TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf IV TDI an 2003 ] Ventilateur moteur tourne en permanence  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Duhamel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 85
Localisation : Douvrin
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 0970950112
Date d'inscription : 01/01/2022

[ VW Golf IV TDI an 2003 ] Ventilateur moteur tourne en permanence  Empty [ VW Golf IV TDI an 2003 ] Ventilateur moteur tourne en permanence

Jeu 20 Jan 2022, 21:27
Bonsoir ! Je dispose d'une Golf IV TDI de 2003 immatriculée AZ-518-VM ces temps derniers j'ai eu un problème de non fonctionnement des essuis glaces arrière et avant, pour ce faire nous avons été obligés de démonter aux abords des fusibles et des relais afin de tenter d'identifier la cause de la panne pour finir nos recherches ont localisées un fil de coupé dans la gaine du hayon. Aujourd'hui c'est la première fois que je reprends la voiture depuis cette panne de fil coupé et réparé. Actuellement les ventilateurs radiateurs tournent en permanence lorsque le moteur fonctionne, ce qui fait que l'aiguille du témoin de température monte très peu, même lorsque le moteur est froid dès que ce dernier est mis en fonction les ventilateurs en question se mettent en fonction par contre aucune alerte n'est apparente au tableau de bord et lorsque vous mettez simplement le contact rien ne se passe les ventilateurs ne se mettent pas en route. Le simple fait de tourner en permanence n'est pas normal, à choisir je préfère cette fonction que le sens inverse. Je sollicite votre savoir sur la question d'avance merci.  
                                                              Duhamel.
avatar
Duhamel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 85
Localisation : Douvrin
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 0970950112
Date d'inscription : 01/01/2022

[ VW Golf IV TDI an 2003 ] Ventilateur moteur tourne en permanence  Empty Re: [ VW Golf IV TDI an 2003 ] Ventilateur moteur tourne en permanence

Jeu 03 Fév 2022, 19:39
Bonsoir à Toutes et à Tous ! Je suis très étonné étant donné que 280 personnes ont pris connaissance du message, et que pas un n'ai trouvé une réponse même si cette dernière n'était pas la bonne. Devant ce genre de situation et selon les dires d'une agence VW qui est dirigée par un de mes proches, rien ne sert de passer la voiture à la valise, le véhicule étant trop vieux, cela revient à dépenser de l'argent inutilement il faut travailler mentalement et procéder par illimitation dans le cas présent le véhicule est équipé de la clim Primo : Dans un premier temps on désolidarise la sonde de liquide de refroidissement de sa prise électrique si les ventilateurs tournent la responsabilité de cette sonde est a écarter. Secundo : On met la clim sur la position "OFF" qui signifie arrêt les ventilateurs doivent s'arrêter si ce n'est pas le cas le responsable est le relais chasse des ventilateurs qui est placé sous la batterie qui est en cause, en ce qui me concerne j'ai procédé à son remplacement ce qui m'a coûté 48,85€ chez Mécatechnic. Le démontage du fameux relais est assez rebutant mais le résultat obtenu satisfaisant. Après remontage j'ai procédé aux tests suivants clim fermée chauffage ouvert l'aiguille de température monte aux abords des 90° les ventilateurs sur la commande du relais que je viens de remplacer se mettent en fonction. Clim ouverte les ventilateurs tournent au ralenti ce qui est normal tout est rentré dans l'ordre, mes proches m'ont surnommé Nicolas Boileau " Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage etc. La mécanique d'aujourd'hui est comme l'informatique elles représentent une technologie aussi capricieuse qu'une jolie femme à plus de 83 ans j'en ai encore appris. Je tiens à remercier la divine providence. Bonne continuation à vous Toutes et à vous Tous.
                                               Montesquieu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum