TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
JE ME PRESENTE A VOUS TOUSMer 22 Sep 2021, 09:44LOUIS01
Nouveau membre BM 325 TDMar 21 Sep 2021, 23:15ced-46
Nouveau membreMar 21 Sep 2021, 09:41toutinox41
Bonsoir à tousDim 19 Sep 2021, 22:30ced-46
ToneTrooper
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : 3

[ Peugeot expert an 2005 ] problème cable d'embrayage automatique Empty [ Peugeot expert an 2005 ] problème cable d'embrayage automatique

Mer 15 Sep 2021, 00:38
Bonjour à tous,
Sur mon bon vieux peugeot expert de 2005, j'ai du remplacer le cable d'embrayage dont le système de rattrapage auto donnait des signes de faiblesses fin 2019. Plein de confiance, j'ai commandé sur autodoc un compatible de la marque RIDEX.
J'ai bien galéré pour le monter car je n'avais pas bien compris le fonctionnement du rattrapage auto, et la butée sertie sur le cable était non réglable (contrairement au cable d'origine) est bien trop haute (proche de la pédale).
J'ai du me faire une petite entretoise et ça s'est monté nettement plus facilement.
Ce cable vient de me lacher, casse nette au niveau de la fourchette d'embrayage. Je ne rentre pas dans le détail des causes possibles à cette durée de vie ridicule... mais étant loin de chez moi j'ai pris le premier revendeur de pièces du coin qui m'a trouvé un autre compatible de marque SEIM en quelques heures.
Et là c'est le drâme. la butée n'est pas réglable non plus, mais ce coup-ci elle est trop basse, ce qui fait que le système de rattrapage reste débrayé pendant la moitié de la course de la pédale [ Peugeot expert an 2005 ] problème cable d'embrayage automatique Hum [ Peugeot expert an 2005 ] problème cable d'embrayage automatique Grrrr09

J'ai réussi à rentrer à la maison en évitant les centre-ville, les feux rouges et en grillant quelques stops, mais c'était pas terrible  [ Peugeot expert an 2005 ] problème cable d'embrayage automatique 1058_113

J'ai finalement rattrapé le coup en ajoutant une rondelle de caoutchouc découpé sur l'ancien cable et ajusté pour que le système de rattrapage soit bien actif quand la pédale est en haut, mais que l'embrayage agisse dès le début de la course.
On verra plus tard pour la longévité de ce nouveau compatible.
Je joins une photo des 3 cables, au milieu celui d'origine dont la butée est réglable, à droite le premier compatible "trop court", et à gauche le 2eme "trop long".

J'ai un peu regardé sur le net, je n'ai rien trouvé concernant ce soucis, je suis passé à coté d'un réglage? en tous cas c'est assez hallucinant que les pièces soient si mal compatibles, si vous avez des expériences du genre ou une meilleur explication à mon soucis, je suis preneur!

[ Peugeot expert an 2005 ] problème cable d'embrayage automatique 20210910
davidk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Magasinier

[ Peugeot expert an 2005 ] problème cable d'embrayage automatique Empty Re: [ Peugeot expert an 2005 ] problème cable d'embrayage automatique

Hier à 13:39
Salut, perso je n'ai jamais réussi à monter un câble adaptable,
J'ai toujours pris à l'origine.
C'est con, je sais