TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024 - 19:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024 - 15:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024 - 19:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024 - 12:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueJeu 11 Avr 2024 - 22:33ced-46
chandelle noyeuMar 9 Avr 2024 - 12:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 9 Avr 2024 - 11:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf 4 Diesel an 2003 ] problème fonctionnement essuie-glace (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Duhamel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 85
Localisation : Douvrin
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 0970950112
Date d'inscription : 01/01/2022

r?solu [ VW Golf 4 Diesel an 2003 ] problème fonctionnement essuie-glace (résolu)

Sam 1 Jan 2022 - 20:53
Bonsoir à Toutes et à Tous ! Je dispose d'une Golf IV Diesel de 2003 numéro AZ-518-VM cette voiture couche dehors, hier matin 31/12/20021 mon épouse voulant prendre possession du véhicule a constaté que de l'eau se trouvait sur le pare brise, ayant mis le contact l'essui glace arrière s'est mis à fonctionner en permanence avec des points de pose voulant faire fonctionner les essuis glace avant rien ne s'est passé en plus la pompe du lave glace ne fonctionnait pas, pour l'instant je n'ai procédé à aucune vérification. Je sollicite vos conseilles afin d'intervenir efficacement. Merci
                                                          Claude
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

r?solu Re: [ VW Golf 4 Diesel an 2003 ] problème fonctionnement essuie-glace (résolu)

Dim 2 Jan 2022 - 14:30
Bonjour !

regarde capot ouvert sous ton pare brise, ça doit être rempli de feuilles qui ont bouché les écoulements
va falloir vérifier que l'électronique sous la baie de pare brise ne soit pas trempée, démonter et faire sécher doucement

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
Duhamel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 85
Localisation : Douvrin
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 0970950112
Date d'inscription : 01/01/2022

r?solu Réponse à diabolo

Lun 3 Jan 2022 - 9:23
Bonjour Diabolo ! Mes meilleurs voeux de santé pour 2022 merci pour votre réponse, j'ai regardé l'endroit est très propre aucune présence de feuilles, je vais regarder la boîte à fusibles étant donné que je dispose à 83 ans de la R T A de cette voiture concernant les essuis glace avant je pense à un relais mais il faut savoir que l'électricité automobile c'est un peu comme l'informatique. Bonne journée
                                                        Montesquieu62
avatar
Duhamel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 85
Localisation : Douvrin
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 0970950112
Date d'inscription : 01/01/2022

r?solu Re: [ VW Golf 4 Diesel an 2003 ] problème fonctionnement essuie-glace (résolu)

Jeu 6 Jan 2022 - 16:14
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonsoir ! Et dire que ce message a été vu par 469 personnes et qu'un seul a donné une solution, laquelle n'était pas positive mais il a donné ce qu'il pensait être la cause, je trouve cela déplorable. Après deux heures de recherches avons trouvé que la cause de la panne était due à un fil de coupé, à l'intérieure de la gaine en haut à gauche du hayon, un point de soudure à l'étain et l'ensemble des commandes sont reparties dans le bon ordre.
                                                                             Montesquieu.
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

r?solu Re: [ VW Golf 4 Diesel an 2003 ] problème fonctionnement essuie-glace (résolu)

Jeu 6 Jan 2022 - 17:07
Salut

Bien joué pour le fil coupé (j'avais zappé que c'était l'essuie glace arrière, j'étais focalisé sur l'avant et lave glaces)
Les essuie glace et lave glasses fonctionnent à nouveau ?

Et pour le manque de réponses, il faut savoir que les forums (dont Techniconnexion fait partie) sont en fort ralentissement depuis 2 ans environ...

Bonne soirée

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf 4 Diesel an 2003 ] problème fonctionnement essuie-glace (résolu)

Ven 7 Jan 2022 - 13:13
Duhamel a écrit:Bonsoir ! Et dire que ce message a été vu par 469 personnes et qu'un seul a donné une solution, laquelle n'était pas positive mais il a donné ce qu'il pensait être la cause, je trouve cela déplorable. Après deux heures de recherches avons trouvé que la cause de la panne était due à un fil de coupé, à l'intérieure de la gaine en haut à gauche du hayon, un point de soudure à l'étain et l'ensemble des commandes sont reparties dans le bon ordre.
                                                                             Montesquieu.
Bonjour 

Je crois  qu'il faudrait peut être arrêter de critiquer  le "Forum " en évitant  de juger sur le nombre de personnes qui ont visionner votre sujet , la solution trouvée est loin d'être un "Scoop" pour nous les gens de métier présent sur le forum , mais nous ne pouvons  pas traiter tous les sujets de suite , 

Bonne journée   [ VW Golf 4 Diesel an 2003 ] problème fonctionnement essuie-glace (résolu) Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum