TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Jim
Jim
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : LATOUR DE FRANCE 66
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2008

r?solu [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO)

Mer 03 Nov 2021, 08:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
Un petit retour d'expérience.
Mes compteurs kilométriques (total et journalier) n'affichaient plus correctement les chiffres. C'était aléatoire. Des barres manquaient et rendaient difficilement lisibles les affichages.
Or, pour le contrôle technique, le kilométrage doit être lisible. Lors du dernier en 2020 c'était limite, mais lisible...
J'ai donc commandé la pièce (écran et nappe assemblées) chez RVEA.fr...
Après avoir cherché plusieurs mois un technicien acceptant d'effectuer le changement, sans résultat, j'ai fait appel à un ami ingénieur en électronique...
Il s'est avéré que la pièce neuve, si elle était la bonne, présentait une nappe montée à l'envers, ce qui empêchait l'écran de se placer dans son logement...
Après avoir décollé cette nappe, replacée à l'endroit, cela ne fonctionnait pas...
Donc, n'achetez pas cette pièce chez REVEA! Et méfiez-vous de cette pièce, car quel que soit le fournisseur, elle doit être construite dans la même usine chinoise...
Par contre, mon pote a constaté que le support sur lequel se fixait la nappe était encrassé.
Il l'a soigneusement nettoyé avec des cotons tige et de l'alcool à brûler. Puis il a replacé l'ancienne nappe et son écran et là.... ça fonctionne parfaitement...
Pour effectuer cette réparation:
-Démonter le compteur et l'ouvrir en le declippant.
-Ouvrir le boitier blanc dans lequel se trouvent nappe et écran.
-Oter la barrette de fixation de la nappe.
-Décoller méticuleusement la nappe de son support. (nerveux et brutaux s'abstenir...)
-Nettoyer ce support comme indiqué précédemment. (cotons tige/alcool)
-Replacer la nappe en l'ajustant soigneusement. (aucun écart autorisé/ ligne sur ligne). La nappe recolle suffisamment.
-Refixer la barrette méticuleusement.
-Faire les essais puis remonter le compteur.
Je précise que je vous livre le fruit de mon observation attentive, mais que je ne suis pas le réalisateur du travail.
Si vous devez effectuer cette réparation sur E34 et que vous avez quelque doute, je suis à votre disposition et si ça me dépasse, je peux contacter mon pote.
En souhaitant que cela aide quelques possesseurs de E34, mais nous ne devons plus être nombreux.

BMW PASSION aime ce message

albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO)

Mer 03 Nov 2021, 09:14
[ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) Coucou

Bonjour Jim

Merci beaucoup de cette informaton très importante laquelle servira certainement aux utilisateurs de E34 qui rencontrerait la même panne [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) Nickel

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) 340936 [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) 695331 albatros 
[ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) Bmw K1200RS

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO)

Mer 03 Nov 2021, 12:02
Salut ,

Bien vu Jim surtout ceux qui rénovent  ou roulent encore  avec des E.34.

Tu nous confirme si l'on peut le mettre comme Tuto Résolu ?

 Super [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) 219621

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Jim
Jim
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : LATOUR DE FRANCE 66
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2008

r?solu Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO)

Mer 01 Déc 2021, 08:43
Bien sûr que tu peux le mettre en tuto résolu.
Cordialement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO)

Mer 01 Déc 2021, 09:08
Jim a écrit:Bien sûr que tu peux le mettre en tuto résolu.
Cordialement.
Salut ,

Merci pour le retour d'information  [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) Nickel

Bonne route  [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO)

Jeu 02 Déc 2021, 06:03
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E34 520i an 1991 ] Remise en état de l'affichage du kilométrage (TUTO) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16692-e34-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum