- Mathieu.27Nouveau
Emploi : technicien robot
Niveau technique automobile : debutant
[ Renault Trafic 2 2.0 dci 115 an 2010 ] probleme voyant serv et préchauffage
Mer 02 Mar 2022, 18:18
Bonjour,
J'ai depuis peu un problème avec mon Nissan primastar 2.0 DCI 115cv (idem au Renault trafic)
Lors de quelque parcours routier les voyants serv et préchauffage se sont allumé et j'ai eu une perte de puissance (comme si le turbo n'exister plus)
Suite à quelque recherche sur les forums j'ai vue qu'il y avait des pannes qui se rapprocher de mon Pb et les gars avais changer le capteur de suralimentation.
Mais j'ai préféré vérifier plusieurs choses :
Le radiateur (intercooler) celui-ci me paraissait suspect avec une grosse tache d'huile sur une partie du radiateur. J’ai donc commander un nouvel intercooler ainsi qu'un capteur de surpression lors du démontage j'en ai profité pour démonter la vanne papillon ainsi que la vanne EGR pour un gros nettoyage qui n'était pas du luxe.
Mais toujours le même problème démarrage moteur normal pas d'allumage du voyant
Démarrage moteur avec calage ou que le moteur broute en première alors là le voyant s'allume dans les 100 mètres qui suivent et perte de puissance.
Si je coupe le moteur après quelque kilomètre et que celui-ci et bien sur chaud, je retrouve toutes la puissance de celui-ci sans alarme au tableau de bord.
J'ai donc récupérer une valise diag
Premier diag erreur P0235 et P2101 (boitier papillon)
J’ai efface les codes erreur démarrer le camion et refait un diag code erreur P0235 et P089 (régulateur de pression de carburant)
J'ai aussi réaliser un test avec la valise en roulant (sans défaut au tableau de bord)
Voici les résultats:
Charge calculée du moteur (%): mini 37.5 maxi 100
Liquide de refroidissement (°C): mini72 maxi 82
Capteur MAP (kPa) : mini 71 maxi 213 kPa
Débitmètre massique d'air (g/s): mini 11.7 maxi 146.3
Position absolue du papillon (%): mini 76.9 maxi 84.3
Pression carburant (kPa) mini 24830 maxi 162190
Un dernier Diag pour la route erreur code P0235
Un expert est-il disponible pour me réaliser un diagnostic ……
Si vous n'avez pas tous compris moi non plus je ne comprends plus rien
Merci à vous.
Mathieu
À l'aide please![[ Renault Trafic 2 2.0 dci 115 an 2010 ] probleme voyant serv et préchauffage 1f600](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f600.png)
J'ai depuis peu un problème avec mon Nissan primastar 2.0 DCI 115cv (idem au Renault trafic)
Lors de quelque parcours routier les voyants serv et préchauffage se sont allumé et j'ai eu une perte de puissance (comme si le turbo n'exister plus)
Suite à quelque recherche sur les forums j'ai vue qu'il y avait des pannes qui se rapprocher de mon Pb et les gars avais changer le capteur de suralimentation.
Mais j'ai préféré vérifier plusieurs choses :
Le radiateur (intercooler) celui-ci me paraissait suspect avec une grosse tache d'huile sur une partie du radiateur. J’ai donc commander un nouvel intercooler ainsi qu'un capteur de surpression lors du démontage j'en ai profité pour démonter la vanne papillon ainsi que la vanne EGR pour un gros nettoyage qui n'était pas du luxe.
Mais toujours le même problème démarrage moteur normal pas d'allumage du voyant
Démarrage moteur avec calage ou que le moteur broute en première alors là le voyant s'allume dans les 100 mètres qui suivent et perte de puissance.
Si je coupe le moteur après quelque kilomètre et que celui-ci et bien sur chaud, je retrouve toutes la puissance de celui-ci sans alarme au tableau de bord.
J'ai donc récupérer une valise diag
Premier diag erreur P0235 et P2101 (boitier papillon)
J’ai efface les codes erreur démarrer le camion et refait un diag code erreur P0235 et P089 (régulateur de pression de carburant)
J'ai aussi réaliser un test avec la valise en roulant (sans défaut au tableau de bord)
Voici les résultats:
Charge calculée du moteur (%): mini 37.5 maxi 100
Liquide de refroidissement (°C): mini72 maxi 82
Capteur MAP (kPa) : mini 71 maxi 213 kPa
Débitmètre massique d'air (g/s): mini 11.7 maxi 146.3
Position absolue du papillon (%): mini 76.9 maxi 84.3
Pression carburant (kPa) mini 24830 maxi 162190
Un dernier Diag pour la route erreur code P0235
Un expert est-il disponible pour me réaliser un diagnostic ……
![[ Renault Trafic 2 2.0 dci 115 an 2010 ] probleme voyant serv et préchauffage 1f600](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f600.png)
Si vous n'avez pas tous compris moi non plus je ne comprends plus rien
Merci à vous.
Mathieu
À l'aide please
![[ Renault Trafic 2 2.0 dci 115 an 2010 ] probleme voyant serv et préchauffage 1f600](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f600.png)
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Renault Trafic 2 2.0 dci 115 an 2010 ] probleme voyant serv et préchauffage
Jeu 03 Mar 2022, 08:34
Salut,
Maintenant que tu as isolé le défaut P0235, il faut faire un essai sur route et comparer la pression de suralimentation objective (celle souhaitée) et réel.
Il serait bien d'avoir le libellé complet avec les paramètres au moment de la panne (si ton diag le permet).
Maintenant que tu as isolé le défaut P0235, il faut faire un essai sur route et comparer la pression de suralimentation objective (celle souhaitée) et réel.
Il serait bien d'avoir le libellé complet avec les paramètres au moment de la panne (si ton diag le permet).
- Mathieu.27Nouveau
Re: [ Renault Trafic 2 2.0 dci 115 an 2010 ] probleme voyant serv et préchauffage
Jeu 03 Mar 2022, 10:56
la position absolue du papillon ne tu choque pas ?
je pensais peut être a cette élément en panne, il doit se fermer et s'ouvrir selon la puissance demandé ?
je pensais peut être a cette élément en panne, il doit se fermer et s'ouvrir selon la puissance demandé ?
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Jeu 03 Mar 2022, 11:18
La position dépend de nombreux paramètres.
Avec ceux que tu donnes, il n'y a pas grand chose d'exploitable.
Avec ceux que tu donnes, il n'y a pas grand chose d'exploitable.
- Mathieu.27Nouveau
Jeu 03 Mar 2022, 14:16
je n'ai pas beaucoup plus de paramètre avec la valise diag WOW
- [ RENAULT CLIO II 1.5 DCI an 2001 ] voyant serv, préchauffage allumé constamment.
- [ Renault laguna 2 1.8 16v ] Problème voyant abs, esp et serv allumé
- [ renault trafic 2.5 150 dci an 2008 ] problème voyant defaut injection entretien .
- [ Renault Mégane 1.9 dci an 2003 ] Problème Voyant Préchauff
- [ Renault Trafic 2 2.0 115 DCI an 2010 ] Pédale d'embrayage ne remonte pas, joint dissout Trafic II