TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

kangoo - [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Weissedel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Mayotte
Emploi : Pôle Emploi
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/01/2022

kangoo - [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage Empty [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage

Mar 18 Jan 2022, 09:35
Bien le bonjour !

Habitant actuellement sur Mayotte j'ai quelques soucis avec un RENAULT Kangoo I break Phase 2 1.9 dCi 4x4 84 CV acheté à un particulier le 01/11/2021. Celui-ci a déjà un problème au niveau de la poulie d'alternateur, celle-ci fais du bruit.
Il y a quelques semaines la voiture a surchauffé sur la route, nous nous sommes arrêtés, le liquide de refroidissement était vide, nous avons donc été acheter du liquide de refroidissement et avons repris la route. Arrivés sur la plage nous sommes restés une heure ou deux puis sommes repartis, en repartant j'ai checké le liquide : Il était vide, j'en ai donc remis. Sur la route je me suis arrêté à une station pour vérifier le niveau, là le niveau avait descendu vers le mini, j'en ai donc remis. Arrivée à la maison 45mn après je check, le niveau n'avait pas beaucoup bougé.

Le lendemain matin je vais vérifier la voiture, le niveau de liquide de refroidissement n'a pas beaucoup bougé, et le niveau d'huile est bon. J'allume la voiture pour tester : la voiture s'allume et s'éteint au bout de 2scd. Je réessaye plusieurs fois sans succès. Sachant que parfois lorsque je la démarre et que je l'éteins, le voyant stop et d'autres restent allumé, je descends de la voiture et la fermeture centralisée ne fonctionne plus. Je rallume alors la voiture pour que les voyants s'éteignent, j'y arrive au bout de qlqs fois et je peux enfin fermer la voiture avec la centralisée, je contacte donc un garagiste pour remorquage car là je ne sais plus quoi faire.

Le garagiste me rappelle qlqs jours plus tard, il me dit que le jour où ils ont testé la voiture elle a démarré direct et qu'ils ont pu rouler avec sans problèmes. Ils ont préféré attendre pour me recontacter, le jour d'après ils réessayent et là ça leur fait la même chose que moi. Alors ils vérifient les bougies, la pompe à diesel, ils essayent pas mal de chose, ils se rendent compte que la batterie est déchargée et ils changent la batterie. Ils purgent le liquide de refroidissement, apparemment il ne bouge plus. Et voilà. Il n'arrive pas à savoir d'où vient le soucis, mis à part que la voiture démarre quand il fait chaud et ne démarre pas le matin quand il fait "doux", nous sommes à Mayotte..

J'ai donc pris un RDV au seul garage Renault de l'île, RDV le 16 mars, donc dans deux mois LOL.
Si vous savez quelque chose, n'hésitez pas.

Bien à vous,

Clément.
Didier.S
Didier.S
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 89 Saint Clément
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/04/2014

kangoo - [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage Empty Re: [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage

Sam 22 Jan 2022, 19:19
Bonsoir,
Avez-vous essayé avec le double de clé ?
A+

___________________________________________
Didier.S  Cool
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

kangoo - [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage Empty Re: [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage

Sam 22 Jan 2022, 20:18
bonjour ,pour  poulie  alternateur= embrayage HS ((elle se bloquera un jour elle est usée a l'intérieur=)))) donc a changer.((ceci est du a la clim qui est mise ou enlevés intempestivement, pour éviter cette panne ,moteur a l'arrêt on met ou on enlève la clim ce qui supprimera les à-coups dans la courroie provoqués la casse de l'entrainement intérieur de cette poulie)))
pour la fuite de liquide de refroidissement, deux solutions peuvent survenir,
1)fuite interne de la pompe a eau, qui fuit seulement quand le véhicule roule
2)joint de culasse, a vérifier les compressions et étanchéité de bloc-moteur, et culasse, ceci produit une fumée blanche a l'accélération

vous pouvez aussi et plus surement, faire soit vous même ou au garage le test complet d'étanchéité de liquide de refroidissement, avec l'appareil de mise sous pressions pas plus de 2 bars((a froid et a chaud)))

tout cela bien sur après avoir bien contrôler visuellement, absence, de présence d'eau ou liquide sous le tapis plancher(radiateur de chauffage)) et toutes les durites((traces de calcaire blanche, sur bloc-culasse-ou- châssis
avatar
Weissedel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Mayotte
Emploi : Pôle Emploi
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/01/2022

kangoo - [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage Empty Re: [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage

Sam 22 Jan 2022, 20:41
Merci pour vos réponses.

J'ai donc récupéré la voiture ce mardi 18 janvier au garage Midas. Ils ont purgé le liquide de refroidissement et l'ont remplit, problème réglé m'ont-ils dit. Pour la pièce au niveau du bruit de l'embrayage c'est le galet enrouleur courroie trapézoïdale qu'il faut changer mais ils n'en ont pas à Mayotte donc je vais essayer de le ramener de métropole. Ils ont aussi changé la batterie qui était en fin de vie.

Je suis arrivé au garage Midas la récupérer car ils n'ont rien trouvé de plus, ils m'ont dit que parfois la voiture démarrait parfaitement, et parfois elle s'allumait mais 2scd après se coupait. Leur valise ne détecte rien du tout. Donc on va la voir pour l'allumer, elle s'allume, elle reste plus longtemps allumée mais elle se coupe. On la rallume et là elle tourne normalement. Je prends la route en espérant la ramener chez moi sans encombres. Je la ramène sans encombres. Même à l'arrêt/ralenti pas de soucis.
Je l'ai réutilisé ce vendredi pour sortir en soirée et ce samedi matin, elle démarre sans problème et roule normalement...
J'ai tjrs rdv le 16 mars chez Renault. Je ne comprends pas cette voiture. J'essayerais avec la deuxième clef si jamais elle me refait le problème.

Et Michel, la clim de la voiture a été coupée, elle ne fonctionne pas et même la ventilation ne fonctionne pas.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

kangoo - [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage Empty Re: [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage

Dim 23 Jan 2022, 11:44
bonjour, pourquoi MIDAS??? c'est comme CARTER-CASH, pourquoi ?? parce que c'est moins cher??ce ne sont pas des enseignes de garages sérieuses, mais des vendeur de pneus, incapables rigolos en mécaniques, il y tant de petits garagistes compétant ne demandant qu'a faire du bon boulot!! la plus part des gens qui ont été pour des pannes sérieuses ,sont sortis de leurs commerce exactement dans les conditions qu'ils avaient rentrer, sans aucun dépannage exécutés, mais ont du payer ,leurs services totalement improductifs, avec en plus un discourt toujours le même((preuve de leur incompétence))) allez voir pour un diagnostique plus approfondi chez votre concessionnaire de la marque de votre véhicule!!!!, donc c'est comme ci votre visite chez eux n'a servit à rien..
CORDIALEMENT..
avatar
Weissedel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Mayotte
Emploi : Pôle Emploi
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/01/2022

kangoo - [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage Empty Re: [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage

Lun 24 Jan 2022, 16:43
Bonjour Michel,

Nous habitons à Mayotte, ce n'est clairement pas la France. Le concessionnaire Renault prend des rendez-vous avec 2 mois de délai. Ici trouver une bonne enseigne de garage est très compliqué.. Mais si vous connaissez de bons garagistes sur Mayotte je vous écoute. J'essayerais un autre garage la prochaine fois.

Pour ce qui est de la voiture, elle fonctionne pour le moment tous les jours... Même si j'ai vu que le liquide de refroidissement avait diminué. Je vais peut-être essayer de l'emmener dans un autre garage avant de passer chez Renault.
tuning78
tuning78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : pres de vernon (27)
Emploi : ouvrier renault S.A.S CARROSSIER PEINTRE
Niveau technique automobile : je me débouille asser bien
Date d'inscription : 26/04/2013

kangoo - [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage Empty Re: [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage

Lun 24 Jan 2022, 22:28
Bonjour la poulie d alternateur hs a changé
Sinon le liquide de refroidissement si longtemps sans vérifier et qu il s est vidé à la longue le remplir comme sa pas bon il faut purgé donc peut être pour ça que vous avez du mettre plusieurs fois du liquide de refroidissement et à la fin sa ne bougeait casiment plus mais à contrôler régulièrement comme même voir si sa redescend car sa peut être aussi bien une fuite qu un joint de culasse mais pour joint de culasse voir si elle fume ou si niveau d huile monte ou mayo sur le bouchon
Bon courage

___________________________________________
kangoo - [ Renault Kangoo 4x4 P2 1.9 dci an 2006 ] Problème démarrage Tuning10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum