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- mattiMécano
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[ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Lun 07 Fév 2022, 18:03
bonjour a tous, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais la je sèche un peu...
j'ai la voiture depuis un mois et la je rencontre un soucis, en effet j'ai le voyant moteur et le défaut p0087 qui remonte (4560 et 4570 au delphi)
cela ne se passe uniquement si je mets plus de 3/4 des gaz environ et uniquement si je change le rapport a 2000 tours et que je remets pied dedans dans la vitesse supérieure la pression a du mal a remonter dans le rail, les rapports en questions sont 4,5 et 6eme. première chose que j'ai faite c'est le changement du filtre a GO, sinon la voiture est bien entretenue.
j'ai fait des log Prail, simple accélération ça suit, mais quand je change de rapport aux alentour de 2000 tours la pression peine a monter. Je coupe le contact et redémarre le voyant disparait, elle ne se mets pas en mode dégradé systématiquement, mais si je force au moment du voyant elle se mets.
ci joint un des log
J'ai fait une recherche google forcément, quelques soucis similaires, certains ont tout changé (pompe immergée, capteur rail, capteur pompe, regul pompe, regul rail) mais rien n'a changé, et plus aucune réponse a cela! j'ai vu que les injecteurs pouvaient être en cause et rester ouverts.
j'ai besoin d'un autre cerveau pour réfléchir
j'ai la voiture depuis un mois et la je rencontre un soucis, en effet j'ai le voyant moteur et le défaut p0087 qui remonte (4560 et 4570 au delphi)
cela ne se passe uniquement si je mets plus de 3/4 des gaz environ et uniquement si je change le rapport a 2000 tours et que je remets pied dedans dans la vitesse supérieure la pression a du mal a remonter dans le rail, les rapports en questions sont 4,5 et 6eme. première chose que j'ai faite c'est le changement du filtre a GO, sinon la voiture est bien entretenue.
j'ai fait des log Prail, simple accélération ça suit, mais quand je change de rapport aux alentour de 2000 tours la pression peine a monter. Je coupe le contact et redémarre le voyant disparait, elle ne se mets pas en mode dégradé systématiquement, mais si je force au moment du voyant elle se mets.
ci joint un des log
J'ai fait une recherche google forcément, quelques soucis similaires, certains ont tout changé (pompe immergée, capteur rail, capteur pompe, regul pompe, regul rail) mais rien n'a changé, et plus aucune réponse a cela! j'ai vu que les injecteurs pouvaient être en cause et rester ouverts.
j'ai besoin d'un autre cerveau pour réfléchir
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Mer 09 Fév 2022, 14:36
Salut ,
Je ne connais pas le kilométrage de ta Bmw 330xd ,mais dans ton cas
je commencerais par un test assez facile à faire moteur chaud ,c'est le contrôle du retour sur les six injecteurs ,un premier test au ralenti ,un autre à 2000 T/min ; en sachant que le ou les injecteurs qui retourne
la plus grande quantité de carburant sont des injectecteur qui ont un problème soit de grippage ou d'usure prononcée ,ceux qui retournent le moins sont des injecteur sont bon au contrôle .
PS :Sur l'appareil en montre , il à été fabriquer avec des seringues
médicale montées sur un support; elles sont raccordées avec de la durite de retour d'injecteur achetée au mètre , ce test est fiable il est aussi utilisé par les Pros du diesel .
Voila à suivre
Je ne connais pas le kilométrage de ta Bmw 330xd ,mais dans ton cas
je commencerais par un test assez facile à faire moteur chaud ,c'est le contrôle du retour sur les six injecteurs ,un premier test au ralenti ,un autre à 2000 T/min ; en sachant que le ou les injecteurs qui retourne
la plus grande quantité de carburant sont des injectecteur qui ont un problème soit de grippage ou d'usure prononcée ,ceux qui retournent le moins sont des injecteur sont bon au contrôle .
PS :Sur l'appareil en montre , il à été fabriquer avec des seringues
médicale montées sur un support; elles sont raccordées avec de la durite de retour d'injecteur achetée au mètre , ce test est fiable il est aussi utilisé par les Pros du diesel .
Voila à suivre
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Mer 09 Fév 2022, 16:35
Bonjour
Merci pour la réponse, elle approche des 209000km, je vais les démonter et les ramener au dielesiste pour controle ca sera mieux ^^
Merci pour la réponse, elle approche des 209000km, je vais les démonter et les ramener au dielesiste pour controle ca sera mieux ^^
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Mer 09 Fév 2022, 16:59
REmatti a écrit:Bonjour
Merci pour la réponse, elle approche des 209000km, je vais les démonter et les ramener au dieseliste pour contrôle ca sera mieux ^^
Oui vu le kilométrage je pense que cela ne peu être que plus fiable ,par contre en les démontants repère les par cylindre respectif ,à fin de respecter le codage par cylindre .
A bientôt
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Mer 09 Fév 2022, 17:01
Re
Oui, surtout que je viens de penser que la dessus les retour d'injecteur c'est une belle s**** avec des T sur le dessus.
Je vous ferait un retour quand ca sera fait!
Oui, surtout que je viens de penser que la dessus les retour d'injecteur c'est une belle s**** avec des T sur le dessus.
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Mer 09 Fév 2022, 17:29
REmatti a écrit:Re
Oui, surtout que je viens de penser que la dessus les retour d'injecteur c'est une belle s**** avec des T sur le dessus.
Je vous ferait un retour quand ca sera fait!
Oui effectivement les retours c'est pas trop Top , mais nous dans le
métiers maintenant nous n'y faisons plus trop attention .
Bon courage à bientôt
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Sam 26 Fév 2022, 10:36
Bonjour a tous
J'ai cogité dessus pendant un moment, puis au final je me suis demandé pourquoi uniquement au changement de vitesse après une forte demande, j'ai mis en cause la soupape de dépression de la rampe, aussi appelée régulateur de pression rampe, en effet la demande étant de 1300 bar et au changement de rapport de vitesse la demande baisse et cette vanne laisse fuir le trop de pression, et aurait du mal a fermer.
J'ai donc décidé de la changer vu que j'en avait une d'une autre voiture, j'ai retrouvé un autre véhicule, et je dirait bien que le soucis a disparu, je ferait encore des essais ce weekend. J'en ai profité pour changer le capteur de pression il me sortait en défaut sur ce coup ci.
voila en attendant si cela peut aider quelqu'un d'autre.
bonne continuation
J'ai cogité dessus pendant un moment, puis au final je me suis demandé pourquoi uniquement au changement de vitesse après une forte demande, j'ai mis en cause la soupape de dépression de la rampe, aussi appelée régulateur de pression rampe, en effet la demande étant de 1300 bar et au changement de rapport de vitesse la demande baisse et cette vanne laisse fuir le trop de pression, et aurait du mal a fermer.
J'ai donc décidé de la changer vu que j'en avait une d'une autre voiture, j'ai retrouvé un autre véhicule, et je dirait bien que le soucis a disparu, je ferait encore des essais ce weekend. J'en ai profité pour changer le capteur de pression il me sortait en défaut sur ce coup ci.
voila en attendant si cela peut aider quelqu'un d'autre.
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Sam 26 Fév 2022, 10:50
Salut ,
Merci de nous avoir tenu informé ,donc on attend encore un
peux pour être sur à 100% .
A+
Merci de nous avoir tenu informé ,donc on attend encore un
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Sam 26 Fév 2022, 19:03
Re
Finalement apres je ne sait combien d'essais il a fini par revenir.
La suite au prochain épisode
Finalement apres je ne sait combien d'essais il a fini par revenir.
La suite au prochain épisode
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Dim 27 Fév 2022, 09:02
Bonjour ,matti a écrit:Re
Finalement après je ne sait combien d'essais il a fini par revenir.
La suite au prochain épisode
Donc il vas falloir essayer d'autres pistes de pannes ,par exemple
allez voir du coté du "Mesureur massique d'air '' ( Débitmètre ) ICI
A suivre
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Dim 27 Fév 2022, 09:12
Bonjour
Oui va falloir, et rapidement car la cela s'active meme en acccélération prolongée, vais remplacer le regulateur sur la pompe cette semaine et on va voir
Bon dimanche
Oui va falloir, et rapidement car la cela s'active meme en acccélération prolongée, vais remplacer le regulateur sur la pompe cette semaine et on va voir
Bon dimanche
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Dim 27 Fév 2022, 09:21
REmatti a écrit:Bonjour
Oui va falloir, et rapidement car la cela s'active meme en acccélération prolongée, vais remplacer le regulateur sur la pompe cette semaine et on va voir
Bon dimanche
Moi à ta place je ferais l'essais d'un mesureur massique d'air voir
N°1 CECI
1 Capteur de masse d'air film chaud 1 N° pièces Bmw 13627807020
A+
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Dim 27 Fév 2022, 11:56
SUITE ,
En Allemagne un lien ou les Mesureur Massique d'Air sont moins cher ICI
ils correspondent à la Référence Bmw .
Bon dimanche
En Allemagne un lien ou les Mesureur Massique d'Air sont moins cher ICI
ils correspondent à la Référence Bmw .
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Lun 28 Fév 2022, 13:04
Hello
Tu penses que le debitmetre est en cause?
Tu penses que le debitmetre est en cause?
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Lun 28 Fév 2022, 13:39
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Lun 28 Fév 2022, 13:43
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Lun 28 Fév 2022, 14:02
SUITE .
Information sur les mesureurs Massique d'air à film chaud
En lisant CECI
Bonne lecture
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Lun 28 Fév 2022, 18:43
Re
J'ai lu l'article, je savais déjà pas mal de choses.
Cet après midi en cogitant je me suis rappelé d'une E46 qui avait un soucis pareil aussi avec un défaut de débitmètre.
Apres changement de celui ci le défaut pareil n'est plus revenu.
Affaire a suivre
J'ai lu l'article, je savais déjà pas mal de choses.
Cet après midi en cogitant je me suis rappelé d'une E46 qui avait un soucis pareil aussi avec un défaut de débitmètre.
Apres changement de celui ci le défaut pareil n'est plus revenu.
Affaire a suivre
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Mar 01 Mar 2022, 09:54
REmatti a écrit:Re
J'ai lu l'article, je savais déjà pas mal de choses.
Cet après midi en cogitant je me suis rappelé d'une E46 qui avait un soucis pareil aussi avec un défaut de débitmètre.
Apres changement de celui ci le défaut pareil n'est plus revenu.
Affaire a suivre
Sur ce site en Allemagne ICI déjà mis, les débitmètre sont vendus à des prix abordables par rapport à Bmw ,cela vaut peut être le coût d'en essayer un avec cette marque pas besoin de reprogrammation ,certains membres du Forum ont déjà utilisé ce site avec succé sur leur Bmw .
A suivre
PS: ne pas nettoyer l'intérieur du débitmètre avec du nettoyant freins n'y avec la soufflette .
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Mar 08 Mar 2022, 11:52
Salut ,
Alors est ce que tu as essayer un autre [ Mesureur massique d'air ] ?
A bientôt
Alors est ce que tu as essayer un autre [ Mesureur massique d'air ] ?
A bientôt
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Ven 20 Sep 2024, 12:30
Bonjour à tous,
J'ai mis du temps à en finir avec cette panne, j'ai du refaire entièrement un M57 qui avait cassé sa chaine et qui m'a donné énormément de fil a retordre cet année, et depuis 2022 j'avait pas mal de choses à faire.
Vu que mon véhicule roulait c'était pas ma priorité, j'ai fait sauter le DTC dans la carto, en attendant, défaut apparu à 209000km aujourd'hui elle en a 266500! on sentait uniquement des trous d'accélération à la reprise.
J'ai changé le débitmètre au cas où peut être que... mais non rien changé, mais après de longues nuits de réflexion et de recherches, j'ai vu qu'il y avait deux régulateurs, en effet un régulateur haute pression sur la rampe mais il y a un régulateur basse pression sur la pompe!
Je l'ai donc changé aujourd'hui (enfin) et tout est rentré dans l'ordre, même le ralenti instable qu'elle avait. La pression rampe réagit instantanément, ça fait plaisir.
Donc sujet clos je dirait, j'en ai profité pour virer les volets d'admission et gratter tous les conduit de culasse qui étaient fermés de 2mm certains par la calamine d'egr (condamnée à 210000km) c'était bien bouché là dedans même les volets.
Merci pour votre aide, j'ai pas souvent besoin de ce forum mais de temps en temps il m'aide bien à réfléchir.
Bonne journée,
Matthieu
J'ai mis du temps à en finir avec cette panne, j'ai du refaire entièrement un M57 qui avait cassé sa chaine et qui m'a donné énormément de fil a retordre cet année, et depuis 2022 j'avait pas mal de choses à faire.
Vu que mon véhicule roulait c'était pas ma priorité, j'ai fait sauter le DTC dans la carto, en attendant, défaut apparu à 209000km aujourd'hui elle en a 266500! on sentait uniquement des trous d'accélération à la reprise.
J'ai changé le débitmètre au cas où peut être que... mais non rien changé, mais après de longues nuits de réflexion et de recherches, j'ai vu qu'il y avait deux régulateurs, en effet un régulateur haute pression sur la rampe mais il y a un régulateur basse pression sur la pompe!
Je l'ai donc changé aujourd'hui (enfin) et tout est rentré dans l'ordre, même le ralenti instable qu'elle avait. La pression rampe réagit instantanément, ça fait plaisir.
Donc sujet clos je dirait, j'en ai profité pour virer les volets d'admission et gratter tous les conduit de culasse qui étaient fermés de 2mm certains par la calamine d'egr (condamnée à 210000km) c'était bien bouché là dedans même les volets.
Merci pour votre aide, j'ai pas souvent besoin de ce forum mais de temps en temps il m'aide bien à réfléchir.
Bonne journée,
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Ven 20 Sep 2024, 14:49
Salut ,matti a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mis du temps à en finir avec cette panne, j'ai du refaire entièrement un M57 qui avait cassé sa chaine et qui m'a donné énormément de fil a retordre cet année, et depuis 2022 j'avait pas mal de choses à faire.
Vu que mon véhicule roulait c'était pas ma priorité, j'ai fait sauter le DTC dans la carto, en attendant, défaut apparu à 209000km aujourd'hui elle en a 266500! on sentait uniquement des trous d'accélération à la reprise.
J'ai changé le débitmètre au cas où peut être que... mais non rien changé, mais après de longues nuits de réflexion et de recherches, j'ai vu qu'il y avait deux régulateurs, en effet un régulateur haute pression sur la rampe mais il y a un régulateur basse pression sur la pompe!
Je l'ai donc changé aujourd'hui (enfin) et tout est rentré dans l'ordre, même le ralenti instable qu'elle avait. La pression rampe réagit instantanément, ça fait plaisir.
Donc sujet clos je dirait, j'en ai profité pour virer les volets d'admission et gratter tous les conduit de culasse qui étaient fermés de 2mm certains par la calamine d'egr (condamnée à 210000km) c'était bien bouché là dedans même les volets.
Merci pour votre aide, j'ai pas souvent besoin de ce forum mais de temps en temps il m'aide bien à réfléchir.
Bonne journée,
Matthieu
Merci d'avoir pris le temps de nous tenir informer que ton problème moteur était enfin résolu ; par contre un petit "bémol" au sujet des fameux clapets de turbulances sur le collecteur d'admission je sais qu'ils ont beaucoup fait parler d'eux pas en bien avec des casse moteur , vu que maintenant qu'ils ont été mis "hors course" ,ne cherche pas si ton moteur (manque de pêche dans les bas régimes) la ou le couple moteur est maximun .
Voila bonne route
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Sam 21 Sep 2024, 19:34
Salut, merci pour ton retour.
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Dim 22 Sep 2024, 06:22
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport (résolu)
Dim 22 Sep 2024, 11:22
Bonjour à tous,
justement je fait un retour car je voit énormément de sujets ouverts à ce sujet et non résolus, qui aiderait plus d'une personne.
Pour la perte de puissance à la suppression des clapets, c'est un grand débat, je peux en tout cas dire que j'ai récupéré de la puissance, les clapets étaient remplis de calamine, je ne reconnait plus ma 330, ni ma femme d'ailleurs, j'ai la suppression en règle de l'art, avec egr et fap aussi depuis le début vu qu'on pensait que ça vienne de là.
longue vie à ce forum, j'aimerai tant donner mon aide aussi mais je n'ai vraiment pas le temps pour cela.
bon dimanche à tous
justement je fait un retour car je voit énormément de sujets ouverts à ce sujet et non résolus, qui aiderait plus d'une personne.
Pour la perte de puissance à la suppression des clapets, c'est un grand débat, je peux en tout cas dire que j'ai récupéré de la puissance, les clapets étaient remplis de calamine, je ne reconnait plus ma 330, ni ma femme d'ailleurs, j'ai la suppression en règle de l'art, avec egr et fap aussi depuis le début vu qu'on pensait que ça vienne de là.
longue vie à ce forum, j'aimerai tant donner mon aide aussi mais je n'ai vraiment pas le temps pour cela.
bon dimanche à tous
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