TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
markes drut
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : LYON
Emploi : transporteur
Niveau technique automobile : Debutant +
Date d'inscription : 15/01/2022

[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Sam 15 Jan 2022, 18:51
Bonjour,

J'ai changé l'embrayage de ma 206 HDI 2L MUX il y a quelques semaines. Elle a fonctionné pendant une semaine puis à caler en roulant et depuis elle refuse de redémarrer.

La valise me dit qu'il y a un défaut d'alimentation du capteur d'arbre à came (ce qui est vrai : quand je vérifie avec un voltmetre j'ai un volt de moins sur le fil d'alimentation que sur le plus batterie (alors que lorsque je teste la masse du capteur j'ai bien les 12,5 volts de la batterie)

j'ai cherché sur le faisceau un fil abimé mais n'est rien trouvé.

J'ai testé la continuité, de la prise du calculateur au capteur d'arbre a came pour les 3 fils : pas de soucis à ce niveau la.
En me penchant sur le BSM je constate que le fusible n°15 n'est pas alimenté lorsque le contact est mis.
Ce fusible gère : Réchauffeur de carter papillon – Pompe d’injection diesel – Sonde à oxygène – Calculateur moteur – Débitmètre d’air – Bobine d’allumage – Electrovanne de gestion moteur – Réchauffeur diesel – Injecteurs.

Ne détectant pas d'autres problèmes sur le faisceau, j'en déduit donc que mon problème de démarrage vient de la.

D’où arrive le fil alimentant ce fusible n°15 ? Du BSI ? Je ne trouve pas sur le net de schéma électrique du câblage de ce fusible. L'idéal serait d'avoir le schéma électrique complet du véhicule.

Avez vous déjà rencontrer ce problème ? J'ai utilisé la fonction recherche du forum pour trouver des réponses mais n'ai rien trouvé de pertinent.

Voila, je suis bien embêté car je n'ai plus de voiture qui fonctionne : j’espère que les bonnes âmes de ce forum pourront m'aider.
avatar
markes drut
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : LYON
Emploi : transporteur
Niveau technique automobile : Debutant +
Date d'inscription : 15/01/2022

[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Dim 16 Jan 2022, 15:11
Re-Bonjour,
J'ai aussi changé le BSM (j'en avais un d'avance) même résultat : mon fusible 15 n'est toujours pas alimenté. je pense qu'il s'agit d'un court circuit entre le BSM et la BSI : j'aurai vraiment besoin du schéma électrique entre ces deux éléments.

Un autre élément qui peut peut être raviver des souvenirs chez certains : quand la voiture a calé, le voyant frein a main / niveau de lookheed s'est allumé. Depuis il s'allume quand je mets le contact malgré que les deux connecteurs (bocal de lookheed et frein a main) soient déconnectés.

Voila, je pense que j'ai fait le tour des anomalies constatées.

Merci d'avance pour votre aide.

avatar
Alex.mcl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Dieppe
Emploi : Boulangers
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 17/01/2022

[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Lun 17 Jan 2022, 13:52
Il m'arrive exactement le même problème que vous c'est arriver jeudi dernier et je n'arrive toujours pas a trouver le problème
avatar
markes drut
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : LYON
Emploi : transporteur
Niveau technique automobile : Debutant +
Date d'inscription : 15/01/2022

[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Lun 17 Jan 2022, 19:32
Bonsoir,
Ha zut. En plus j'ai l'impression qu'on ne parle plus trop de 206 sur ce forum.
Moi je continue de chercher mais je désespère un peu.
Bon courage.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Mar 18 Jan 2022, 09:07
Salut,

Le F15 est alimenté par relais interne au BSM, pilotés par le calculateur moteur.
Il n'y a eu de problème particulier lors du remplacement de l'embrayage, un court circuit par exemple ??
avatar
markes drut
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : LYON
Emploi : transporteur
Niveau technique automobile : Debutant +
Date d'inscription : 15/01/2022

[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Mar 18 Jan 2022, 17:39
Bonjour,
Merci pour ce retour.
La voiture a redémarré nickel après le changement d'embrayage, et je m'en suis servit tous les jours pendant une semaine avant qu'elle ne tombe en panne. Lors du démontage et du remontage, la batterie n'était pas en place donc pas de court circuit.

J'ai pensé que j'avais peut être accroché le faisceau en manipulant la boite du coup j'ai sorti les fils de la gaine en plastique à l'avant gauche de la voiture, pour vérifier qu'ils n'étaient pas "mordus" : mais rien, ils sont nikels.

J'ai récupéré le schéma du BSI : j'ai du 12 volts sur le fusible 8, ce qui signifierai que c'est le relais dans le BSM qui est raide, mais lorsque je change le BSM : c'est pareil, toujours pas de courant sur le F15.

Une question : j'ai également le défaut ABS sur cette voiture (la pompe qui ne marche pas) depuis longtemps : est ce que cela pourrait avoir un rapport ? Je me demande cela car je ne m'explique pas non plus le voyant de frein à main allumé au tableau de bord alors que les deux contacts (bocal de lookheed et levier de frein à main) sont débranchés, et je ne vois pas le rapport avec la perte du 12 volts sur le F15.

Merci d'avance,
Didier.S
Didier.S
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 89 Saint Clément
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/04/2014

[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Sam 22 Jan 2022, 19:13
Bonsoir markes drut,
avez-vous regardé si le connecteur du capteur de PMH, est toujours connecté ? Ce capteur se situe sur le volant moteur au niveau du carter d'embrayage. Il se peut qu'au remplacement de l'embrayage, ce capteur ait été mal reconnecté et qu'il se soit débranché en roulant.
A+ Cool

___________________________________________
Didier.S  Cool

markes drut aime ce message

avatar
markes drut
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : LYON
Emploi : transporteur
Niveau technique automobile : Debutant +
Date d'inscription : 15/01/2022

[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Dim 23 Jan 2022, 01:29
Bonsoir Didier,
Bien vu ! Effectivement le problème venait du capteur de PMH : il était bien branché mais un peu cassé au bout (surement abimé en remontant la boite) : il a fonctionné une semaine mais a fini par ne plus fonctionné : la voiture refonctionne depuis son changement.
Ce sera la leçon que je retiendrai : la prochaine fois que ma "valise" me parle d'alimentation du capteur d'arbre a came, je vérifierai également le capteur PMH ...
Merci de votre aide,

A bientôt
Didier.S
Didier.S
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 89 Saint Clément
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/04/2014

[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Dim 23 Jan 2022, 11:52
Bonjour markes,
Merci de votre retour
Bon dimanche !

___________________________________________
Didier.S  Cool

markes drut aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum