TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Jeu 30 Sep 2021, 20:54
Bonsoir, vous manquiez alors me revoilà lol... Je roulais  avec ma BMW 524 e 34 Td, et d'un coup c'est mis à caler, je m'arrête sur le bas côté en roue libre, je m'arrête, je coupe et remet le contact et repart aussi sec... 1 kil plus loin elle recommence et cette fois impossible de la démarrer... La pompe de gavage envois bien le gazol, boîtier de préchauffage bon ainsi que les bougies de préchauffage (neuve)...

Observations:  (avant cette panne) elle démarre au quart de tour aussi bien à froid que à chaud... Mais broute et fume à mort... Une fois chaude elle broute plus... 

Le voyant injecteur reste allumé mais ça lui ai déjà arrivé de s'éteindre une fois le moteur chaud... 

Le voyant inspection reste allumé...

Si vous avez une idée, n'hésitez pas... ☺ Cordialement

Ravman aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Dim 03 Oct 2021, 13:43
Salut ,

Pour ce genre de panne qui au début est épisodique ,et ensuite deviens la 
panne complète ,ce n'est pas toujours évident à trouver ,ce je conseille c'est de faire passer la voiture sur un "Valise Diag Personnalisée Bmw" , en évitant les Valises Multimarques , j'ai une deux idées à voir après  le
passage à la Valise Diag .

PS : A chaud le voyant "Inspection" n'a rien à voir simplement que
la maintenance entretien est à faire .


Voila à suivre  [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Seb63 et Ravman aiment ce message

avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Dim 10 Oct 2021, 20:35
Bonjour, merci de vôtre réponse et dsl de répondre seulement, ... la pompe de gavage fessai un drôle de bruit je l'ai donc changé par une neuve ainsi que la durite qui monte de la pompe a la sortie, ainsi que les durites sortie/retour du gazole avant et arrière de la voiture + durite des injecteurs ... mais ne démarre toujours pas. j'ai pu observer une chose, en dévissant la vise de purge du filtre a gazole, je m'est le contact, la pompe tourne mais le jet est beaucoup moins important qu'avant la panne (avec l'ancienne pompe c'était déjà le cas après la panne) et de l'air sort légèrement même en insistant sur la pompe de gavage pendant pas mal de temps (d'ailleurs une bulle dans la durite transparente entre le filtre a gazole et la pompe à injection ne part pas, avance un peu quand je met le contacte et reviens dans ca position avant même l'arrêt de la pompe de gavage ...donc j'en déduit que la pression n'est pas suffisamment bonne pour que ça démarre... et que il y a une prise d'air quelque part, (je soupçonne la pompe de gavage ) peut être le petit joint de la durite (la petite durite qui part de la pompe et qui re-décent tout de suite vers le bas) le joint est neuf évidement car j'ai acheté la pompe neuf mais pas chère, je me dit que peut être le joint n'est pas assez gros pour faire étanche ce qui explique la prise d'air, je pensai échanger le joint avec celui de l'ancienne pompe...



Autres observations, en branchant la batterie déjà rechargé et rechargé X fois avec un chargeur, je pense quelle à pris une claque, car quand je les branché la dernière fois sur la voiture, j'ai y ai mis le moins ensuite le plus, et elle avais lair d'avoir (d'ailleurs c'est sur) moins de peps que d' habitude (par à port a l'intensité des étincelles en branchant) ...

Quand pensez vous ??
merci d'avance pour vôtre aide...


PS: a quoi serre la petite durite de la pompe de gavage ? (c'elle qui forme un pont )

BMW PASSION aime ce message

avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Dim 10 Oct 2021, 20:41
Encore un détail dsl... quand le peu de gazole va dans les injecteurs, elle a envie de démarrer ...
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Sam 16 Oct 2021, 18:38
bonjour, bon en cherchant beaucoup, je me suis aperçu que le trou qui est en dessous du bouchon du réservoir était bouché, beaucoup de saleté ... j'ai tout nettoyé... je vous ais parlé de la batterie, je les changé aujourd'hui par une neuve de 90 emp, mais en la branchant c'est toujours pareil, c'est comme si il n'y avais pas de jus ... ca fait de petite étincelle comparé a ce que j'ai connu avant la panne... il y a t'il un relais ou je sais pas quoi qui ferais court circuit quelques part ? qui empêcherais la batterie d'envoyer toute ça performance ???
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Sam 16 Oct 2021, 20:56
je reviens vers vous pour vous donner des détailles supplémentaire... le gazole arrive bien jusqu'au filtre a gazole, en sortie des durites transparente c'est ok, mais en sortie de pompe a injection (j'ai dévissé les boulons des durites en métal a cette endroit ) il n'y a que des petites goutes légère qui sorte, donc mon problème viens forcement de la... le gazole n'arrive pas au injecteur ... par contre le gazole circule dans les durites des retours d'injecteurs... je comprend rien... j'ai toujours roulé en 405 et je roule toujours avec depuis que j'ai le permis depuis 10 ans, alors je peu vous dire que avec la bmw je suis perdu ... Svp aidez moi, ce n'ai qu'une voiture secondaire mais je la kif... merci d'avance pour vôtre aide
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Dim 17 Oct 2021, 17:28
bonsoir, j'ai trouvé d'ou venais la panne, je vous explique si toute fois ça pouvais aider d'autres personnes... l'électrovanne qui ne fonctionnais plus, quand je les démonté, la tige qui s'enfile a l'intérieur de la pompe a injection était cassé... j'ai revissé l'électrovanne sans la tige évidement le temps de recevoir la neuve, et elle la redémarré après 3 ou 4 tentative... elle démarre au quart de tour maintenant... je trouve que ces bagnoles ne son pas trop chiant a réamorcer ... voila voila ... bonne continuation a vous et peut être a bientôt (j'espere que non ) lol
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Lun 18 Oct 2021, 17:41
Ravman a écrit:bonjour, bon en cherchant beaucoup, je me suis aperçu que le trou qui est en dessous du bouchon du réservoir était bouché, beaucoup de saleté ... j'ai tout nettoyé... je vous ais parlé de la batterie, je les changé aujourd'hui par une neuve de 90 Amp, mais en la branchant c'est toujours pareil, c'est comme si il n'y avais pas de jus ... ca fait de petite étincelle comparé a ce que j'ai connu avant la panne... il y a t'il un relais ou je sais pas quoi qui ferais court circuit quelques part ? qui empêcherais la batterie d'envoyer toute ça performance ???      
Salut ,

Alors nous allons commencer par la batterie , pour débrancher une batterie ,pour faire des travaux c'est toujours la cosse moins que l'on enlève . 

Par contre lorsque l'on remonte une batterie peut importe dans quel ordre tu branche les cosse ; mais lorsque l'on branche la dernière tu
doit avoir  aucune étincelles tous les accessoires avec le contact coupé  même une petite  étincelle signifie  qu'il y a consommation de courant qui vide la batterie ,il suffit de mettre le moteur en marche ensuite de débrancher la cosse -- intercaler  un ampèremètre entre la cosse -- et la borne -- de la batterie pour déjà contrôler et  connaitre la  la consommation en "Ampères ".voir CECI

Voila à voir  [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Lun 18 Oct 2021, 19:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonsoir, merci de vôtre réponse, c'est bon c'est réglé, depuis que j'ai débranché l'électrovanne c'est nickel... bon au ralentit a froid et broute un peu et lui arrive de caler mais démarre au quart de tour, je pense que c'est le faite que j'ai retiré une partie de l'électrovanne qui fait peut être ça !!?? j'attend la neuve et je verrais bien ...

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Mer 20 Oct 2021, 11:02
Ravman a écrit:bonsoir, merci de vôtre réponse, c'est bon c'est réglé, depuis que j'ai débranché l'électrovanne c'est nickel... bon au ralentit a froid et broute un peu et lui arrive de caler mais démarre au quart de tour, je pense que c'est le faite que j'ai retiré une partie de l'électrovanne qui fait peut être ça !!??  j'attend la neuve et je verrais bien ...
Salut ,

Dis mois tu dis avoir enlever une partie de l'électrovanne ,mais tu 
arrive quand même à stopper le moteur ?

06 Interrupteur a relais magnétique ELAB :Réf Bmw :13512243295 


PS / voir les pièces ICI  Electrovanne N°6



A suivre  [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Ravman aime ce message

avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Sam 23 Oct 2021, 19:20
bonjour, oui c'est bizarre ... j'avais vue sur internet qu'il fallait arrêter le moteur manuellement, mais il s'arrête quand je coupe le contact... (t'en mieux j'ai envie de dire). j'ai remplacé l'électrovanne aujourd'hui et nickel ... j'ai fait une vidange d'huile moteur et vidange du liquide de refroidissement, parce que a mon avis l'ancien proprio avais mis de l'eau vue la couleur... il y a fallu que je nettoie tout le circuit pour enlever toute la merde... elle a gagné en pêche, mais il manque quelques choses ...la pièce juste à côté du turbo qui est censé bouger ne bouge pas (la pièce avec la tige raccordé au turbo) dsl je ne sais pas comment on appel ça... je pense que ça viens de ça le manque de puissance... quand pensez vous ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Dim 24 Oct 2021, 00:29
Ravman a écrit:bonjour, oui c'est bizarre ... j'avais vue sur internet qu'il fallait arrêter le moteur manuellement, mais il s'arrête quand je coupe le contact... (t'en mieux j'ai envie de dire). j'ai remplacé l'électrovanne aujourd'hui et nickel ... j'ai fait une vidange d'huile moteur et vidange du liquide de refroidissement, parce que a mon avis l'ancien proprio avais mis de l'eau vue la couleur... il y a fallu que je nettoie tout le circuit pour enlever toute la merde... elle a gagné en pêche, mais il manque quelques choses ...la pièce juste à côté du turbo qui est censé bouger ne bouge pas (la pièce avec la tige raccordé au turbo) dsl je ne sais pas comment on appel ça... je pense que ça viens de ça le manque de puissance... quand pensez vous ?    
Bonsoir ,

Oui la pièce à coté du turbo est une membrane qui régule le flux des
des gaz d'échappement ,on l'appelle la wastegate du  turbo ,la membrane peut être percée ,ou la avec le volet grippée dans le collecteur d'échappement , manque de puissance du moteur


Voila à suivre  [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  Nickel


[ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  11_52410

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Ravman aime ce message

avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Dim 24 Oct 2021, 21:14
bonsoir, j'ai retiré la tige pour voir si le volet était grippé, mais pas du tout je le bouge très facilement ...juste une petite question, concernant la petite durite du wastegate, je suppose que c'est de l'air comprimé qui devrais en sortir non ? parce que je les retiré pour voir et rien ne ce passe ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Lun 25 Oct 2021, 11:30
Ravman a écrit:bonsoir, j'ai retiré la tige pour voir si le volet était grippé, mais pas du tout je le bouge très facilement ...juste une petite question, concernant la petite durite du wastegate, je suppose que c'est de l'air comprimé qui devrais en sortir non ? parce que je les retiré pour voir et rien ne ce passe ...  
RE 

En fait le tuyau qui vas sur la wastegate , il faut le suivre pour voir ou
il est raccordé si c'est sur le ( collecteur admission ) ce que je crois cela
veux dire que lorsque la pression est trop élevée dans l'admission de l'air en pression arrive sur la wastegate qui agis sur le volet dans le collecteur d'échappement pour que les gaz repartent dans l'échappement  et en même temps la pression dans le collecteur Adm chute , maintenant sur les nouveaux modèle ,la capsule de GV * est actionné par dépression ou par un moteur électrique pas à pas

PS * = à géométrie variable , tu peux tester  la capsule rapidement
tu retire le tuyau ,tu la pousse dans son sens de travail ,tu bouche avec
ton doigt  la ou vas le tuyau si elle ne reviens pas elle est Ok ,si elle reviens elle est HS , le seul "bémol "elle n'est vendue qu'avec le Turbo
le mieux c'est dans trouver une en bon état sur un turbo identique à la casse  ?

Voila à suivre    [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Lun 25 Oct 2021, 19:14
re, merci pour toutes ses infos, je vais essayer ça et te retiens au courant ... j'ai vue sur un site qui en vendais sans le turbo, mais je connais pas trop le site ... et je sais pas si c'est la bonne pièce, il précise pas sur quelle model de voiture ca va ...
https://fra.grandado.com/products/actionneur-de-turbo-universel-soupape-de-decharge-interne-fournisseur-tb25-120-355963-120-pieces-de-turbocompresseur-aaa?gclid=CjwKCAjwq9mLBhB2EiwAuYdMtUabIj15xh5C0PaBQjqX7BRPYTDpWkf_txXft2h2fsEAMRBK0LrNbxoCCGIQAvD_BwE&variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6NTIxNDQ1OTI
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Lun 25 Oct 2021, 19:46
et juste une question, j'ai fait la vidange de la voiture en y mettant de la 10w40 pour td, je voulais savoir si cette huile était ok pour ce type de moteur ... on ma dit de mettre ca au magasin.
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Lun 25 Oct 2021, 20:18
voici la durite don je tes parlé

[ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  7t3yl8in5c9zdj2nt9inxvh0gyi88miu
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Mar 26 Oct 2021, 17:05
Ravman a écrit:voici la durite don je tes parlé

[ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  7t3yl8in5c9zdj2nt9inxvh0gyi88miu

Salut ,

Donc c'est de l'air comprimé qui pousse sur membrane qui actionne la
" Wastegate " donc tu raccorde une pompe à vélo à la partie basse du
tu tuyau et la wastegate doit être actionnée ,si ce n'est pas le cas elle
est HS , par contre si la consommation d'huile est correcte tu  peux mettre  cette huile .10w40 semi -synthèse .

Voila à suivre [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  Nickel

[ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  11_e3411

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Mar 26 Oct 2021, 18:50
slt, ok je vais essayer ça merci, j'ai essayé ce que tu ma dit dernièrement... retirer la durite du wastegate, tirer sur la tige et boucher avec mon doigt... elle reviens mais pas totalement ... demain je vais essayer ton astuce avec la pompe a vélo... et t'il possible que une durite sois boucher sinon ?? et t'en que j'y pense, est t'il normal que la tige sois dure a tiré ?

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Mer 27 Oct 2021, 09:29
Ravman a écrit:slt, ok je vais essayer ça merci, j'ai essayé ce que tu ma dit dernièrement... retirer la durite du wastegate, tirer sur la tige et boucher avec mon doigt... elle reviens mais pas totalement ... demain je vais essayer ton astuce avec la pompe a vélo... et t'il possible que une durite sois boucher sinon ?? et t'en que j'y pense, est t'il normal que la tige sois dure a tiré ?
RE

Essaye cela avec la pompe à vélo ,est ce que c'est la photo du Turbo
de ta bmw ,met quand même une durite neuve .


PS : La pression d'un Turbo étant environ de 0,800/bar je crois que la pompe à  vélo devrais suffire .

A bientôt  [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Mer 27 Oct 2021, 20:20
slt comment va tu ? non la photo n'est pas mon turbo mais c'est exactement le même, alors j'ai essayé ta technique avec une pompe électrique et c'est bon la wastegate fonctionne, (je les fait depuis le bas de la durite comme tu ma dit) ca ma permis de voir si la durite avais une fuite...mais il me semble quelle est neuve, en tout cas pas de problème ... le turbo je l'entend sans bruit bizarre, ... il faudrait que je teste la pompe de gavage avec la méthode d' une bouteille de 2 litre et mettre la sortie de gazole dedans afin de voir si ça débite bien 2 litre par minute (j'espère parce quelle est neuve mais je les acheté sur autodoc a même pas 70 balle (pompe avec ce qu'il y a autour) ... donc je suis sceptique... (je pense que le manque de puissance viendrais peut être de ça!!?)

j'ai remarqué que sous le compartiment du filtre à air il manque le bout d'entré d'air qui doit ce rejoindre a l'avant de la voiture (entré d'air en plastique)

ce pourrai t'il qu'il y ai une sonde qu'il foute la merde ?

peut être une des durites a air qui est percé ??

quand je met le contacte, le voyant de préchauffage s'allume seulement que 8 seconde, elle démarre au quart de tour, tourne bien pendant 10 seconde environ et ensuite broute et fini par calé ... rédémarre au quart de tour et idem, quant elle commence a chauffé elle tourne bien ... (le boitier de préchauffage acheté d'occasion) je soupçonne ce dernier pour ce problème...

le voyant inspection reste allumé (vidange faite, bougies de préchauffages bosch neuve)
ainsi que le voyant qui ressemble a un injecteur (parfois ne s'allume pas )
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Jeu 28 Oct 2021, 11:40
Salut l'ami ,

Et bien ma fois ça vas ,ce n'est plus comme avant mais il faut faire
avec ,mais à mon âge  je n'ai  plus le choix  ,mais la passion pour
Bmw reste intacte  !

Pour ce qui concerne ta Bmw donc la Wastegate fonctionne ,oui ce n'est
pas une mauvaise idée de contrôler le débit à l'entrée filtre à gasoil de la pompe immergée dans le réservoir ( Pompe gavage ) soit 2L à la minute .


PS : Sur ce modèle 524td tu as 2 boitier qui gére le DDE celui qui  a
35/broches qui gérer le débit de la PI , celui de 25/broche qui gére le
Turbo et le début de  l'injection de la PI à voir ICI

A suivre ,bonne journée  [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Ven 29 Oct 2021, 18:47
slt :-) merci pour ses renseignement, je vais voir ça de plus près !! et te retiens au courant... moi je kiffe les vieilles voiture, j'ai une peugeot 405 aussi, je les faite repeinte il y a quelques année, avec presque 500 000 kil au conteur elle tourne toujours aussi bien ... ca fait bien 10 ans que je l'ai ... a bientôt ;)
avatar
Ravman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Le val d'ajol
Emploi : Ouvrier poseur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/09/2021

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Dim 31 Oct 2021, 08:46
bonjour, j'aimerais savoir si la wastegate fonctionne uniquement en roulant ou doit fonctionner a l'arrêt, au point mort en accélérant ?? je n'ai pas encore vérifié le débit de la pompe de gavage, mais je pense que ça ne devrais pas empêcher la Wastegate de fonctionner ?? ... quelle différentes causes pourrai empêcher c'elle ci de fonctionner ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus

Dim 31 Oct 2021, 09:30
Ravman a écrit:bonjour, j'aimerais savoir si la wastegate  fonctionne uniquement en roulant ou doit fonctionner a l'arrêt, au point mort en accélérant ?? je n'ai pas encore vérifié le débit de la pompe de gavage, mais je pense que ça ne devrais pas empêcher la Wastegate de fonctionner ?? ... quelle différentes causes pourrai empêcher c'elle ci de fonctionner ?
Salut ,

Non ne te focalise pas sur la "Wastegate " elle surveille la pression turbo elle ne rentre vraiment en action maxi ..qu'en cas de surpression du turbo sur une grosse accélération  c'est tout ,au ralenti elle n'a rien à voir pour plus de renseignements voir  CECI .

Bon dimanche  [ Bmw E34 524 td an 1989 ] Calé en roulant et ne démarre plus  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum