAP) et de température d'air.
Électrovanne de commande EGR (avec capteur de position)
Capteur de température du liquide de refroidissement - (capteur critique pour la gestion du moteur !)
Capteur de position de l'arbre à cames
Capteur du position de vilebrequin.

Bonne chance.
avatar
Nexus
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Belgique
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : Base
Date d'inscription : 25/07/2021

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty Vw polo 9n 1.4 16v 2005 148500 / coupure moteur

Lun 26 Juil 2021, 14:12
Merci pour les retours.

Pour Farhani123 , cela est arrivé avec le réservoir plein et à 3/4 , donc je ne pense pas, mais je retiens qu'il faut peut être tenir à l'oeil que la pompe peut jouer des tours.

Pour Tekmann66 , si je comprend bien , je dois remonter les fils de masse qui doivent être reliés à un endroit tous ensemble ? Et cela serait la broche 108 au calculateur.

Je vais essayer de contrôler cette étape , parce que pour le moment , je ne trouve rien et cela est assez dangereux à la conduite du véhicule.
jojolod
jojolod
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : belgique (hainaut)
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : a4 mecanique auto
Date d'inscription : 08/05/2014

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Lun 26 Juil 2021, 18:05
bonjour, j'ai eus le même problème que vous mais sur 1 seat ibiza,c'est identiquement le même moteur, j'avais tous simplement 1 bobine d'allumages griée (3 cylindres)j'ai changer les 4 et depuis la voiture tourne comme 1 horloge,a vous de voir
avatar
tekman66
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Perpignan
Emploi : Directeur technique
Niveau technique automobile : Technicien
Date d'inscription : 16/01/2019
https://autotechnique.fr

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Lun 26 Juil 2021, 18:26
Un bon point de départ serait de mesurer la tension à la masse avec un multimètre. Pour les 4 composants suivants, vous devriez voir une tension comprise entre 0,0 et 0,2 V avec le contact mis, moteur à l'arrêt.  (Le fil de test noir sur le négatif de la batterie, le rouge sur le point de masse de chaque composant ; un par un).
Une tension plus élevée sur l'un de ces éléments indiquerait un défaut.

Cependant, je suppose que votre voiture a un ECU Magnet Marelli  - à moins que j'aie choisi le mauvais code de moteur !
Si je suis correct, les broches de masse de ces composants seront les suivantes :

Capteur MAP - broche 1
EGR - broche 4
Capteur de température de liquide de refroidissement - broche 2
Capteur d'arbre à cames - broche 3

BMW PASSION aime ce message

avatar
Nexus
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Belgique
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : Base
Date d'inscription : 25/07/2021

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Lun 26 Juil 2021, 18:31
Bonjour Jojolod , je prend note de votre réponse , mais je pense que moi c'est un peu différent ( sauf si vous aviez identiquement le même symptôme). Elle tourne parfaitement. Le problème survient d'un coup quand on roule avec. Le moteur se coupe d'un coup sans prévenir, sans témoin qui s'allume. Et je suis obligé d'être presqu'à l'arrêt pour relancer avec la clés de contact. Je vais essayer un peu toute les astuces que j'ai reçu en réponse quand même. Merci.
avatar
Nexus
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Belgique
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : Base
Date d'inscription : 25/07/2021

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Lun 26 Juil 2021, 18:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Tekman66, oui c'est bien un marelli. Je vais suivre votre conseil et procédure pour faire un test de masse de ces 4 composants. Merci beaucoup.

tekman66 aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Mar 27 Juil 2021, 09:48
Bonjour ,


Bien souvent moteur chaud cela peut aussi venir du capteur de position de l'arbre à cames pas toujours mémorisé ,bien  vérifier aussi le capteur du Pmh de vilebrequin en surveillant si le compte tours avant la panne est bien régulier ,en principe ce sont des capteur du type Hall ,avec 3 fils dont un avec  un + 5/v ou un 12 /v. contact mis .

Ceci ne sont que des suppositions de pannes déjà connues dans d'autres
marques .

A+  [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tekman66
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Perpignan
Emploi : Directeur technique
Niveau technique automobile : Technicien
Date d'inscription : 16/01/2019
https://autotechnique.fr

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Mer 28 Juil 2021, 11:44
BMW Passion - Bonjour, Je ne pense pas que le capteur du vilebrequin soit un capteur à effet Hall.Il devrait s'agir d'un capteur magnétique ? Il ne serait donc pas testé de la même manière que les autres. Bonne journée.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Mer 28 Juil 2021, 16:30
tekman66 a écrit:BMW Passion - Bonjour, Je ne pense pas que le capteur du vilebrequin soit un capteur à effet Hall .Il devrait s'agir d'un capteur magnétique ? Il ne serait donc pas testé de la même manière que les autres. Bonne journée.
RE

Oui c'est possible , cela soit un capteur inductif avec 2 Fils produisant 
 un courant alternatif avec un signal sinusoïdal, il est possible de trouver
 sur certains un troisième fil qui n'est qu'un fil de blindage "antiparasite" lui par contre peut être contrôlé connectique enlevé ,avec un Multimètre en position courant alternatif Vac échelle la plus basse ,ceci sur les deux fiches du capteur en faisant actionner le démarreur ,on doit lire entre 0,2 /volts à 2/volts alternatif ,à mon avis c'est la manière la plus fiable de le contrôler en façon dynamique , si le multimètre affiche 0/volts il est HS  .

PS :Le capteur à Effet Hall qui produit un "signal carré" lui ne peut être contrôler que sur un Oscilloscope ,il est déconseillé de vouloir mesurer  sa résistance avec un Ohmmètre , risque de la destruction de sa partie  "Electronique" .

Voila bon contrôle  [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Nickel

Pour info capteur inductif Bmw 

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur 12_m2013

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

tekman66 aime ce message

avatar
Ezekiel11
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Castelnaudary
Emploi : Militaire de carrière
Niveau technique automobile : 0645968540
Date d'inscription : 30/07/2021

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty Coupure moteur

Ven 30 Juil 2021, 01:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut j ai eu exactement le même problème mécanique et je ne trouvais pas j ai fait 2 garage pareil et j ai été un voir un ami qui connaît un super mécano dans un petit garage de campagne et il a tout de suite trouvé je n ai pas le nom de la pièce en mémoire et je ne suis pas chez moi mais demain en fin d'après midi je reviens sur le site pour te donner le nom de la pièce et c est bien ça le moteur coupait comme ça d un coup et impossible de redémarrer j avais réussi a redémarrer une ou 2 fois et plus rien par contre j ai payé avec la pose presque 500€c est une petite pièce qui coûte très cher j ai même été surpris du prix mais ma voiture fonctionne très bien je te souhaite une agréable fin de soirée

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Empty Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur

Ven 30 Juil 2021, 09:43
Ezekiel11 a écrit:Salut j ai eu exactement le même problème mécanique et je ne trouvais pas j ai fait 2 garage pareil et j ai été un voir un ami qui connaît un super mécano dans un petit garage de campagne et il a tout de suite trouvé je n ai pas le nom de la pièce en mémoire et je ne suis pas chez moi mais demain en fin d'après midi je reviens sur le site pour te donner le nom de la pièce et c est bien ça le moteur coupait comme ça d un coup et impossible de redémarrer j avais réussi a redémarrer une ou 2 fois et plus rien par contre j ai payé avec la pose presque 500€c est une petite pièce qui coûte très cher j ai même été surpris du prix mais ma voiture fonctionne très bien je te souhaite une agréable fin de soirée
Salut ,

Merci de nous avoir communiqué ces informations ce serait intéressant de nous communiquer le nom exact de la pièce qui a été remplacée par ce Garagiste vraiment compétant ,heureusement qu'il y en a encore ,qui peut être connait bien la marque Volkswagen .

Merci à bientôt  [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur Super14

Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum