TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën jumper 3 2,2 hdi an 2007 ] perte de puissance, petites fumées noires Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Pierre raisson
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : savoie
Emploi : moniteur de ski
Niveau technique automobile : self_made
Date d'inscription : 25/11/2021
http://p.raissonmoniteur.free.fr/

[ Citroën jumper 3 2,2 hdi an 2007 ] perte de puissance, petites fumées noires Empty [ Citroën jumper 3 2,2 hdi an 2007 ] perte de puissance, petites fumées noires

Jeu 25 Nov 2021, 20:30
Hello!
Mon jumper 3, minibus, moteur puma, 2,2 HDI, 2007, me fait des misères.Dans l'ordre chronologique des soucis et interventions:
-Tout fonctionne parfaitement malgré l'arrivée des 300 000 km
-Brutalement, en montée, j'habite en montagne, des bouffées de fumée noire apparaissent à l'accélération, 100 km cet exploit kilométrique ;-(( .
-je teste les produits "décapants" de plusieurs marques, sans le moindre résultat, alors que la voiture fume de plus en plus, fumées noires de plus en plus épaisses.
-Elle démarre nikel, et le ralenti tourne gentiment.
-Gros dépôts de suie noires sur le sol à l'arrêt suite à de grosses accélérations moteur. la voiture broute grave...
-Je teste les retours des injecteurs diesel, et découvre que le N° 1 recrache deux fois plus de gasoil que les autres.
-Je fais un échange des 4 injecteurs. Débitmètre nettoyé, filtres gasoil et air changés.
-La voiture fume beaucoup moins à l'accélération, mais quand même, alors que la voiture broute encore un peu.
-Bizarrement sur petites vitesses, j'arrive à monter dans les tours, à partir de la troisième, en montagne toujours, je perds de la puissance, monte moins vite dans les tours, vers 3000...
-J'ai remis un produit nettoyant moteur. Et rien de mieux pour le moment. Ma conso de carburant semble être encore excessive.
Je ne sais plus quoi faire, quelles pièces vérifier, pas de témoins tableau de bord allumés, vanne egr régulièrement "décapée"...
Des idées? Ou dois-je, comme mon jumper, me mettre à fumer et à boire plus que de coutume?
Je fais appel aux experts du site, perso, mes connaissances en mécanique suivent les pannes et les défaillances mécaniques de ma voiture préférée. Trop fier déjà d'avoir changé seul les injecteurs, par ex, tout comme les freins, rotules, suspensions et triangles. Mais cela s'arrête là. Maintenant, pardonnez-moi l'expression, je cale ;-]] ...
Help!
Merci!
avatar
PIERRE81
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : ALBI 81 TARN
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : MECA/SPORT MECA/JARDIN
Date d'inscription : 06/08/2006

[ Citroën jumper 3 2,2 hdi an 2007 ] perte de puissance, petites fumées noires Empty Re: [ Citroën jumper 3 2,2 hdi an 2007 ] perte de puissance, petites fumées noires

Jeu 25 Nov 2021, 21:26
Bonsoir,
Quant tu a changé les injecteurs tu a contrôlè les compressions?
Je suis intervenus sur plusieurs "Puma" avec toujours ces symptômes et toujours le même soucis : pistons fissurrés au niveau de l'axe.
Je dèconseille de continuer en l'état, la destruction du moteur est chère à reparer.
avatar
Pierre raisson
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : savoie
Emploi : moniteur de ski
Niveau technique automobile : self_made
Date d'inscription : 25/11/2021
http://p.raissonmoniteur.free.fr/

[ Citroën jumper 3 2,2 hdi an 2007 ] perte de puissance, petites fumées noires Empty Re: [ Citroën jumper 3 2,2 hdi an 2007 ] perte de puissance, petites fumées noires

Jeu 25 Nov 2021, 22:16
Merci pour le retour
Arrêter de rouler, même si les symptômes sont maintenant discrets? Et quoi faire?
Non, je n'ai pas contrôlé les compressions, c'est à un garage de le faire, j'imagine?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum