TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Ven 22 Oct 2021, 09:58
Salut à tous, je sollicite votre aide pour un problème assez chiant sur un Ford Transit de 2008 2.4 TDCI, +-200.000kms

1 Injecteur était en défaut, injecteur N°4= obstruer. Remplacer par un neuf + codage avec WOW (parfait) j'ai également fait tout l'entretient, vidange moteur + filtre à huile / air / go / clim. Pour le filtre à gasoil, l'ancien avait de la limaille (en petite quantité mais bien présente) donc filtre neuf, je l'ai rempli avec du propre avant car pas de poire d'amorçage ni de pré-pompe, ni de tuyau transparent.. J'ai le modèle avec le témoin de présence d'eau:
[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide S-l16010

J'ai remarquer que j'ai toujours un peu d'air dans cette indicateur (j'avais pas fait gaffe si l'ancien était pareil à ce niveau) mais du coup maintenant lorsque je démarre, parfois il cale, lorsqu'il cale pas il tourne bien, pas de ratée de combustion ou autre, petit tremblement moteur lorsque j'accélère doucement (signe d'un souci d'injecteur normalement), mes valeurs de correction d'injection sont bonne (tous proche de 0 sauf le neuf qui est à -1.29, mais partent en vrille (jusqu'à +Cool lorsque le moteur commence à brouter (filtre qui se vide) je coupe de suite et re remplis le filtre jusqu'à trouver le problème.. mais je ne trouve pas.. Je pense à une prise d'air qui fait repartir le carburant mais je n'ai vraiment rien trouver..
Avant son remplacement, il déconnait déjà un peut (c'était l'injecteur 4 obstruer) mais pas autant..
Dernière question, je sais que l'ordre d'allumage des injecteur est 1-3-4-2 mais lorsqu'un est en défaut (le 4 pour ma part) on le compte comment?? 1-3-4-2? donc le 4ème serait à la 3ème place ou alors on compte 1-2-3-4? (1 coté distri donc devant pour ma part)

D'avance merci!

Je rajoute un détaille, lorsque le filtre devient vide, il commence à avoir des accoups (au ralenti) et une fumée bleu à chaque accoup moteur.. lorsque je re remplis le filtre, plus d'accoups, pas de fumée suspect, ralenti bien stable, je peut rouler mais pas longtemps.. J'aurais aimé savoir si de l'air peut rentrer et foutre la crotte par l'emplacement de contrôle entourer en rouge?

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Vroumvro
avatar
PIERRE81
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : ALBI 81 TARN
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : MECA/SPORT MECA/JARDIN
Date d'inscription : 06/08/2006

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Mar 26 Oct 2021, 08:59
Bonjour,
Oui il est possible que ce témoin soit defectueux, remplace-le par une vis avec un joint torique et essaye.
A+
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Mar 26 Oct 2021, 09:53
Salut salut ok merci je vais essayer ça rapidement, je me demandais si je pouvais la condamné justement

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Vroumvro
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Mar 26 Oct 2021, 12:04
bonjour, l'ordre d'injections est 1-3-4-2
le cylindre N°1 est et a été toujours celui côté BV, et le N°4 =Côté distrib
si tu as un doute sur l'étanchéité d'un circuit de carburant, ou gasoil, ,dans ces cas la, je dis bien, a mon humble avis(et ce n'est que le miens)) j'ai toujours réussi a localiser cette fuite, en isolant le circuit concerné, et y en lui envoyant 1,5 a 2 bars de pression d'air avec une source d'air comprimé régulée par un régulateur de pression, donc ici d'après vous c'est le filtre donc facile a isoler et de mettre en pression seulement l'adduction et le retour de ce filtre, et vous constaterez vous même le bruit caractéristique, et la baisse de pression au manomètre, ensuite réparation ou resserrages si il y a lieu de l'élément qui fuit.
voila bon courage, et prenez votre temps vous verrez cela se passera bien,
tout cela bien sur si c'est vraiment une fuite??? car votre panne peut aussi venir, d'une obstruction, d'arrivée de gasoil et la il faut remonter l'air toujours sans dépasser 1,5 a 2bars vers le réservoir.
PS=normalement vous avez une pompe de gavage donc déjà,1,8 a 2 bars de basse pression dans votre circuit.
avatar
PIERRE81
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : ALBI 81 TARN
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : MECA/SPORT MECA/JARDIN
Date d'inscription : 06/08/2006

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Mar 26 Oct 2021, 13:02
Mettre de la pression? Non, c'est pas la solution pour une prise d'air.
J'utilise un "poire d'ammorçage" et teste le circuit par depression.
La poire à l'entrée de la pompe HP, je bouche (avec le doigt) l'entrée du filtre et si la dépression tiens je continue par poire sur tube d'entrée de filtre et je bouche le tube sortie reservoir...
Mettre la pression sur le circuit "bloque" le témoin en position et pas de fuites...
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Mar 26 Oct 2021, 14:54
Salut et merci à vous 2 pour votre participation, je n'ai pas encore été voir le camion (j'irais dans la semaine) hey oui moi je ne travaille uniquement sur BMW et je voit qu'il y a pas mal de différence (pas moteur car son fonctionnement reste le même à peu de chose près) les autres marques je ne fais que du dépannage et entretient (ma valise est limité et je ne peux pas voir tous les défauts)  
Pour l'ordre des injecteurs (même sur BMW ça ne change pas) par contre, sur la mienne le 1er cylindre est devant (coté pare choc) ma distri est devant et non derrière coté boite.. Donc merci pour cette info.. on peux vite partir en vrille car le pc affichait: injecteur N°4 obstruer et son emplacement: 4ème position MAIS, pour la lecture des valeurs, là c'est dans l'ordre d'allumage donc 3ème position.. Donc d'après ce que tu m'explique, l'injecteur neuf n'est pas à sa bonne place?
[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Moteur10
Là la distri est devant (coté pare choc)

Colonne de gauche: ordre d'allumage et colonne de droite, ordre de pose. J'ai entourer en rouge l'emplacement du neuf. Là je n'ai plus du tout le défaut d'injecteur obstruer.
Toute façon je dois régler cette prise d'air en priorité.. Je sais que si j'appuie sur le bouton jaune (je reste appuyer) et que j'ouvre la purge en bas du filtre, pas une goutte s'écoule tandis que si je lâche le bouton jaune, là sa coule.  C'est pour ça que je me pose la question, si j'avais une prise d'air ailleurs, le fait d'appuyer sur le bouton, sa coulerait quand même en bas (vis de purge du filtre)?  Je n'ai pas de pompe de gavage dessus.. au contact, aucun bruit de pompe...

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Vroumvro
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Mer 27 Oct 2021, 12:12
voir la RTA, le 1er cylindre est et a toujours été celui coté" BOITE de Vitesses, l'ordre chez FORD et 1-2-4-3 ,contrairement a Renault qui lui est=1-3-4-2, a ce jour je ne suis pas au courant si il y aurait eu des nouveaux changements d'ordres, mais je ne crois pas...


quand a la façon de localiser une prise d'air ou une fuite de carburant, ,j'ai bien dit a mon humble avis et ceci n'est que pour moi!!! j'ai toujours et depuis plus de 50 années de mécaniques ou réparations ,pratiquer, et été appris par mes anciens de cette sorte, et j'ai toujours trouver en 5minutes, sans rien bloquer , jusqu'à même certaines fois employer du produit a pulvériser ,révélateur de fuite, et cela a toujours bien, fonctionner, n'en déplaise a certain. Maintenant tout le monde est libre de penser ou faire ce qu'il veut, je ne fais ici que donner mon avis, et ne prétends pas etre professeur ou autre
CDT
PS=sauf sur essence ou la ,je badigeonne les endroits suspects avec de l'essence, la on voit et surtout on entends le moteur s'emballer ,lorsque l'ont trouve l'endroit ou ça fuit....
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Mer 27 Oct 2021, 12:17
voir RTA ou Revue Technique appropriées, a votre véhicule, pour vous etre sur ((si vous avez pas de solution de savoir))) si votre véhicule est muni ou pas ?? d('une pompe de gavage, car pour moi, en HDI, ou TDCI il doit y avoir une pompe de gavage.
CDT.
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Mer 27 Oct 2021, 12:39
Salut salut attention je ne remets rien en doute, ni aucune critique sur les façon de faire.. chacun à sa façon de procédé au recherche de fuite, moi je dit juste que là, je ne trouve pas et c'est bien une première pour moi de ne pas localisé à coup sur cette prise d'air (aucune fuite je suis en dépression) je te confirme, aucune pompe de gavage ni poire d'amorçage ni tuyau transparent (lui est là justement pour contrôler si de l'air est toujours présent) Le seul point où je vois de l'air, c'est au niveau de l'indicateur d'entretien du filtre.. Pour le contrôle de celui-ci, il faut démarrer et pied au plancher 5secondes. Le témoins doit se déplacer soit dans le rouge, jaune ou vert.. Il était dans le rouge du coup, remplacement. Nouveau filtre remplis de gasoil propre à ras bord, démarrage au quart sauf que maintenant, le filtre se vide mais doucement (je peux rouler 10min sans problème) une belle prise d'air, je ne pourrais pas rouler autant de temps.. Le 1er démarrage fait caler le moteur (donc prise d'air confirmé).
Pourquoi je veux en être certain, le support filtre gasoil coûte très chère et je ne veut pas le faire changer pour rien (le client a déjà eu une très mauvaise expérience avec son ancien mécano (il lui a fait changer 2 injecteur pour 3000! hey oui au blak donc reste plus que t'es yeux pour pleurer.. ) Pour en revenir à l'ordre, j'ai toujours connu 1-3-4-2 en allumage.. 1243 oui sur certain moteur Ford. Pour l'emplacement cylindre, Ford peut être (je travaille uniquement sur BMW, 4ans en concession et 8ans pour moi) BMW c'est certain 1er cylindre coté distri et certaine comme la 330, la distri est devant et la boite derrière.. Idem pour les injecteurs, sur moteur BMW ils se lisent dans l'ordre standard..
Pour en revenir au camion, si le filtre n'est pas pré remplis, il ne démarrera jamais car le contact n'envoie pas de carburant c'est uniquement au démarrage.. d'autre modèle on cette pompe ou poire mais pas celui-là

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Vroumvro
avatar
PIERRE81
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : ALBI 81 TARN
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : MECA/SPORT MECA/JARDIN
Date d'inscription : 06/08/2006

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Mer 27 Oct 2021, 12:54
Juste deux precisions:
- il y a une pompe de gavage intégrée à la pompe haute pression.
- Ton filtre gas-oil est le modèle à ergots (quart de tour)? si oui regarde le joint intégré au support, beaucoup sont pas remplacé et sont HS.
A+
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Mer 27 Oct 2021, 13:49
Salut Pierre, ok pour une pompe dans la HP ça je savais pas (quand je mets le contact, si j'ouvre une canalisation d'injecteur, je n'ai pas de carburant qui sort mais uniquement si je lance le moteur.. là ça sort) et pour le filtre, oui c'est un quart de tour, je n'est par contre pas de joint à l'intérieur.; au support c'est un tube en ABS est entre dans le filtre :

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Previe10

Donc le tube en ABS entre dans le filtre et c'est le joint entourer en rouge qui fait l'étanchéité.. J'avais justement regarder dans le support si un joint plat était présent mais non.. j'ai un morceau de fils de fer qui est en haut et qui fait contact avec le filtre lorsqu'on le met en place (je suppose que c'est une masse pour le capteur de présence d'eau en bas du filtre sauf si je me trompe)

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Empty Re: [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide

Sam 06 Nov 2021, 08:43
Salut à tous! bon je suis de retour avec un résultat positif, filtre à gasoil tout simplement.. défaut de fabrication car au final j'ai racheter un autre filtre chez Ford cette fois ci et parfait! pas eu besoin de faire quoi que ce soit d'autre.. Attention je l'ai déjà dit il y a quelques mois, de plus en plus de pièce sur internet ne sont pas bonne pour certain véhicule.. J'avais déjà remarquer ça sur des capteur de pression turbo sur BMW 2 neuf acheter sur internet (Bosch et Delphi) les 2 fonctionnaient mais pas comme il devrait.. j'avais toujours un problème mais il était différent et j'avais été acheter le 3ème en concession (68€ chez BMW contre 62€ sur internet et si j'avais su ça avant, j'aurais été direct en concession l'acheter) et là pareil avec le filtre..
Donc problème réglé avec un nouveau filtre (celui sur internet était un MAN pourtant bien connu)

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Ford transit 2.4 tdci an 2008 ] Filtre gasoil se vide Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum