TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
code defaut 14.4 toyotaHier à 12:06pseudober
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
SRI75
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : PARIS
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 19/11/2017

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Empty [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage

Mar 10 Mai 2022, 21:38
Bonsoir panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Coucou



Mon Mercedes ML 270 CDI an 2000 a le chauffage de l'habitacle en panne .



Je précise que les durites sont chaudes , que le niveau de LDR est bon et que la pompe de gavage est bonne . Le moteur marche très bien et ne chauffe pas .




////////// Symptômes :

La ventilation marche très bien à toutes les vitesses mais le bouton chaud / froid ne change rien à la température de l'air qui sort des aérateurs du tableau de bord : TOUJOURS TIEDE , alors que le moteur est chaud ( 90 degrés ); avec l'AC / clim toujours sur le même froid ( que ce soit bouton sur froid ou sur chaud)  






////////// Actions entreprises par moi :

J' ai démonté l'ancienne platine ( un mécano avait fait passer une mini-caméra dans le TDB et m'avait dit qu'un fil avait cramé et que le problème venait de là ) et installé une nouvelle platine et :

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage N56_1138

Le chauffage a marché !!! très chaud ( je commençais à transpirer) j'ai vérifié toutes les positions et tout marchait !!! le bouton chaud / froid faisait varier la température . Et je pouvais faire varier le froid de l' AC / clim alors qu'avant je ne le pouvais pas ( toujours le même froid )

J' ai arrêté tout ( vu que j'avais monté la platine "à blanc" juste en branchant les fiches ) j'ai tout remonté en la fixant après avoir rebranché les câbles noir et bleu des positions haut , bas , dégivrage ... et là j' ai remis le chauffage en marche et No tout était comme au début : de l'air TIEDE ...






////////// Hypothèses :

Je penserais à un fusible grillé ; un relais grillé ; ou à une fiche mal rebranchée ( pour bien refixer la platine j'avais eu du mal à faire bouger vers le haut la tôle qui soutient l'écran gps et les boutons low range (qui fonctionne) et antibrouillards ( qui ne fonctionne pas) et cela aurait 'il débranché une masse ou autre chose ? scratch ) Incroyable que le chauffage avait marché parfaitement et plus remarché une fois touché cela Suspect  J' ai vérifié tout ce que je pouvais mais rien trouvé d'anormal . Mais je ne suis pas électricien confused




l' AC / clim a toujours fonctionné avec les deux platines




Je pense être presque arrivé à le réparer mais là je n'ai plus d'idées ... mais je continue à tenter des choses study  Auriez-vous des pistes ?  panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage 226546  merci d'avance


panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Coucou10 Bonne soirée / Bonne nuit Sleep
avatar
sorcier16
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : charente
Emploi : artisan mecanicien auto
Niveau technique automobile : 30 ans de metier
Date d'inscription : 07/11/2020

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Empty Re: [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage

Lun 16 Mai 2022, 14:03
bonjour ,le passage de l air chaud a l air froid se fait par un volet de mixage , c est un cerveau moteur qui peut a peine s apercevoir en démontant la boite a gant , et si il a besoin d un remplacement c est dépose tableaux de bord car ça ne passe pas , mais ont arrive a l actionné avec un grand tournevis
ont doit le voir se mouvoir en changeant la température de chaud a froid ou inversement
cordialement

BMW PASSION aime ce message

avatar
SRI75
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : PARIS
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 19/11/2017

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Empty REPONSE

Mer 18 Mai 2022, 17:58
Bonjour panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Coucou



sorcier16 : panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Forum03 de la réponse ;




J' avais démonté la boîte à gants pour arriver à démonter la console centrale le tableau de bord a l'air compliqué à démonter ; je vais mettre une éternité confused



Je trouve curieux que le chauffage ait marché une fois et pas plus ; Suspect



Mais je reste optimiste panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Oui c' est en forgeant que l'on devient forgeron panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Excellen




bonnejournée.gif
avatar
sorcier16
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : charente
Emploi : artisan mecanicien auto
Niveau technique automobile : 30 ans de metier
Date d'inscription : 07/11/2020

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Empty Re: [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage

Ven 20 Mai 2022, 08:23
une fois la boite a gants déposé , vérifiez qu il n y est pas simplement la petite tringlerie en plastique qui vas du cerveau moteur au volet de mixage de cassé !!
et oui je confirme la planche de bord a déposé et un vrai chantier en général en les connaissant ont met la journée pour dépose repose
avatar
LUDOLINDE
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : CHER BOURGES
Emploi : MECANICIEN TOUTE MARQUES
Date d'inscription : 18/04/2008

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Empty Re: [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage

Sam 28 Mai 2022, 14:49
Bonjour !

Il peut effectivement y avoir un probleme de commande volet dair chaud/froid ( probleme de : pilotage ou cablage ou servo moteur , mais il me semble que sur mercedes ce sont des acuateurs a "poumons" fonctionnant par depression de l air.

Je sais aussi que la fameuse " DUOVALVE" ( si le ml en est equipé peut etre la cause car cette derniere autorise ou pas la circulation dans le radiateur de l'habitacle du LDR chaud ) .

Voila , prendre cette information sur la duo valve au conditionnelle ( pour le moment car je n ai pas verifié via le WIS ) et s orienter sur les solutions de controle plus facile si cette duo valve est moins accessible que le volet de chauffage.
avatar
LUDOLINDE
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : CHER BOURGES
Emploi : MECANICIEN TOUTE MARQUES
Date d'inscription : 18/04/2008

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Empty Re: [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage

Sam 28 Mai 2022, 15:04
Réctification ! l'acuateur de volet est electrique . il est a controler et se situe derriere l autoradio .
Si vous parlez anglais ( je pense qu'en 2022 tout le monde le peux tongue grace a "google traduction") j ai trouve la procedure pour la depose du volet chaud/ froid!
faut juste que je trouve le moyen de la poster ou vous la transmettre.
panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Forum80
avatar
LUDOLINDE
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : CHER BOURGES
Emploi : MECANICIEN TOUTE MARQUES
Date d'inscription : 18/04/2008

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Empty Re: [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage

Sam 28 Mai 2022, 15:26
et il n y a pas de duovanne ( et non duovalve) . d apres ce schema :

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Refroi12




Note:
sur le scheme la piece "104" est une pompe de recirculation du LDR quand le moteur est a l arret ( fonctionne quand la touche "REST" est activé sur la platine de commande clim)
avatar
SRI75
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : PARIS
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 19/11/2017

panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Empty REPONSE

Mer 13 Juil 2022, 17:57
Bonsoir panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage Coucou


Problème résolu ; panne - [ MERCEDES ML 270 CDI an 2000 ] panne de chauffage 737150 en faisant sécher la platine devant un ventilateur

Quand je l'avais remontée la 1ere fois j'avais fait gicler du WD40 sur les plastiques (bouton à droite) où les 2 câbles (noir et bleu) viennent s'enclencher et quelques gouttes avaient dû tomber dans le micromoteur du bouton du milieu .


bonnejournée.gif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum