TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford transit 2.4 tddi an 2003 ]  Problème clignotant et warning (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
julien15
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : ALLAUCH
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 02/10/2021

r?solu [ Ford transit 2.4 tddi an 2003 ] Problème clignotant et warning (résolu)

Mer 19 Jan 2022, 21:10
Bonsoir, je rencontre un problème pour recabler mes warning. Suite à un aménagement du camion difficilement amovible j'avais détérioré le toron de câble partant vers le feu arrière gauche, ce qui faisait cramer le fusible des clignotant dès que j actionnais les cligno gauche ou les warning. Comme il m'était assez compliqué de trouver à quel endroit j'avais fait un CC, j'ai préféré retirer un fil des 3 cligno gauches jusqu'au comodo et decabler le bouton de warning dans l'urgence. Ne trouvant pas les schémas elec complets j'ai essayé plusieurs choses qui ne fonctionnent  pas je pense avoir cramé quelque chose, car pour trouver la panne initiale j'ai du faire de nombreux essais et cramer une chié de fusibles. J'ai une RTA avec 3 schémas différents pour les clignotants et qu'il ne semble pas correspondre tout à fait à ce que j'ai. Par exemple sur le bouton warning j'ai 4 fils BU/OG GN/RD OG et un petit BK. Je ne trouve pas de schéma avec ce 4eme fil BK. Deplus soit les schémas sont imcomplets/différents pour mon véhicule soit je ne les comprends pas bien. Autres précisions j'ai un attelage qui ne me semble pas d'origine car les fils sont pontes aux feux AR mais j'ai lu qu'il y avait des relais spécifiques pour les attelages chez ford et j'ai un problème de feu cligno gauche qui fonctionne de manière rapide comme si ampoule défectueuse alors que les 3 ampoules clignotent mais trop vite. Je ne sais pas si tous est lié mais dans un premier temps si quelqu'un pouvait envoyer les schémas elec correspondant à mon véhicule cela me permettrait de réparer ce foutu warning car c'est quand même dangereux.. Désolé pour ce long descriptif et merci d'avance. Cdt Julien
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Ford transit 2.4 tddi an 2003 ] Problème clignotant et warning (résolu)

Mar 25 Jan 2022, 17:57
bonjour, en électricité automobile, a moins d'avoir une entière maitrise des branchements de composants et des schéma de couleurs, on ne s'attaque a des pannes que très prudemment, j'en ai connus certain, qui ont provoquer des incendies ,ou des accidents électriques qui coutent très cher, donc voyez vous, essayez d'etre productif et précis, soit en allant vers une personne compétente dans votre marque et type de votre véhicule, soit en achetant une revue technique,=genre=RTA,,ou,,HAINES, celle ci coutera peut etre 20 ou 30 euros mais d'une part vous pourrez cibler les schémas et circuits concernés, avec les références et couleurs, et vous serez a même de réparer votre véhicule,

quand au branchement électrique européen de remorque, celui ci a un ordre en VL et en PL, qui ne sont pas pareils, vous devez savoir qu'aussi si votre véhicule est multiplexé(( chose que je ne penses pas puisqu'il est de 2003))), donc si il est multiplexé il vous faut impérativement, un composant électrique a l'arrière ou arrivent tous les branchements fils=feux-stop-clignotant-feux de recul et masse, si votre véhicule n'est pas multiplexé, la vous pouvez brancher en directe, mais toujours en respectant les ordre dans la prise male et femelle, si vous avez effectué un mauvais branchement, vous aurez facilement des court-circuit, ou des sapins de noël comme ont dit tout se mélangera, j'espère vous avoir été clair et précis, vous souhaite une bonne et rapide réparation
avatar
julien15
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : ALLAUCH
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 02/10/2021

r?solu Re: [ Ford transit 2.4 tddi an 2003 ] Problème clignotant et warning (résolu)

Mar 25 Jan 2022, 19:59
Bonsoir, Merci pour la réponse. La RTA pour ce véhicule est assez succinte et les schémas incomplets. J'ai trouvé sur votre site un document AUTODATA plus complet que la pauvre page de ma RTA. Grâce à ce schéma, j'ai avancé d'après mes essais la centrale cligno ne fonctionne plus mais uniquement sur le contact 12v permanent alimentant le bouton warning. Je trouve ça étonnant mais j'avoue mal connaître le matériel électrique auto et être plus à l'aise en dépannage elec indus AC. Je devrais la recevoir dans quelques temps. Je reviendrai confirmer ici. Cdt
avatar
julien15
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : ALLAUCH
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 02/10/2021

r?solu Re: [ Ford transit 2.4 tddi an 2003 ] Problème clignotant et warning (résolu)

Dim 06 Fév 2022, 11:59
Bonjour, après remplacement de la centrale clignotante mon problème de warning est résolu. Moralité les 2 contacts sont plus ou moins indépendants car la centrale fonctionnait uniquement sur les clignotants. Si ça peut aider quelqu'un.. Merci bonne journée à tous
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Ford transit 2.4 tddi an 2003 ] Problème clignotant et warning (résolu)

Mer 09 Fév 2022, 04:56

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum